Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire a été débranché, initialiser le(s) système(s) suivant(s) après avoir rebranché le câble.

Système

Procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de verrouillage centralisé des portes

Système de sécurité préventive

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME D'AIRBAG SRS

(a) Le véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS). Le non-respect de l'ordre d'exécution des opérations d'entretien risque d'entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien. Ceci peut donc occasionner un accident grave.

Avant d'entamer toute opération d'entretien (vérification, remplacement, dépose et repose de pièces), veiller à lire attentivement les mesures de précaution concernant le système de retenue supplémentaire.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION POUR LA DEPOSE, LA REPOSE ET LE REMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES DE DIRECTION ASSISTEE ELECTRONIQUE

(a) Veiller à placer les roues avant bien droite lors de la dépose et de la repose de l'ensemble de mécanisme de direction.

(b) Lors du débranchement de l'ensemble d'arbre intermediaire de direction, veiller à placer des repères d'alignement avant d'entamer toute opération.

(c) Après avoir remplacé l'ensemble de colonne de direction ou l'ensemble d'alimentation électrique de l'ensemble d'ECU de direction assistée, effectuer l'étalonnage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

PRECAUTIONS DE MANIPULATION

(a) Lors de la manipulation de composants électroniques:

(1) Ne pas soumettre l'une des pièces comme les ECU et les relais à un choc. Remplacer par des éléments neufs en cas de chute ou d'impact violent.

(2) Ne pas exposer les composants électroniques à des températures élevées, ni à l'humidité.

(3) Afin d'éviter une déformation ou des dysfonctionnements liés à l'électricité statique, ne pas toucher les bornes des connecteurs.

(b) Lors de la manipulation de l'ensemble de l'ECU de direction assistée:

(1) Lorsque l'ensemble d'ECU de direction assistée a été remplacé, effectuer l'écriture de la carte d'assistance et le calibrage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

(c) Lors de la manipulation du sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique:

(1) Ne pas soumettre le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique (en particulier le moteur et le capteur de couple) à un impact. Remplacer le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf s'il est soumis à un impact violent.

(2) Ne pas tirer sur le faisceau de câbles lors du déplacement du sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique.

(3) Lorsque le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique a été remplacé, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

(d) En cas de débranchement et de rebranchement des connecteurs:

(1) Avant le débranchement des connecteurs reliés au système de direction assistée, mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG), centrer le volant, mettre le contacteur d'alimentation en position OFF puis débrancher les connecteurs.

(2) Avant de brancher à nouveau les connecteurs reliés au système de direction assistée, s'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF. Ensuite, centrer le volant et amener le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

REMARQUE:

Ne pas mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG) quand le volant n'est pas centré.

(3) Si les opérations ci-dessus ne sont pas effectuées correctement, le point central de direction (point zéro) s'écarte de la valeur, ce qui peut entraîner une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche. S'il y a une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple après avoir initialisé le point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA COMMUNICATION CAN

(a) Les lignes de communication CAN permettent de recevoir les informations en provenance de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) et de l'ECU de commande de véhicule hybride, et de transmettre des avertissements à l'ensemble de combiné d'instruments (plaque de circuit de combiné d'instruments). Lorsque des problèmes sont détectés dans les lignes de communication CAN, des DTC relatifs à la communication CAN sont enregistrés.

(b) Si des DTC relatifs au système de communication CAN sont émis, effectuer d'abord la recherche de pannes sur le système de communication CAN.

(c) Le câblage utilisé pour chaque ligne de communication est constitué d'une paire de fils torsadés de même longueur. Ne pas réparer provisoirement la ligne de communication CAN à l'aide d'un câble de dérivation ou équivalent.

Systeme De Direction Assistee
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A avec système de guidage au stationnement perfectionné simple *B avec système Toyota Safety Sense P *1 CAMERA DE RECONNAI ...

D'autres materiaux:

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées, lors de la dépose/repose de l'e ...

Boitier De Code Id
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE BLOC DE CLIMATISATION *2 BOITIER DE CODE ID (ECU DE CODE DU DISPOSITIF ANTIDEMARRAGE) DeposeDEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BLOC DE CLIMATISATION Cliquer ici 2. DEPOSER LE BOITIER DE CODE ID (ECU ...

Conseils pour la conduite en hiver
Effectuez les préparations et les vérifications nécessaires avant de conduire le véhicule en hiver. Conduisez toujours le véhicule de manière appropriée par rapport aux conditions climatiques ambiantes. Préparatifs avant l’hiver Utilisez des liquides qui conviennent aux températu ...

Manuels