Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME D'OBTURATEUR DE GRILLE

(a) Description générale

L'ensemble d'actionneur de grille oscillant reçoit des signaux de l'ECM, de l'ECU de commande de véhicule hybride et de l'ensemble d'amplificateur de climatisation via la communication CAN. A partir de ces signaux, l'ensemble d'actionneur de grille oscillant fait fonctionner le sous-ensemble d'obturateur de radiateur.

Si un dysfonctionnement se produit dans le système d'obturateur de grille, un avertissement s'affiche sur l'écran multifonction et le fonctionnement du système d'obturateur de grille est désactivé.

(b) Liste des commandes

Commande

Description

Commande de fonctionnement du système de fermeture

L'obturateur de grille se ferme une fois que certaines conditions relatives à la vitesse du véhicule, à la température du liquide de refroidissement du moteur, à la température du liquide de refroidissement de l'inverseur, à la température ambiante et à la pression du réfrigérant sont remplies.

Commande de fonctionnement du système d'ouverture

L'obturateur de grille s'ouvre une fois que certaines conditions relatives à la vitesse du véhicule, à la température du liquide de refroidissement du moteur, à la température du liquide de refroidissement de l'inverseur, à la température ambiante et à la pression du réfrigérant sont remplies.

Commande de fonctionnement du système d'ouverture lié au contacteur d'alimentation en position OFF

Ouvre l'obturateur de grille lorsque le contacteur d'alimentation est mis en position OFF afin d'éviter que l'obturateur de grille ne de coince lorsque le véhicule est arrêté.

Commande d'ouverture liée à la position du frein (B)

Ouvre l'obturateur de grille pour assister le freinage lorsque le frein (B) est sélectionné. Cette commande est neutralisée quand l'obturateur de calandre est en mode de commande d'hiver.

Mode de commande d'hiver

Arrête l'obturateur de grille dans une position autre que la position complètement fermée et suspend l'opération de l'obturateur de grille pour éviter qu'il ne se retrouve coincé en position fermée lorsque la température ambiante est de 5°C (41°F) maximum. Le mode de commande hivernale est annulé lorsque la température ambiante atteint 10°C (50°F) minimum.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes du système d'obturateur de grille. *: Utiliser le Techstream. PROC ...

D'autres materiaux:

Data List / Active Test
DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure o ...

Problème de performance du couple d'exécution de moteur d'entraînement "A" (P0C1900)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC indique que la valeur d'exécution du couple moteur ne correspond pas à la valeur de commande de couple transmise de l'ECU de commande de véhicule hybride au moteur électrique (MG2). La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un ...

Capteur G (C1A48)
DESCRIPTION La caméra de reconnaissance de zone avant reçoit les signaux de capteur de décélération en provenance de l'ensemble d'ECU d'airbag via la communication CAN. Si la caméra de reconnaissance de zone avant reçoit un signal de dysfonctionnement de capteur de décélération e ...

Manuels