Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SIEGE A REGLAGE ELECTRIQUE

(a) Vérifier les fonctions de base.

*a

Fonction de coulissement

*b

Fonction d'inclinaison

*c

Fonction de dispositif de levage

*d

Fonction de réglage vertical avant

*e

Fonction de réglage de soutien lombaire

(1) Actionner les contacteurs de siège à réglage électrique et vérifier si chaque fonction de siège fonctionne correctement:

VERIFIER LE MOTEUR ELECTRIQUE DE SIEGE AVANT (COULISSEMENT, INCLINAISON, FONCTION DE REGLAGE DE L'AVANT DE L'ASSISE ET DE DISPOSITIF DE LEVAGE)

(a) Vérifier le fonctionnement du PTC à l'intérieur du moteur de siège à réglage électrique.

CONSEIL:

La résistance de la thermistance PTC augmente lorsqu'un contacteur de siège avant à réglage électrique gauche est maintenu enfoncé même après avoir amené le siège en position la plus éloignée dans un sens. Si la résistance augmente au-delà d'un niveau prescrit, le courant est coupé afin d'éviter un court-circuit.

REMARQUE:

(1) Choisir une fonction de réglage électrique de siège. Actionner un contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et déplacer le siège vers la position la plus éloignée possible dans un sens. Maintenir le siège dans cette position pendant environ 60 secondes.

(2) Actionner de nouveau le contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et continuer à essayer de déplacer le siège dans le même sens qu'à l'étape précédente. Mesurer le temps écoulé avant la coupure de courant (le bruit du moteur s'arrête alors).

Standard:

4 à 90 secondes

(3) Une fois le courant coupé, relâcher le contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et attendre environ 60 secondes.

(4) Actionner le même contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et déplacer le siège dans le sens opposé. S'assurer que le moteur fonctionne.

VERIFIER LE MOTEUR DE REGLAGE DE SOUTIEN LOMBAIRE

(a) Vérifier le fonctionnement du PTC à l'intérieur du moteur de réglage de soutien lombaire.

REMARQUE:

Effectuer la vérification avec le siège posé dans le véhicule.

(1) Actionner le contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et déplacer le soutien lombaire dans la position la plus avancée ou la plus reculée. Maintenir le siège dans cette position pendant environ 60 secondes.

(2) Actionner à nouveau le contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et continuer à essayer de déplacer le soutien lombaire dans le même sens qu'à l'étape précédente. Mesurer le temps écoulé avant la coupure de courant (le bruit du moteur s'arrête alors).

Standard:

4 à 90 secondes

(3) Une fois le courant coupé, relâcher le contacteur de siège avant gauche à réglage électrique et attendre environ 60 secondes.

(4) Actionner le contacteur de soutien lombaire de siège avant gauche à réglage électrique et déplacer le soutien lombaire dans le sens opposé. S'assurer que le moteur fonctionne.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes ...

D'autres materiaux:

Rechercher un éventuel court-circuit à GND dans la ligne de bus 1
DESCRIPTION Il se peut qu'il y ait un court-circuit entre l'une des lignes de bus CAN et GND lorsqu'aucune résistance n'est détectée entre la borne 23 (CA1H) de l'ECU du portail d'accès central (ECU du portail d'accès au réseau) et la borne 4 (CG) du DLC3 ou la borne 8 (CA1L) de l'ECU ...

Message de perte de communication avec le module de commande de moteur d'entraînement "A" en provenance du module de commande hybride/EV (P312387)
DESCRIPTION Pour une description de l'inverseur. Cliquer ici L'ECU MG, qui est intégrée dans l'ensemble d'inverseur avec convertisseur, commande le moteur (MG2) sur la base des commandes de l'ECU de commande de véhicule hybride. L'ECU MG surveille les données de communication et dà ...

Court-circuit à la masse dans le circuit du capteur de température du générateur (P0A3611,P0A3615)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ces DTC sont enregistrés lorsque la sortie du capteur de température de générateur n'est pas normale. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement interne de l'ECU de commande de véhicule hybride ...

Manuels