Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

Fonction

Description générale

Fonction de démarrage à bouton-poussoir

Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené à l'intérieur du véhicule et vérifiée, cette fonction modifie la source d'alimentation électrique ou démarre le système de commande hybride lorsque le contacteur d'alimentation et la pédale de frein sont actionnés.

CONSEIL:

Si un arrêt d'urgence a été effectué (le contacteur d'alimentation a été enfoncé rapidement à trois reprises au moins, ou maintenu enfoncé pendant 2 secondes minimum) alors que le véhicule roule, le système de commande hybride peut être démarré à nouveau si le véhicule roule à plus de 5 km/h, en déplaçant le levier de changement de vitesse sur N et en enfonçant le contacteur d'alimentation.

Fonction d'économie de la pile de l'émetteur de la clé

Si un contacteur sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé et maintenu enfoncé, cette fonction arrête la transmission de ce signal après environ 20 secondes pour économiser l'énergie de la pile de l'émetteur.

Fonction du mode d'économie de la pile de l'émetteur

  • Si le contacteur de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé à deux reprises, alors que le contacteur de verrouillage est enfoncé, la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote 4 fois et passe en mode d'économie de la pile de l'émetteur.
  • Le système de clé intelligente ne fonctionne pas en mode d'économie de la pile de l'émetteur.
  • Si un contacteur du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé, le mode d'économie de la pile de l'émetteur est désactivé.

Fonction d'annulation de la clé

Désactive le système de clé intelligente lorsque certaines opérations sont effectuées.

Fonction antidémarrage

Permet au système de commande hybride d'être démarré seulement par les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique afin d'éviter un démarrage non autorisé du système de commande hybride.

Fonction de coupure automatique de l'alimentation

  • Lorsque le stationnement (P) est sélectionné et que le contacteur d'alimentation est en position ON (ACC) (le système de commande hybride n'ayant pas démarré et le véhicule étant à l'arrêt), l'alimentation se met automatiquement en position OFF lorsque le véhicule est laissé au repos pendant au moins 20 minutes.
  • Lorsque le stationnement (P) est sélectionné et que le contacteur d'alimentation est en position ON (IG) (le système de commande hybride n'ayant pas démarré et le véhicule étant à l'arrêt), l'alimentation se met automatiquement en position OFF lorsque le véhicule est laissé au repos pendant au moins 60 minutes.

ZONE DE DETECTION

REMARQUE:

(a) La zone de détection à l'intérieur du véhicule est formée et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est détecté lorsque l'une des conditions suivantes est remplie: 1) la porte du conducteur est ouverte, puis fermée, 2) la pédale de frein est enfoncée, 3) le contacteur d'alimentation est actionné, 4) les conditions requises pour différents avertissements sont remplies, ou 5) une opération de verrouillage de porte à l'ouverture est effectuée.

(b) Le réglage de la zone de détection à l'intérieur du véhicule lors du démarrage du système de commande hybride peut être personnalisé.

Cliquer ici

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Pièce constitutive Description générale Contacteur d'alimentation Amplificateur de clé à transpondeur L'alimentation électriq ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes dans le système de clé intelligente (pour fonction de démarrage). *: Utili ...

D'autres materiaux:

La fonction de verrouillage à l'ouverture de la porte côté conducteur ne fonctionne pas
DESCRIPTION Si la fonction de verrouillage à l'ouverture ne fonctionne pas pour la porte du conducteur uniquement, alors que la fonction de déverrouillage à l'ouverture fonctionne, le code de demande est transmis correctement par la porte du conducteur. Dans ce cas, il peut y avoir un d ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE POMPE A HUILE (a) Reposer l'ensemble de pompe à huile sur l'ensemble de carter de renforcement à l'aide des 3 boulons. Torque: 21 N·m {214 kgf·cm, 15 ft·lbf} 2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CARTER D'HUILE N° 2 Cliquer ici 3. REPOSER LE SO ...

Circuit du moteur de soufflante
DESCRIPTION Le sous-ensemble de moteur de soufflante avec ventilateur est activé par des signaux provenant de l'ensemble d'amplificateur de climatisation. Les signaux de vitesse du moteur de soufflante sont transmis conformément aux variations du taux de service. SCHEMA DE CABLAGE MESUR ...

Manuels