Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Depose

DEPOSE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de la moulure extérieure de pare-brise sont indiquées ci-dessous.

Procédures nécessaires après le remplacement / la dépose / la repose des pièces

Pièce remplacée ou procédure effectuée

Procédure nécessaire

Effet/fonction non-opérationnelle lorsque les procédures nécessaires ne sont pas effectuées

Lien

Sous-ensemble de vitre de pare-brise

Régler la caméra de reconnaissance de marche avant

  • Système de régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)
  • Système de sécurité préventive
  • Système de caméra de reconnaissance de marche avant
  • Système de feux de route automatique

REMARQUE:

Lors du remplacement de la vitre de pare-brise sur un véhicule équipé d'une caméra de reconnaissance de la zone avant, veiller à utiliser une pièce d'origine Toyota. Si une pièce qui n'est pas d'origine Toyota est utilisée, la caméra de reconnaissance de la zone avant risque de ne pas pouvoir être posée en raison d'un support qui manque. En outre, le système de régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d'avertissement de sortie de bande de circulation, le système de sécurité préventive, le système de caméra de reconnaissance de zone avant ou le système de feux de route automatique risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'une différence de transmission ou de bordure de céramique noire.

CONSEIL:

PROCEDURE

1. DEPOSER LA MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE

(a) Appliquer du ruban adhésif de protection autour de la moulure extérieure de pare-brise.

Ruban adhésif de protection

(b) A l'aide d'un extracteur de moulure, libérer les 2 griffes.

(c) A l'aide d'un tournevis, libérer les 10 griffes, comme indiqué sur le schéma.

Déposer dans ce sens

(d) Libérer le guide et déposer la moulure extérieure de pare-brise.

2. DEPOSER L'AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE N° 2

CONSEIL:

Effectuer la procédure suivante uniquement lorsque le remplacement d'une agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 2 est nécessaire.

(a) Libérer l'agrafe comme indiqué sur le schéma afin de déposer l'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 2.

Déposer dans ce sens

3. DEPOSER L'AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE N° 1

CONSEIL:

Effectuer la procédure suivante uniquement lorsque le remplacement d'une agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 1 est nécessaire.

(a) Libérer les 5 griffes comme indiqué sur le schéma pour déposer les 5 agrafes de moulure extérieure de pare-brise n° 1.

Déposer dans ce sens

4. DEPOSER L'AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE N° 3

CONSEIL:

Effectuer la procédure suivante uniquement lorsque le remplacement d'une agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3 est nécessaire.

(a) Déposer le sous-ensemble de vitre de pare-brise.

Cliquer ici

(b) Introduire un foret de 4,0 mm (0,157 po) sur une perceuse.

(c) Entourer de ruban adhésif le foret de 4,0 mm (0,157 po) à 5,0 mm (0,197 po) de l'extrémité comme indiqué sur le schéma.

Mesure standard:

Zone

Mesure

A

5,0 mm (0,197 po)

REMARQUE:

Ce ruban adhésif sur le foret de 4,0 mm (0,157 po) sert à éviter qu'il n'entre trop profondément.

*a

Ruban adhésif

(d) Appuyer légèrement le foret contre les agrafes de moulure extérieure de pare-brise n° 3 pour percer les flasques d'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3 et déposer les 5 agrafes de moulure extérieure de pare-brise n° 3.

ATTENTION:

Prudence lors de la manipulation des agrafes de moulure extérieure de pare-brise n° 3 car elles peuvent être brûlantes.

REMARQUE:

  • Veiller à protéger l'intérieur et l'extérieur du véhicule car des copeaux de l'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3 peuvent être projetés.
  • Une pression trop forte sur la perceuse fera tourner l'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3, si bien qu'elle ne sera pas percée.
  • Faire levier sur l'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3 avec la perceuse pourrait endommager le foret ou l'orifices de pose de l'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3.

*a

Flasque

(e) A l'aide d'un aspirateur, aspirer les fragments d'agrafe de moulure extérieure de pare-brise n° 3 et les copeaux des zones percées.

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE N° 1 *2 AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE DE PARE-BRISE N° 2 *3 AGRAFE DE MOULURE EXTERIEURE D ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauch ...

D'autres materiaux:

Definition Des Termes
DEFINITION DES TERMES Terme Définition Description du contrôle Description de ce que l'ECU de commande de véhicule hybride contrôle et de la méthode de détection des dysfonctionnements (objectif et détails du contrôle). DTC correspondants Groupe de codes d ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de pompe de se ...

Circuit du capteur de pression (B1423/23)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré si la pression de réfrigérant du côté haute pression est extrêmement basse (176 kPa (1,8 kgf/cm², 26 lb/po²) maximum) ou extrêmement élevée (3 025 kPa (30,8 kgf/cm², 439 lb/po²) minimum). Le capteur de pression de climatisation, posé sur le tuy ...

Manuels