Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à l'ouverture de la porte du conducteur ne fonctionnent pas

Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018 / Interieur du vehicule / Antivol / Ouverture Sans Cle / Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction D'ouverture) / Les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à l'ouverture de la porte du conducteur ne fonctionnent pas

DESCRIPTION

Si les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à l'ouverture ne fonctionnent pas pour la porte du conducteur uniquement, il se peut que le code de demande ne soit pas transmis par porte du conducteur ou que l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour côté porte du conducteur) (capteur tactile) présente un dysfonctionnement. Si les fonctions d'ouverture des autres portes fonctionnent correctement, la communication entre le sous-ensemble de clé électronique et l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus est normale. Dans ce cas, il peut y avoir un problème au niveau de la transmission du code de demande (communication entre l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur) (antenne de clé électronique)), ou il se peut qu'il y ait des interférences d'ondes.

SCHEMA DE CABLAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

CONSEIL:

Body Electrical > Smart Key > Utility

Affichage du tester

Operation History

Interférence d'onde radio

Nom du paramètre

Contenu

Verrouillage/interférence su signal de la clé RF

Lorsque l'opération de verrouillage à l'ouverture a été effectuée, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique n'a pas pu être confirmé en raison de l'interférence d'onde.

Si la cause du dysfonctionnement n'a pas été enregistrée mais que le véhicule a été déplacé et que l'opération de verrouillage demandée a été effectué avec succès, le risque d'interférence d'ondes est élevé.

Déverrouillage/clé interférence d'ondes RF

Lorsque l'opération de déverrouillage à l'ouverture a été effectuée, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique n'a pas pu être confirmé en raison de l'interférence d'onde.

Si la cause du dysfonctionnement n'a pas été enregistrée mais que le véhicule a été déplacé et que l'opération de déverrouillage demandée a été effectué avec succès, le risque d'interférence d'ondes est élevé.

PROCEDURE

1.

VERIFIER LE SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES

(a) Lorsque le contacteur de commande de porte situé sur l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex est actionné, vérifier si les portes se déverrouillent et se verrouillent suivant le fonctionnement du contacteur.

Cliquer ici

OK:

Les serrures de porte fonctionnent normalement.

INCORRECT

PASSER AU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES

OK

2.

VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS

(a) Vérifier les DTC.

Body Electrical > Smart Key > Trouble Codes

Résultat:

Résultat

Passer au point

Les DTC ne sont pas émis

A

Les DTC sont émis

B

B

PASSER AU TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC

A

3.

VERIFIER L'ENVIRONNEMENT EN TERMES D'ONDES

(a) Amener le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à environ 0,3 m (0,984 pi) de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur) puis effectuer une vérification de la fonction d'ouverture.

Cliquer ici

  • La communication peut ne pas être possible si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans un rayon de 0,2 m (0,656 pi) autour de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).
  • Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené près de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur), le risque d'interférence d'ondes diminue et il est possible de déterminer si l'interférence d'ondes est à l'origine du symptôme du problème.
  • Si la vérification conclut que le problème se produit qu'à certains endroits ou moments de la journée, le risque d'interférence d'ondes peut être élevé. De plus, l'ajout de pièces constitutives au véhicule risque d'entraîner des interférences d'ondes. Si des pièces constitutives ont été ajoutées, les déposer et effectuer à nouveau une vérification de fonctionnement.
  • Il se peut qu'il y ait des interférences d'ondes si le véhicule se trouve à proximité d'antennes de radiodiffusion, de grands écrans vidéo, de systèmes d'ouverture à distance de porte de garage, de caméras de télésurveillance, de systèmes de sécurité domestiques, etc. Auxquels cas, déplacer le véhicule vers un autre endroit et vérifier s'il y a une amélioration.
  • Si un outil de recherche d'ondes radio, comme un indicateur d'intensité de signal, est disponible, se déplacer dans la zone tout en surveillant la bande LF (utilisée par l'antenne du véhicule pour former la zone de détection) et la bande RF (utilisée par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour la transmission) pour rechercher les endroits où se produisent les interférences d'ondes.
  • Lors de la vérification à plusieurs reprises du fonctionnement de la fonction de verrouillage à l'ouverture, elle peut être actionnée jusqu'à 2 fois de suite. Pour activer la fonction au moins 3 fois de suite, les portes doivent être déverrouillées une fois. Toutefois, ceci concerne uniquement la fonction de verrouillage à l'ouverture, les autres opérations de verrouillage de porte, telles qu'une opération de verrouillage de porte à distance, peuvent être réalisées à la suite.

*a

Environ 0,3 m (0,984 pi)

Résultat:

Résultat

Passer au point

La fonction d'ouverture ne fonctionne pas normalement

A

La fonction d'ouverture fonctionne normalement

B

B

AFFECTE PAR LES INTERFERENCES D'ONDES

A

4.

RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (D-DOOR TOUCH SENSOR)

(a) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(b) Ouvrir et fermer la porte du conducteur.

(c) Avec le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à l'extérieur du véhicule, appuyer sur le contacteur de verrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour verrouiller toutes les portes.

(d) Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que l'ensemble de poignée extérieure de porte, à environ 0,3 m (0,984 pi) de la porte du conducteur.

(e) S'assurer que la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote.

(f) Relever la Data List en suivant les indications du Techstream.

(g) Toucher le capteur de déverrouillage à l'arrière de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).

CONSEIL:

Lors de la nouvelle vérification du fonctionnement du capteur de déverrouillage, s'assurer de suivre la procédure à partir de l'étape (a).

Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

Objet de la mesure

Plage

Condition normale

Note de diagnostic

D-Door Touch Sensor

Capteur tactile de porte du conducteur (capteur de déverrouillage)

ON ou OFF

ON: Capteur tactile de la porte du conducteur (capteur de déverrouillage) touché

OFF: Capteur tactile de la porte du conducteur (capteur de déverrouillage) non touché

  • Affiche si le capteur de déverrouillage est en position ON ou OFF (même si le capteur est touché et que le contact est maintenu, "ON" s'affiche provisoirement uniquement).
  • Utiliser cet élément de la Data List afin de déterminer s'il y a un dysfonctionnement du capteur de déverrouillage lorsque la fonction de déverrouillage à l'ouverture ne fonctionne pas.
Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

D-Door Touch Sensor

OK:

L'affichage du Techstream change correctement en réponse au fonctionnement de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).

*a

Capteur de déverrouillage (côté arrière)

INCORRECT

PASSER AU POINT 7

OK

5.

RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (D-DOOR TRIGGER SWITCH)

(a) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(b) Ouvrir et fermer la porte du conducteur.

(c) Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que l'ensemble de poignée extérieure de porte, à environ 0,3 m (0,984 pi) de la porte du conducteur.

(d) Relever la Data List en suivant les indications du Techstream.

(e) Toucher le capteur de verrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).

CONSEIL:

  • Si la porte ne se verrouille pas, même en touchant le capteur de verrouillage, le toucher avec la paume.
  • Lors de la nouvelle vérification du fonctionnement du capteur de verrouillage, s'assurer de suivre la procédure à partir de l'étape (a).
Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

Objet de la mesure

Plage

Condition normale

Note de diagnostic

D-Door Trigger Switch

Capteur tactile de porte du conducteur (capteur de verrouillage)

ON ou OFF

ON: Capteur tactile de la porte du conducteur (capteur de verrouillage) touché

OFF: Capteur tactile de la porte du conducteur (capteur de verrouillage) non touché

  • Affiche si le capteur de verrouillage est en position ON ou en position OFF (même si le capteur est touché et que le contact est maintenu, "ON" s'affiche uniquement un instant).
  • Utiliser cet élément de la Data List afin de déterminer s'il y a un dysfonctionnement dans le capteur de verrouillage quand la fonction de verrouillage à l'ouverture ne fonctionne pas.
Body Electrical > Smart Key > Data List

Affichage du tester

D-Door Trigger Switch

CONSEIL:

Lors de la vérification à plusieurs reprises du fonctionnement de la fonction de verrouillage à l'ouverture, elle peut être actionnée jusqu'à 2 fois de suite. Pour activer la fonction au moins 3 fois de suite, les portes doivent être déverrouillées une fois. Toutefois, ceci concerne uniquement la fonction de verrouillage à l'ouverture, les autres opérations de verrouillage de porte, telles qu'une opération de verrouillage de porte à distance, peuvent être réalisées à la suite.

OK:

L'affichage du Techstream change correctement en réponse au fonctionnement de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).

*a

Capteur de verrouillage

INCORRECT

PASSER AU POINT 7

OK

6.

VERIFIER LE MODE DE DIAGNOSTIC DE CLE

(a) Vérifier l'antenne suivante dans le mode de diagnostic de clé.

Body Electrical > Smart Key > Utility

Affichage du tester

Communication Check(Key Diag Mode)

(b) Sélectionner le canal 1 ou 2 et vérifier le mode de diagnostic de clé pour chaque canal.

(1) Vérifier l'antenne de clé électronique (pour porte du conducteur):

Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené dans un rayon de 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) autour de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur), vérifier si le signal sonore de commande à distance retentit.

CONSEIL:

  • Sélectionner le canal 1 ou 2 et vérifier le mode de diagnostic de clé pour chaque canal.
  • Si le signal sonore retentit lorsque [CH1] s'affiche mais pas [CH2], le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne peut pas être détecté par le canal 2 en raison d'un dysfonctionnement, tel qu'une interférence d'onde.

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

Résultat:

Résultat

Passer au point

Le signal sonore de commande à distance ne retentit pas

A

L'avertisseur sonore de commande à distance retentit

B

B

REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)

A

7.

VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) - ENSEMBLE DE POIGNEE EXTERIEURE DE PORTE AVANT (POUR PORTE DU CONDUCTEUR))

(a) Débrancher le connecteur M59 de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

(b) Débrancher le connecteur J3 d'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur).

(c) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

Résistance standard:

Branchement du tester

Condition

Condition spécifiée

M59-17 (CLG1) - J3-6 (ANT1)

En permanence

En dessous de 1 Ω

M59-16 (CG1B) - J3-4 (ANT2)

En permanence

En dessous de 1 Ω

M59-17 (CLG1) ou J3-6 (ANT1) - Masse de carrosserie

En permanence

10 kΩ minimum

M59-16 (CG1B) ou J3-4 (ANT2) - Masse de carrosserie

En permanence

10 kΩ minimum

(d) Rebrancher le connecteur M59 de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

INCORRECT

REPARER OU REMPLACER LE FAISCEAU DE CABLES OU LE CONNECTEUR

OK

8.

VERIFIER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) (SORTIE VERS L'ANTENNE DE CLE ELECTRONIQUE DE LA PORTE DU CONDUCTEUR)

(a) Vérifier la forme d'onde à l'aide d'un oscilloscope.

OK:

Branchement du tester

Condition

Réglage de l'appareil

Condition spécifiée

J3-6 (ANT1) - J3-4 (ANT2)

Procédure:

  1. Contacteur d'alimentation en position OFF
  2. Toutes les portes sont fermées
  3. Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique en dehors du véhicule
  4. Toutes les portes verrouillées à l'aide de la commande à distance

    (sous-ensemble d'émetteur de clé électronique placé à l'extérieur de la zone de détection*)

5 V/DIV., 100 ms/DIV.

Génération d'impulsions

(cf. forme d'onde 1)

*: Pour plus d'informations sur la zone de détection de la fonction d'ouverture, se reporter à la vérification du fonctionnement.

Cliquer ici

*a

Vue avant du connecteur côté faisceau de câbles

(vers l'ensemble de poignée extérieure porte avant (pour porte côté conducteur))

*b

Forme d'onde 1

INCORRECT

REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)

OK

9.

VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU VERROUILLAGE A L'OUVERTURE

(a) Brancher tous les connecteurs, puis s'assurer que la fonction est normale.

Cliquer ici

Résultat:

Résultat

Passer au point

La fonction d'ouverture ne fonctionne pas normalement

A

La fonction d'ouverture fonctionne normalement

B

B

FIN (LE CONNECTEUR N'ETAIT PAS CORRECTEMENT BRANCHE)

A

10.

REMPLACER L'ENSEMBLE DE POIGNEE EXTERIEURE DE PORTE AVANT (POUR PORTE DU CONDUCTEUR)

(a) Remplacer l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur) par un élément neuf ou l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du passager avant) s'il fonctionne correctement.

Cliquer ici

SUIVANT

11.

VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU VERROUILLAGE A L'OUVERTURE

(a) Vérifier si la fonction est normale.

Cliquer ici

Résultat:

Résultat

Passer au point

La fonction d'ouverture fonctionne normalement

A

La fonction d'ouverture ne fonctionne pas normalement

B

A

FIN (L'ENSEMBLE DE POIGNEE EXTERIEURE DE PORTE AVANT (POUR PORTE CONDUCTEUR) ETAIT DEFECTUEUX)

B

REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE)

La fonction de déverrouillage à l'ouverture de la porte côté passager avant ne fonctionne pas
DESCRIPTION Si la fonction de déverrouillage à l'ouverture ne fonctionne pas pour la porte du passager avant uniquement, alors que la fonction de verrouillage à l'ouverture fonctionne, le cod ...

Les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à l'ouverture de la porte du passager avant ne fonctionnent pas
DESCRIPTION Si les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à l'ouverture ne fonctionnent pas pour la porte du passager avant uniquement, il se peut que le code de demande ne soit pas tr ...

D'autres materiaux:

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD ET L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (ECU DE CARROSSERIE DU RESEAU MULTIPLEX) (a) Déposer l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) de l'ensemble de bloc de jonction de tableau de b ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE TUYAU EGR *2 ENSEMBLE DE SOUPAPE EGR AVEC REFROIDISSEUR EGR *3 COLLECTEUR D'ADMISSION *4 ENTRETOISE DE TUYAU D'ALIMENTATION N° 1 *5 ENSEMBLE D'INJECTEUR DE CARBURANT *6 SOUS-ENSEMBLE DE TUYAU ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'UNITE DE COMMANDE DE VERROUILLAGE DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Brancher le connecteur de l'ensemble d'unité de commande de verrouillage de changement de vitesse. (b) Reposer l'ensemble d'unité de commande de verrouillage de changement de vitesse sur ...

Manuels