Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Systèmes de retenue pour enfant

Avant d’installer un système de retenue pour enfant dans le véhicule, prenez connaissance des précautions à respecter, des différents types de système de retenue pour enfant, ainsi que des méthodes d’installation, etc., indiqués dans ce manuel.

Table des matières

Points à retenir
Système de retenue pour enfant
Utilisation d’un système de retenue pour enfant
Méthode d’installation d’un système de retenue pour enfant

Points à retenir

AVERTISSEMENT

■ Lors de la conduite avec un enfant
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Pour une protection optimale en cas d’accident ou de freinage brusque, les enfants doivent être correctement retenus par une ceinture de sécurité ou un système de retenue pour enfant correctement installé. Pour plus de détails sur l’installation, consultez le mode d’emploi accompagnant le système de retenue pour enfant. Ce manuel contient des instructions d’installation générales.
  • Toyota recommande vivement l’utilisation d’un système de retenue pour enfant adapté au poids et à la stature de l’enfant, et installé sur le siège arrière. Selon les statistiques relatives aux accidents, l’enfant est plus en sécurité lorsqu’il est correctement assis sur le siège arrière plutôt que sur le siège avant du véhicule.
  • Tenir un enfant dans les bras n’offre pas la même protection qu’un système de retenue pour enfant. En cas d’accident, l’enfant pourrait être projeté contre le parebrise ou être écrasé entre l’intérieur du véhicule et la personne qui le tient dans ses bras.

■ Manipulation du système de retenue pour enfant
Si le système de retenue pour enfant n’est pas correctement fixé, l’enfant ou les autres passagers risquent de subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de freinage soudain, de déport brusque ou d’accident.

  • Si le véhicule a subi un impact important lors d’un accident, etc., il est possible que le système de retenue pour enfant ait subi des dommages qui ne sont pas forcément apparents. Dans de tels cas, ne réutilisez pas le système de retenue pour enfant.
  • En fonction du système de retenue pour enfant, il se peut que son installation soit difficile ou impossible. Dans ces cas, assurez-vous que le système de retenue pour enfant peut être installé dans le véhicule.  Assurez-vous de procéder à l’installation et de respecter les règles d’usage après avoir lu attentivement la méthode d’installation du système de retenue pour enfant indiquée dans ce manuel, ainsi que le mode d’emploi accompagnant le système de retenue pour enfant.
  • Laissez le système de retenue pour enfant correctement fixé au siège, même s’il n’est pas utilisé. Ne rangez pas le système de retenue pour enfant non attaché dans l’habitacle.
  • S’il est nécessaire de détacher le système de retenue pour enfant, sortez-le du véhicule ou rangez-le, bien fixé, dans le compartiment à bagages.

Système de retenue pour enfant

Installez le système de retenue pour enfant disponible dans le véhicule après avoir vérifié les éléments suivants.

■ Normes relatives aux systèmes de retenue pour enfant
Utilisez un système de retenue pour enfant conforme aux normes ECE R44*1 ou ECE R129*1, 2.

La marque d’homologation suivante est indiquée sur les systèmes de retenue pour enfant homologués.

Recherchez une marque d’homologation apposée sur le système de retenue pour enfant.

Exemple de numéro réglementaire indiqué

En voiture avec des enfants

  1. Marque d’homologation ECE R44*3
    La plage de poids de l’enfant admissible pour une homologation ECE R44 est indiquée.
  2. Marque d’homologation ECE R129*3
    La plage des tailles et les poids admissibles de l’enfant pour une homologation ECE R129 est indiquée.

*1 : ECE R44 et ECE R129 sont des normes de l’ONU relatives aux systèmes de retenue pour enfant.
*2 : Les systèmes de retenue pour enfant repris dans le tableau peuvent ne pas être disponibles en dehors de l’Union européenne.
*3 : La marque affichée peut différer en fonction du produit.

■ Groupe de poids (ECE R44 uniquement)
Ce tableau de groupe de poids doit être utilisé pour vérifier la compatibilité du système de retenue pour enfant. Veuillez vérifier en tenant compte du tableau de compatibilité des systèmes de retenue pour enfant.

.

Le système de retenue pour enfant conforme à la norme ECE R44 se classe en 5 groupes en fonction du poids de l’enfant.

En voiture avec des enfants

* : L’âge est donné en fonction d’une plage standard approximative. Faites votre choix en fonction du poids de l’enfant.

■ Méthode d’installation en fonction du système de retenue pour enfant
Vérifiez que le système de retenue pour enfant est correctement installé en suivant les instructions du mode d’emploi qui l’accompagne.

En voiture avec des enfants

Utilisation d’un système de retenue pour enfan

■ Lors de l’installation d’un système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant
Pour la sécurité de l’enfant, installez un système de retenue pour enfant sur un siège arrière. Si vous êtes contraint d’installer un système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant, réglez le siège comme suit, puis installez le système.

En voiture avec des enfants

AVERTISSEMENT

■ Utilisation d’un système de retenue pour enfant
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

En voiture avec des enfants

  • N’installez jamais un système de retenue pour enfant de type dos à la route sur le siège du passager avant lorsque le contacteur d’activation/désactivation manuelle d’airbag est en position activée.  En cas d’accident, la force du déploiement rapide de l’airbag du passager avant pourrait infliger à l’enfant des blessures graves, voire mortelles.

En voiture avec des enfants

En voiture avec des enfants

  • Une ou plusieurs étiquettes fixées sur le pare-soleil côté passager indiquent qu’il est interdit d’installer un système de retenue pour enfant de type dos à la route sur le siège du passager avant.

    Les indications mentionnées sur la ou les étiquettes sont illustrées ci-dessous.

■ Utilisation d’un système de retenue pour enfant

En voiture avec des enfants

  • N’installez un système de retenue pour enfant de type face à la route sur le siège avant qu’en cas d’absolue nécessité. Si vous installez un siège de sécurité enfant de type face à la route sur le siège du passager avant, reculez le siège au maximum. Dans le cas contraire, cela risque de provoquer des blessures graves, voire mortelles, si les airbags se déploient (se gonflent).

En voiture avec des enfants

  • Ne laissez pas votre enfant, même s’il est assis dans le système de retenue pour enfant, poser sa tête ou une autre partie de son corps contre la porte ou contre la zone du siège, les montants avant ou arrière ou les longerons latéraux de toit où les airbags SRS latéraux ou les airbags SRS rideaux se déploient. En cas de déploiement d’un airbag SRS latéral ou rideau, cette situation deviendrait dangereuse et l’impact pourrait occasionner à l’enfant des blessures graves, voire mortelles.
  • En cas d’utilisation d’un siège rehausseur, assurez-vous toujours que la sangle supérieure de ceinture de sécurité est placée au centre de l’épaule de l’enfant. La sangle doit être écartée du cou de l’enfant mais pas au point de pouvoir glisser de son épaule.
  • Utilisez un système de retenue pour enfant adapté à l’âge et à la stature de l’enfant et installez-le sur le siège arrière.

En voiture avec des enfants

  • Si le siège du conducteur entrave l’installation correcte du système de retenue pour enfant, fixez le système de retenue pour enfant sur le siège arrière droit (véhicules à conduite à gauche) ou sur le siège arrière gauche (véhicules à conduite à droite).

Fixation d’un système de retenue pour enfant avec une ceinture de sécurité

◆ Vérification des positions de siège possibles pour l’installation et du groupe de poids pour les systèmes de retenue pour enfant qui se fixent avec une ceinture de sécurité.

  1. Vérifiez quel est le [groupe de poids] correspondant en fonction du poids de l’enfant
    (Ex. 1) [Groupe de poids 0+] pour un poids de 12 kg
    (Ex. 2) [Groupe de poids I] pour un poids de 15 kg
  2. Vérifiez et choisissez la position de siège possible adéquate pour le système de retenue pour enfant et le type de système d’installation correspondant dans [Systèmes de retenue pour enfant fixés avec une CEINTURE DE SECURITE - Tableau de compatibilité et des systèmes de retenue pour enfant recommandés].

◆ Systèmes de retenue pour enfant fixés avec une CEINTURE DE SECURITE - Tableau de compatibilité et des systèmes de retenue pour enfant recommandés

Si votre système de retenue pour enfant est un siège de type "universel", vous pouvez l’installer aux positions indiquées U ou UF dans le tableau cidessous (UF identifie les systèmes de retenue pour enfant de type face à la route uniquement). La catégorie et le groupe de poids des systèmes de retenue pour enfant figurent dans le mode d’emploi du système de retenue pour enfant.

Si votre système de retenue pour enfant n’est pas de catégorie "universel" (ou si vous ne trouvez pas l’information dans le tableau ci-dessous), veuillez vous référer à la "liste des véhicules" du système de retenue pour enfant pour trouver les informations relatives à la compatibilité ou demander au vendeur du siège pour enfant en bas âge de vous fournir cette information.

En voiture avec des enfants

Signification des lettres reprises dans le tableau ci-dessus :

X : Position de siège ne convenant pas pour des enfants de ce groupe de poids.
U : Convient pour les systèmes de retenue pour enfant "universels" homologués pour ce groupe de poids.
UF : Convient pour les systèmes de retenue pour enfant "universels" de type face à la route homologués pour ce groupe de poids.
L : Convient pour les systèmes de retenue pour enfant des catégories "véhicules spécifiques", "limités" ou "semi-universels", homologués pour ce groupe de poids.

*1 : Réglez l’inclinaison du dossier de siège sur la position la plus verticale. Reculez complètement le siège avant. Si le siège passager est réglable en hauteur, relevezle complètement.
*2 : Si l’appuie-tête interfère avec votre système de retenue pour enfant et qu’il peut être retiré, enlevez-le.
Dans le cas contraire, remontez l’appuie-tête au maximum.
*3 : Installez le système de retenue pour enfant sur le siège arrière côté extérieur.
*4 : Installez le système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant.

Lorsque vous fixez certains types de système de retenue pour enfant sur un siège arrière, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les ceintures de sécurité situées à côté du système de retenue pour enfant sans interférer avec celui-ci ou sans affecter l’efficacité de la ceinture de sécurité.

Veillez à ce que la ceinture de sécurité soit bien positionnée sur votre épaule et basse sur vos hanches. Si tel n’est pas le cas, ou si elle interfère avec le système de retenue pour enfant, choisissez un autre siège. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Les systèmes de retenue pour enfant repris dans le tableau peuvent ne pas être disponibles en dehors de l’Union européenne.

En voiture avec des enfants

En voiture avec des enfants

◆ Installation d’un système de retenue pour enfant à l’aide d’une ceinture de sécurité

Installez le système de retenue pour enfant conformément au mode d’emploi qui l’accompagne.

En voiture avec des enfants

  1. Si vous êtes contraint d’installer un système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant, reportez-vous à la  pour savoir comment régler le siège du passager avant.
  2. Si l’appuie-tête gêne l’installation du système de retenue pour enfant et qu’il peut être retiré, enlevez-le. Dans le cas contraire, remontez l’appuie-tête au maximum.
  3. Faites passer la ceinture de sécurité dans le système de retenue pour enfant et introduisez la languette dans la boucle.

    Assurez-vous qu’il n’y a pas de tour dans la ceinture. Fixez fermement la ceinture de sécurité au système de retenue pour enfant en suivant le mode d’emploi qui l’accompagne.

  4. Si votre système de retenue pour enfant n’est pas doté d’un dispositif de blocage (un dispositif de verrouillage de ceinture de sécurité), fixez le système de retenue pour enfant à l’aide d’une agrafe de verrouillage.
  5. Après avoir installé le système de retenue pour enfant, secouez-le d’avant en arrière pour vérifier s’il est fermement maintenu en place.

     

En voiture avec des enfants

◆ Retrait d’un système de retenue pour enfant installé avec une ceinture de sécurité

Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la boucle et laissez la ceinture de sécurité se rétracter complètement.

Lorsque vous débouclez la ceinture, le système de retenue pour enfant peut rebondir vers le haut du fait de l’élasticité de l’assise de siège. Relâchez la boucle tout en maintenant le système de retenue pour enfant.

Comme la ceinture de sécurité s’enroule automatiquement, faites-la revenir lentement en position de rangement.

■ Lors de l’installation d’un système de retenue pour enfant
Vous pourriez avoir besoin d’une agrafe de verrouillage pour installer le système de retenue pour enfant. Suivez les instructions fournies par le fabricant du système. Si votre système de retenue pour enfant n’est pas muni d’une agrafe de verrouillage, vous pouvez vous en procurer une chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez un professionnel dûment qualifié et équipé: Agrafe de verrouillage pour système de retenue pour enfant (N° de référence 73119-22010)

AVERTISSEMENT

■ Lors de l’installation d’un système de retenue pour enfant
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Ne laissez pas les enfants jouer avec la ceinture de sécurité. Si la ceinture de sécurité s’enroule autour du cou d’un enfant, celui-ci risque de s’étouffer ou de se blesser grièvement, voire mortellement. Si ceci se produit et que la boucle ne peut être détachée, utilisez des ciseaux pour couper la ceinture.
  • Veillez à ce que la boucle et la languette soient solidement verrouillées et à ce qu’il n’y ait pas de tour dans la ceinture de sécurité.
  • Secouez le système de retenue pour enfant de droite à gauche et d’avant en arrière pour être sûr qu’il a été correctement installé.
  • Ne réglez jamais le siège après avoir fixé un système de retenue pour enfant.
  • En cas d’utilisation d’un siège rehausseur, assurez-vous toujours que la sangle supérieure de ceinture de sécurité est placée au centre de l’épaule de l’enfant. La sangle doit être écartée du cou de l’enfant mais pas au point de pouvoir glisser de son épaule.
  • Respectez toutes les instructions d’installation fournies par le fabricant du système de retenue pour enfant.

Fixation d’un système de retenue pour enfant avec un ancrage rigide ISOFIX

■ Ancrages rigides ISOFIX (système de retenue pour enfant ISOFIX)
Les sièges arrière côté extérieur sont équipés d’ancrages inférieurs.

(Des repères indiquant l’emplacement des ancrages sont indiqués sur les sièges.)

En voiture avec des enfants

■ Vérification du groupe de poids et de la catégorie de taille pour les systèmes de retenue pour enfant ISOFIX conformes à la norme ECE R44

  1. Vérifiez quel est le [groupe de poids] correspondant en fonction du poids de l’enfant
    (Ex. 1) [Groupe de poids 0+] pour un poids de 12 kg
    (Ex. 2) [Groupe de poids I] pour un poids de 15 kg
  2. Vérification de la catégorie de taille
    Sélectionnez la catégorie de taille correspondant au [Groupe de poids] déterminé à l’étape dans [Systèmes de retenue pour enfant fixés avec ISOFIX (ECE R44) - Tableau de compatibilité et des systèmes de retenue pour enfant recommandés] *.

    (Ex. 1) Pour un [Groupe de poids 0+], la catégorie de taille correspondante est [C], [D], [E].

    (Ex. 2) Pour un [Groupe de poids I], la catégorie de taille correspondante est [A], [B], [B1], [C], [D].

* : Cependant, les éléments de liste marqués [X] ne peuvent pas être sélectionnés, même si une catégorie de taille correspondante est indiquée dans le tableau des possibilités de [Position de siège]. De plus, choisissez le produit indiqué dans [Systèmes de retenue pour enfant recommandés] , si l’élément de liste est marqué [IL].

■ Systèmes de retenue pour enfant fixés avec ISOFIX (ECE R44) - Tableau de compatibilité et des systèmes de retenue pour enfant recommandés
Les systèmes de retenue pour enfant ISOFIX sont classés par "catégorie de taille". Vous serez autorisé à utiliser un système de retenue pour enfant dans votre véhicule à la position de siège indiquée dans le tableau ci-dessous en fonction de sa "catégorie de taille". Pour connaître la "catégorie de taille" et le "groupe de poids" de votre système de retenue pour enfant, reportez-vous au mode d’emploi qui l’accompagne.

Si votre système de retenue pour enfant n’a pas de "catégorie de taille" (ou si vous ne trouvez pas l’information dans le tableau ci-dessous), veuillez vous référer à la "liste des véhicules" du système de retenue pour enfant pour avoir les informations relatives à la compatibilité ou demander au vendeur du siège pour enfant en bas âge de vous fournir ces informations.

Catégorie de taille Description
A Système de retenue pour enfant de type face à la route de grande hauteur
B Système de retenue pour enfant de type face à la route de hauteur réduite
B1 Système de retenue pour enfant de type face à la route de hauteur réduite
C Système de retenue pour enfant de type dos à la route de grande taille
D Système de retenue pour enfant de type dos à la route de taille réduite
E Siège pour nourrisson de type dos à la route
F Siège pour nourrisson (nacelle) gauche perpendiculaire à la route
G Siège pour nourrisson (nacelle) droit perpendiculaire à la route

En voiture avec des enfants

Signification des lettres reprises dans le tableau ci-dessus :

X : Position de siège ne convenant pas pour des systèmes de retenue pour enfant ISOFIX de ce groupe de poids et/ou de cette catégorie de taille.
IUF : Convient pour les systèmes de retenue pour enfant de type face à la route ISOFIX de catégorie "universelle", homologués pour ce groupe de poids.
IL : Convient pour les systèmes de retenue pour enfant ISOFIX des catégories "véhicules spécifiques", "limités" ou "semi-universels", homologués pour ce groupe de poids.

* : Si l’appuie-tête interfère avec votre système de retenue pour enfant et qu’il peut être retiré, enlevez-le.

Dans le cas contraire, remontez l’appuie-tête au maximum.

Lorsque vous fixez certains types de système de retenue pour enfant sur un siège arrière, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les ceintures de sécurité situées à côté du système de retenue pour enfant sans interférer avec celui-ci ou sans affecter l’efficacité de la ceinture de sécurité.

Veillez à ce que la ceinture de sécurité soit bien positionnée sur votre épaule et basse sur vos hanches. Si tel n’est pas le cas, ou si elle interfère avec le système de retenue pour enfant, choisissez un autre siège. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Les systèmes de retenue pour enfant repris dans le tableau peuvent ne pas être disponibles en dehors de l’Union européenne.

En voiture avec des enfants

  1. Verrouillez les connecteurs ISOFIX à l’endroit où vous pouvez voir le numéro 3.
  2. Verrouillez le pied de support à l’endroit où vous pouvez voir 5 orifices.

■ Systèmes de retenue pour enfant i-Size fixés par ISOFIX (ECE R129) - Tableau de compatibilité
Si votre système de retenue pour enfant est de catégorie "i-Size", vous pouvez l’installer aux positions indiquées i-U dans le tableau ci-dessous.

La catégorie du système de retenue pour enfant est indiquée dans le mode d’emploi qui l’accompagne.

En voiture avec des enfants

Signification des lettres reprises dans le tableau ci-dessus :

X : Position de siège ne convenant pas pour des systèmes de retenue pour enfant i-Size.
i-U : Position de siège pour des systèmes de retenue pour enfant i-Size "universels" de types face et dos à la route.

* : Si l’appuie-tête interfère avec votre système de retenue pour enfant et qu’il peut être retiré, enlevez-le.

Dans le cas contraire, remontez l’appuie-tête au maximum.

Lorsque vous fixez certains types de système de retenue pour enfant sur un siège arrière, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les ceintures de sécurité situées à côté du système de retenue pour enfant sans interférer avec celui-ci ou sans affecter l’efficacité de la ceinture de sécurité.

Veillez à ce que la ceinture de sécurité soit bien positionnée sur votre épaule et basse sur vos hanches. Si tel n’est pas le cas, ou si elle interfère avec le système de retenue pour enfant, choisissez un autre siège. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

■ Installation avec ancrage rigide ISOFIX (système de retenue pour enfant ISOFIX)
Installez le système de retenue pour enfant conformément au mode d’emploi qui l’accompagne.

En voiture avec des enfants

  1. Si l’appuie-tête gêne l’installation du système de retenue pour enfant et qu’il peut être retiré, enlevez-le. Dans le cas contraire, remontez l’appuie-tête au maximum.
  2. Retirez les caches d’ancrage, puis installez le système de retenue pour enfant sur le siège.

    Les barres sont installées derrière les caches d’ancrage.

  3. Après avoir installé le système de retenue pour enfant, secouez-le d’avant en arrière pour vérifier s’il est fermement maintenu en place.

     

AVERTISSEMENT

■ Lors de l’installation d’un système de retenue pour enfant
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Ne réglez jamais le siège après avoir fixé un système de retenue pour enfant.
  • Lorsque vous utilisez les ancrages inférieurs, veillez à ce qu’il n’y ait aucun corps étranger près des ancrages et à ce que la ceinture de sécurité ne soit pas coincée derrière le système de retenue pour enfant.
  • Respectez toutes les instructions d’installation fournies par le fabricant du système de retenue pour enfant.

Utilisation d’un support d’ancrage (pour sangle supérieure)

■ Supports d’ancrage (pour sangle supérieure)
Des supports d’ancrage équipent les sièges arrière côté extérieur.

Utilisez les supports d’ancrage pour fixer la sangle supérieure.

En voiture avec des enfants

■ Fixation de la sangle supérieure au support d’ancrage
Installez le système de retenue pour enfant conformément au mode d’emploi qui l’accompagne.

En voiture avec des enfants

1. Réglez l’appuie-tête sur sa position la plus haute.

Si l’appuie-tête gêne l’installation du système de retenue pour enfant ou de la sangle supérieure et qu’il peut être retiré, enlevez-le.

En voiture avec des enfants

2. Verrouillez le crochet sur le support d’ancrage et serrez la sangle supérieure.

Veillez à ce que la sangle supérieure soit correctement fixée.

 Lors de l’installation du système de retenue pour enfant avec l’appuietête relevé, assurez-vous que la sangle supérieure passe en dessous de l’appuie-tête.

AVERTISSEMENT

■ Lors de l’installation d’un système de retenue pour enfant
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Fixez fermement la sangle supérieure et assurez-vous qu’il n’y a pas de tour dans la ceinture.
  • Ne fixez la sangle supérieure à rien d’autre que le support d’ancrage.
  • Ne réglez jamais le siège après avoir fixé un système de retenue pour enfant.
  • Respectez toutes les instructions d’installation fournies par le fabricant du système de retenue pour enfant.
  • Lors de l’installation du système de retenue pour enfant avec l’appuie-tête relevé, n’abaissez pas l’appuie-tête après avoir effectué la fixation au support d’ancrage.
En voiture avec des enfants
Respectez les mesures de précaution suivantes lorsque des enfants se trouvent dans le véhicule. Utilisez un système de retenue pour enfant adapté à l’enfant jusqu’à ce qu’il soit asse ...

Système hybride
...

D'autres materiaux:

Mise Au Rebut
MISE AU REBUT PROCEDURE 1. METTRE AU REBUT L'ENSEMBLE DE POMPE DE SERVOFREIN (a) Déposer l'accumulateur de l'ensemble de pompe de servofrein. (b) Placer l'accumulateur dans un étau. (c) A l'aide d'une scie à métaux, couper dans le côté de l'accumulateur à l'emplacement (A) pour évacu ...

Capteur d’aide au stationnement Toyota
Les capteurs mesurent la distance entre votre véhicule et des obstacles à proximité lorsque vous effectuez un stationnement parallèle ou que vous vous garez dans un garage et communiquent ces informations via des éléments d’affichage et un signal sonore. Vérifiez toujours la zone envi ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE BATTERIE *2 POIGNEE DE PRISE D'ENTRETIEN SCHEMA *1 RENFORT DE FIXATION DE CARROSSERIE D'AUVENT GAUCHE *2 JOINT DE BOUCLIER ANTI-ECLABOUSSURES DE CONDUITE D'AIR DE CHAUFFAGE N° 1 * ...

Manuels