Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Exterieur Du Vehicule
Entretien General
ENTRETIEN GENERAL
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
- Il s'agit d'éléments d'entretien et de vérification considérés comme relevant de la responsabilité du propriétaire.
Le propriétaire peut effectuer ces entretiens et vérifications ou les faire faire par un centre d'entretien.
Ces éléments incluent les vérifications devant être effectuées quotidiennement, celles qui, dans la plupart des cas, ne requièrent aucun outil spécial et celles qui sont considérées comme pouvant être raisonnablement effectuées par les propriétaires.
Les éléments et procédures d'entretien général sont les suivants:
PROCEDURE
1. REMARQUES GENERALES
- Les procédures d'entretien varient d'un pays à l'autre.
- Suivre le programme d'entretien se trouvant dans le manuel du propriétaire.
- Le programme d'entretien doit impérativement être respecté.
- Pour savoir à quel moment précis l'entretien du véhicule doit être effectué, il faut se baser sur les spécifications relatives au nombre de kilomètres (milles) parcourus au temps (en mois) écoulé et opter pour celle qui est atteinte en premier lieu.
- Si chaque pièce du véhicule n'est pas vérifiée, les performances du moteur risquent de diminuer et les émissions de gaz d'échappement risquent d'augmenter.
2. PNEUS
(a) Vérifier la pression de gonflage des pneus avec un manomètre. Effectuer des réglages si nécessaire.
(b) Vérifier que la surface des pneus ne présente ni coupure, ni détérioration, ni usure excessive.
3. ECROUS DE ROUE
(a) S'assurer qu'aucun écrou n'est desserré ou manquant. Les resserrer si nécessaire.
4. PERMUTATION DES PNEUS
(a) Suivre le programme d'entretien se trouvant dans le manuel du propriétaire.
5. BALAIS D'ESSUIE-GLACE AVANT
(a) Lorsque les balais d'essuie-glace n'essuient pas correctement le pare-brise, vérifier qu'ils ne présentent ni usure, ni fissure. Les remplacer si nécessaire.
6. FUITES DE LIQUIDE
(a) S'assurer que le dessous du véhicule ne présente aucune fuite de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement ou de tout autre liquide.
REMARQUE:
Si une odeur de carburant ou une fuite quelle qu'elle soit est détectée, en déterminer la cause et effectuer les réparations nécessaires.
7. PORTES ET CAPOT
(a) Vérifier que les portes et le capot s'ouvrent facilement et que tous les verrous se verrouillent correctement.
(b) Vérifier si le verrou secondaire du capot empêche l'ouverture de celui-ci lorsque le verrou principal est libéré.
Chassis
Entretien GeneralENTRETIEN GENERAL PROCEDURE
1. VERIFIER LE BOITIER ET LA TRINGLERIE DE DIRECTION (a) Vérifier le jeu du volant.
Cliquer ici
(b) S'assurer que la tringlerie de direction n ...
Freins
Entretien GeneralENTRETIEN GENERAL PROCEDURE
1. VERIFIER LES CANALISATIONS ET DURITES DE FREIN CONSEIL: Travailler
dans un local bien éclairé. Tourner les roues avant complètement vers
la d ...
D'autres materiaux:
Vitres électriques
Procédures d’ouverture et de fermeture
Les vitres électriques peuvent être ouvertes et fermées à l’aide des
contacteurs.
En actionnant le contacteur, vous pouvez faire fonctionner les
vitres latérales comme suit :
Fermeture
Fermeture à une seule manipulation*
Ouverture
...
Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
ATTENTION:
Veiller à lire attentivement les Mesures de précaution avant de procéder à l'entretien.
Cliquer ici
Porter des gants de protection. Les zones pointues des pièces peuvent blesser les mains.
PROCEDURE 1. REPOSER L' ...
Court-circuit à la masse dans le circuit de capteur de température de convertisseur DC/DC "A" (P0C3811,P0C3815,P0C3D11,P0C3D15)
DESCRIPTION L'ECU de
commande de groupe convertisseur (ECU MG) située dans l'ensemble
d'inverseur avec convertisseur détecte la température du convertisseur
de suralimentation à l'aide du capteur de température intégré dans le
convertisseur de suralimentation. L'ECU de commande de gro ...