Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Dysfonctionnement du processus d'écriture/lecture des informations relatives à l'ECU de certification du véhicule (B15F7)

Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018 / Audio Video Telematique / Navigation / Ecran Multifonction / Systeme De Navigation / Dysfonctionnement du processus d'écriture/lecture des informations relatives à l'ECU de certification du véhicule (B15F7)

DESCRIPTION

Ce DTC est enregistré lorsque des éléments contrôlés par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) ne peuvent pas être personnalisés via l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule.

CONSEIL:

L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) commande le système de clé intelligente qui sont les éléments liés au système de navigation via l'écran de personnalisation du véhicule.

N° de DTC

Objet de la détection

Condition de détection du DTC

Organe incriminé

B15F7

Dysfonctionnement du processus d'écriture/lecture des informations relatives à l'ECU de certification du véhicule

Erreur de traitement de réglage d'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) du véhicule

  • Système de communication CAN
  • Système de clé intelligente
  • ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)
  • Ensemble de récepteur de navigation

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

Avant de remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), se reporter au chapitre Enregistrement.

Cliquer ici

PROCEDURE

1.

VERIFIER LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Utiliser le Techstream pour vérifier si le système de communication CAN fonctionne normalement.

Cliquer ici

OK:

Les DTC de communication CAN ne sont pas émis.

INCORRECT

PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

OK

2.

VERIFIER LE SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE

(a) Vérifier si le système de clé intelligente présente un dysfonctionnement.

Pour la fonction d'ouverture: Cliquer ici

pour la fonction de démarrage: Cliquer ici

CONSEIL:

La personnalisation peut ne pas être possible selon le dysfonctionnement rencontré dans le système de clé intelligente.

OK:

Aucun dysfonctionnement n'est détecté dans le système de clé intelligente.

INCORRECT

PASSER AU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE

OK

3.

VERIFICATION DES ELEMENTS PERSONNALISES

(a) Veiller à prendre note des éléments personnalisables pour le système associé à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

CONSEIL:

Les éléments présentés comme personnalisables via l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule peuvent également être modifiés à l'aide du Techstream. Le Techstream sera utilisé lors de l'étape suivante.

(1) Pour faire correspondre les éléments sur l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule avec les éléments sur le Techstream, vérifier la liste des paramètres de personnalisation pour le système de clé intelligente (smart key) pour les éléments liés au système de qui peuvent être personnalisés via l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule.

Pour la fonction d'ouverture: Cliquer ici

pour la fonction de démarrage: Cliquer ici

(b) A l'aide du Techstream, s'assurer qu'il est possible de modifier les paramètres de personnalisation disponibles pour la personnalisation via l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule.

OK:

Les éléments disponibles pour la personnalisation via l'écran de personnalisation du système de navigation du véhicule peuvent être personnalisés à l'aide du Techstream.

OK

REMPLACER L'ENSEMBLE DE RECEPTEUR DE NAVIGATION

INCORRECT

REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)

Dysfonctionnement du processus d'écriture/lecture des informations relatives à l'ECU de carrosserie principale du véhicule (B15F6)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque des éléments commandés par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) ne peuvent pas être personnalisés via l'écra ...

Antenne de tuner XM débranchée (B15FE,B15FF)
DESCRIPTION Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ensemble d'antenne de toit branché sur l'ensemble de tuner de l'élément stéréo. N° de DTC Objet de ...

D'autres materiaux:

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: *: Utiliser le Techstream Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes dans le système de commande hybride. PROCEDURE 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ...

Fonctionnement inattendu du processeur de contrôle du module de commande de groupe motopropulseur hybride/EV (P060A94)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT La CPU principale et la CPU secondaire de l'ECU de commande de véhicule hybride contrôlent leur fonctionnement interne et l'une l'autre en cas d'éventuels dysfonctionnements. Les raisons de ce dysfonctionnement peuvent être les suivantes: ...

Capteur De Courant De Batterie
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CAPTEUR D'ETAT DE BATTERIE *2 SUPPORT DE CAPTEUR DE COURANT DE LA BATTERIE *3 CABLE DU MOTEUR *4 FAISCEAU DE CABLES Couple de serrage pour "zones principales concernant la performan ...

Manuels