Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES

(a) Le système de verrouillage centralisé des portes verrouille/déverrouille toutes les portes.

L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) reçoit des signaux de demande de verrouillage/déverrouillage d'un contacteur de commande de porte ou du contacteur de verrouillage et de déverrouillage de la porte du conducteur à l'aide de la clé. Ensuite, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie ces signaux de demande aux moteurs de serrure de chaque porte afin de verrouiller/déverrouiller les portes en fonction des signaux d'entrée.

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Fonction

Ensemble de contacteur principal de réseau multiplex

  • Contacteur de commande de porte

Le contacteur de commande de porte côté conducteur de l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex verrouille ou déverrouille toutes les portes.

Ensemble de contacteur de commande de porte

Situé sur la porte côté passager avant et verrouille ou déverrouille toutes les portes.

Ensemble de contacteur d'éclairage de seuil de porte

  • Placé sur chaque porte.
  • Détecte la position de la porte (ouverte ou fermée) et transmet les données à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).
  • S'allume lorsque la porte est ouverte et s'éteint lorsque la porte est fermée.

Ensemble de serrure de porte avant gauche avec moteur

  • Le moteur intégré verrouille ou déverrouille la porte.
  • Le contacteur intégré de verrouillage et déverrouillage de porte par la clé (associé à la clé) détecte l'état de fonctionnement de la clé de porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).
  • Le contacteur intégré de détection de déverrouillage détecte l'état de la porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). Ce contacteur s'éteint lorsque la porte est verrouillée et s'allume lorsque la porte est déverrouillée.

Ensemble de serrure de porte avant droite avec moteur

Ensemble de serrure de porte arrière gauche/droite avec moteur

  • Possède un moteur intégré qui verrouille ou déverrouille la porte.
  • Le contacteur intégré de détection de déverrouillage détecte l'état de la porte (verrouillée ou déverrouillée) et transmet un signal à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). Ce contacteur s'éteint lorsque la porte est verrouillée et s'allume lorsque la porte est déverrouillée.

Ensemble de serrure de porte de coffre

Le moteur intégré verrouille ou déverrouille la porte.

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

(a) Ce système est commandé par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex). L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie les signaux à chaque moteur de serrure de porte. Le système de verrouillage centralisé des portes présente les fonctions suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction de verrouillage et de déverrouillage manuels

Cette fonction peut verrouiller ou déverrouiller toutes les portes par l'activation du contacteur de commande de porte.

Fonction de verrouillage et de déverrouillage des portes associée à la clé

Cette fonction, associée au barillet mécanique, peut verrouiller ou déverrouiller toutes les portes lorsque l'opération de verrouillage ou de déverrouillage est effectuée.

Fonction de neutralisation de déverrouillage manuel

Lorsque la condition ci-dessous est remplie, le déverrouillage du véhicule à l'aide du contacteur de commande de porte sera neutralisé:

  • Les portes sont verrouillées à l'aide d'un fonctionnement associé à la clé, un fonctionnement télécommandé ou une ouverture avec toutes les portes fermées.

Fonction de prévention d'enfermement de clé

Lorsque la clé se trouve dans le véhicule, l'actionnement de la serrure de porte ne verrouille pas la porte.

Fonction de déverrouillage en 2 étapes des portes associé à la clé

Déverrouille uniquement la porte du conducteur en tournant le barillet une seule fois et déverrouille toutes les portes en le tournant à deux reprises.

Fonction de verrouillage automatique des portes associée au changement de vitesse

Lorsque les conditions répertoriées ci-dessous sont réunies consécutivement, cette fonction entraîne le verrouillage automatique de toutes les portes:

  • Toutes les portes sont fermées.
  • Le système de commande hybride est démarré.
  • Depuis le rapport (P) engagé, le levier de changement de vitesse est déplacé pour sélectionner un autre rapport.
  • Une des portes est déverrouillée.

Fonction de verrouillage automatique des portes associé à la vitesse

Lorsque les conditions répertoriées ci-dessous sont réunies consécutivement, cette fonction entraîne le verrouillage automatique de toutes les portes:

  • La vitesse du véhicule est supérieure d'environ 20 km/h (12 mi/h).
  • Toutes les portes sont fermées.
  • Une des portes est déverrouillée.

Fonction de déverrouillage automatique des portes associée au changement de vitesse

Lorsque les conditions répertoriées ci-dessous sont réunies consécutivement, cette fonction entraîne le déverrouillage automatique de toutes les portes:

  • Le système de commande hybride est démarré.
  • Avec un rapport autre que le rapport (P) engagé, le contacteur de position P (contacteur principal de changement de vitesse au volant) est enfoncé.

Déverrouillage automatique des portes associé à la porte du conducteur

toutes les portes sont automatiquement déverrouillées lorsque la porte du conducteur est ouverte dans les 43 secondes environ après que le econtacteur d'alimentation est passé de la position ON (IG) à OFF.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne Ensemble de contacteur principal de réseau multiplex ECU de carrosserie principale (E ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes. *: Utiliser le Tec ...

D'autres materiaux:

Arrêt de signal vidéo (B158D,B15A0,B15B0,B15B3,B15B4,B15B7)
DESCRIPTION Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ensemble de récepteur de radio et d'affichage. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé B158D Arrêt de signal vidéo Arrêt du signal vid ...

Contacteur De Retroviseur Exterieur
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ACCOUDOIR AVANT GAUCHE *2 CONTACTEUR PRINCIPAL DE RESEAU MULTIPLEX DE PORTE AVANT AVEC ENSEMBLE DE PANNEAU DE BASE D'ACCOUDOIR SUPERIEUR *3 ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE RETROVISEUR EXTERIEUR - - ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A sauf véhicules tout terrain *B pour véhicules tout terrain *1 SABOT DE PROTECTION DU MOTEUR N° 1 *2 SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE *3 SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE DROIT - - ...

Manuels