Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE CONCERNANT LES INTERFERENCES AVEC LES APPAREILS ELECTRIQUES

ATTENTION:

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sécurité préventive

Système de verrouillage centralisé des portes

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A L'UTILISATION DU TECHSTREAM

(a) Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur d'alimentation est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE PIECES

(a) En cas de remplacement de l'une des pièces suivantes, se reporter à l'enregistrement.

Cliquer ici

(1) ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

(2) ECU de commande de véhicule hybride

(3) Boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

(4) ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex)

(5) Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

(b) Si l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus est remplacé, il est nécessaire d'enregistrer les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sur le nouvel ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus et effectuer l'enregistrement et l'initialisation .

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA BATTERIE AUXILIAIRE ET A LA PILE DE L'EMETTEUR INTEGREE DANS LE SOUS-ENSEMBLE D'EMETTEUR DE CLE ELECTRONIQUE

(a) Lorsque les portes sont verrouillées, l'alimentation de la batterie auxiliaire sert à transmettre des ondes radio. La batterie auxiliaire risque de se décharger si le véhicule reste stationné pendant une longue période. Si le véhicule doit rester inutilisé pendant une longue période, débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, passer en mode d'économie de la pile de l'émetteur ou désactiver le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture).

CONSEIL:

(b) Lorsque les portes sont verrouillées et qu'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est dans la zone de détection d'une antenne de clé électronique, il est possible que la pile de l'émetteur soit déchargée en raison de la communication périodique entre le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et le véhicule. Si le véhicule est inutilisé pendant une longue période, conserver la clé en dehors du véhicule (à plus de 2 m (6,56 pi)).

MESURES DE PRECAUTION A SUIVRE POUR LE SOUS-ENSEMBLE D'EMETTEUR DE CLE ELECTRONIQUE

(a) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est un instrument de précision. Veiller à respecter les consignes suivantes:

(1) Ne pas soumettre le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à de violents chocs.

(2) Ne pas exposer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à une température élevée pendant une longue durée.

(3) Ne pas utiliser de machine de nettoyage à ultrasons pour nettoyer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

(4) Ne pas utiliser le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique près d'aimants et d'objets magnétiques.

(5) Ne pas placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité d'un équipement magnétique, tels que des lecteurs audio numériques, des éléments à induction, des appareils médicaux qui produisent des ondes électromagnétiques de basse fréquence, etc.

(6) N'apposer aucun autocollant sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

(7) Ne pas démonter les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique.

(8) La clé mécanique ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence, par exemple lorsque la pile de l'émetteur est déchargée.

MESURES DE PRECAUTION LORS DE LA VERIFICATION DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE (POUR FONCTION D'OUVERTURE)

(a) Mesures de précaution générales relatives au système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture):

(1) Toujours garder le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique avec soi.

(b) Le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) peut ne pas fonctionner normalement ou la zone de détection de la clé peut diminuer dans les situations suivantes:

(1) La pile de l'émetteur est déchargée.

(2) Des stations d'émission de télévision, des centrales électriques, des stations de radiodiffusion, des stations service ou d'autres zones de fortes émissions d'ondes radio ou de parasites électriques se trouvent à proximité.

(3) Des appareils avec communication à distance, comme, par exemple, des talkies walkies, des téléphones mobiles, des téléphones sans fil, des lecteurs audio numériques, des systèmes de jeux portables, etc., sont transportés en même temps que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

(4) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est recouvert ou en contact avec des objets en métal, comme des pièces, certains types de cartes, etc.

(5) Un film métallique est appliqué sur la vitre de lunette arrière.

(6) Un système d'ouverture sans clé de type ondes radio ou un système de commande à distance est utilisé à proximité.

(7) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique d'un autre véhicule se trouve à proximité.

(8) Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est placé à proximité d'équipements qui génèrent une haute tension ou des parasites électriques.

(9) Le sous-ensemble d'émetteur de la clé électronique se trouve à proximité d'un appareil électronique tel qu'un chargeur de batterie.

(c) Plage de fonctionnement du système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture):

(1) A cause de la conception de la carrosserie du véhicule, il existe certaines zones dans lesquelles le fonctionnement du système est difficile.

(2) Même si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans la zone de détection à l'extérieur du véhicule, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut ne pas être correctement détecté si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve à proximité d'une vitre, d'une poignée de porte ou du centre du pare-chocs.

(3) Même si un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans une zone de détection à l'intérieur du véhicule, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut ne pas être détecté correctement s'il se trouve sur le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sur le plancher.

(4) En fonction de l'orientation dans laquelle le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est maintenu, le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut ne pas fonctionner correctement.

(d) Etant donné que des ondes radio faibles sont émises par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, en cas de port d'un stimulateur cardiaque, s'assurer de bien lire le mode d'emploi du stimulateur cardiaque.

(e) Le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) ne fonctionnera pas dans les conditions suivantes:

(1) La procédure de désactivation du système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) a été réalisée.

(2) Il n'y a pas de pile dans l'émetteur ou la pile de l'émetteur est déchargée (la LED du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique ne clignote pas lorsqu'un contacteur de sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé).

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA FONCTION DE DEVERROUILLAGE A L'OUVERTURE

(a) Lors du déverrouillage des portes, veiller à saisir l'ensemble de la poignée extérieure de porte tout en assurant un contact avec le capteur sur la partie intérieure de la poignée. Tirer sur la poignée après s'être assuré que la porte est déverrouillée.

(b) Si l'ensemble de la poignée de porte extérieure est saisi avec des mains gantées, le déverrouillage peut être retardé ou ne pas se produire.

(c) Lors de la réalisation d'une opération de déverrouillage à l'ouverture, s'assurer que l'une des portes est déverrouillée avant de tirer un ensemble de poignée extérieure de porte pour ouvrir la porte.

(d) Lors de la tentative d'ouvrir une porte soudainement ou immédiatement après être entré dans une zone de détection extérieure du véhicule, les portes risquent de ne se déverrouiller. Dans ce cas, le système effectue automatiquement l'opération de déverrouillage des portes 4 fois. Cependant, si un ensemble de poignée extérieure de porte est tiré à ce moment-là, la porte peut ne pas se déverrouiller pour des raisons mécaniques. Si la porte n'est pas déverrouillée, remettre la poignée extérieure de porte dans sa position d'origine et tirer sur la poignée après s'être assuré que la porte est déverrouillée.

(e) Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est trop proche de l'ensemble de poignée extérieure de porte, il est possible de ne pas pouvoir déverrouiller la porte à l'aide de la fonction de déverrouillage à l'ouverture.

(f) Si un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans la zone de détection extérieure du véhicule, il est possible de déverrouiller la porte même lorsqu'une personne, autre que celle qui porte le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, saisit l'ensemble de poignée extérieure de porte. Cependant, les portes autres que la porte pour laquelle le code correspondant est détecté ne peuvent pas être déverrouillées (si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans la zone de détection extérieure du véhicule de la porte côté conducteur et que l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (côté conducteur) est tenu, les portes peuvent être déverrouillées. Cependant, si l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour côté passager avant) est tenue, les portes ne peuvent pas être déverrouillées).

(g) Après un verrouillage de porte à distance, un verrouillage manuel de porte ou une commande de verrouillage de porte associé à la clé effectué avec un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique situé à l'intérieur d'une zone de détection ou à proximité du véhicule, une opération de déverrouillage à l'ouverture ne peut pas être exécutée. Par conséquent, lorsqu'une opération de verrouillage de porte à distance est effectuée à proximité d'une vitre ou d'une poignée de porte, le déverrouillage à l'ouverture peut ne pas être capable de fonctionner. Pour déverrouiller les portes, utiliser la fonction de déverrouillage des portes par commande à distance.

(h) Si une porte n'est pas ouverte après déverrouillage, les portes se verrouillent automatiquement après environ 30 secondes*.

(i) Si un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans une zone de détection extérieure du véhicule et qu'une grande quantité d'eau est appliquée à l'ensemble de poignée extérieure de porte, comme, par exemple, suite à un lavage ou à une forte pluie, il est possible que le capteur réagisse et que l'opération de déverrouillage à l'ouverture soit exécutée. Cependant, les portes se verrouilleront automatiquement après environ 30 secondes si aucune porte n'est ouverte*.

(j) Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est transporté en même temps qu'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique d'un autre véhicule équipé d'un système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) et que l'ensemble de poignée extérieure de porte est tenu, le délai avant que la porte ne se déverrouille grâce à l'opération de déverrouillage à l'ouverture peut être plus long que d'habitude.

CONSEIL:

*: Lorsque la fonction de verrouillage automatique fonctionne à l'issue d'une opération de déverrouillage à l'ouverture, si un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est détectée dans l'habitacle, les portes seront déverrouillées à l'aide de la fonction d'avertissement de porte entrouverte.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA FONCTION DE VERROUILLAGE A L'OUVERTURE

(a) Lors de l'exécution d'une opération de verrouillage à l'ouverture, si le capteur de verrouillage sur l'ensemble de poignée extérieure de porte est touché trop rapidement, il se peut que la porte ne se verrouille pas.

(b) Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est amené près de l'intérieur du véhicule (vitre, ensemble de poignée extérieure de porte), la fonction de verrouillage à l'ouverture peut ne pas fonctionner. Aussi, la sonnerie d'avertissement de rappel de clé peut sonner et l'opération de déverrouillage à l'entrée peut s'arrêter de fonctionner. Dans ce cas, éloigner le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique de l'intérieur du véhicule (vitre, ensemble de poignée extérieure de porte avant), effectuer une opération de verrouillage à l'ouverture puis effectuer une opération de déverrouillage à l'ouverture.

(c) Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est porté et qu'une opération de verrouillage est effectuée à partir de la porte du conducteur alors que la porte du conducteur est ouverte (la porte est entrouverte), le témoin de porte entrouverte ne fonctionne pas.

(d) Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est laissé sur le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sur le plancher, la fonction d'avertissement d'oubli de clé peut ne pas fonctionner et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut être enfermé à l'intérieur du véhicule lorsqu'une opération de verrouillage de porte est effectuée. Toujours garder le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique avec soi.

(e) L'opération de déverrouillage à l'ouverture ne peut être exécutée pendant environ 3 secondes après l'exécution d'une opération de verrouillage des portes, comme l'opération de verrouillage à l'ouverture ou de verrouillage à distance.

(f) Lors de la vérification du fonctionnement du verrouillage à l'ouverture à plusieurs reprises, celle-ci peut uniquement être effectuée 2 fois de suite selon les réglages. Pour réaliser cette opération à 3 reprises consécutives ou davantage, les portes doivent être déverrouillées une fois (toute opération de déverrouillage est admissible). Toutefois, ceci concerne uniquement la fonction de verrouillage à l'ouverture, les autres fonctions de verrouillage de porte, telles que la fonction de verrouillage de porte à distance, peuvent être réalisées à la suite.

Systeme De Cle Intelligente (pour Fonction D'ouverture)
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CONTACTEUR D'ECLAIRAGE DE SEUIL DE PORTE DE COFFRE *2 ENSEMBLE DE SERRURE DE PORTE DE COFFRE *3 ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'EC ...

D'autres materiaux:

Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LE CACHE DE MOTEUR (a) Libérer les 4 griffes comme indiqué sur le schéma, afin de déposer le cache de moteur. Déposer dans ce sens 2. RETIRER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE GRILLE OSCILLANT (a) Débrancher le connecteur et déposer l'ense ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 THERMISTANCE DE REFROIDISSEUR (CAPTEUR DE TEMP. D'HABITACLE) *2 ENSEMBLE DE PORTE DE BOITE A GANTS *3 SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU DE FINITION CENTRAL INFERIEUR DE COMBINE D'INSTRUMENTS *4 PANNEAU DE FINITION DE TABLEAU DE BORD INFERIE ...

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE REMARQUE: Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire a été débranché, initialiser le(s) système(s) suivant(s) après avoir rebranché ...

Manuels