Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sécurité préventive

Système de verrouillage centralisé des portes

FONCTIONNEMENT DE LA JAUGE DE CARBURANT

(a) FONCTIONNEMENT

L'ensemble de combiné d'instruments (plaque de circuit de combiné d'instruments) utilise l'ensemble de sonde de niveau de carburant pour détecter la quantité de carburant restant dans l'ensemble de réservoir à carburant. L'IC Hall intégré à l'ensemble de sonde de niveau de carburant modifie la tension de sortie en fonction de la quantité de carburant restant. L'ensemble de combiné d'instruments (plaque de circuit de combiné d'instruments) détecte la tension de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant et actionne la jauge de carburant.

(b) LECTURE DE LA JAUGE DE CARBURANT

(1) En conduite normale:

Comme le niveau de carburant dans l'ensemble de réservoir à carburant change lors de la conduite en côte ou en actionnant les freins, la mise à jour de la jauge de carburant se fait en fonction de la valeur du volume d'injection de carburant pendant la conduite normale. Cependant, comme le volume d'injection de carburant comporte une marge d'erreur, la valeur est indiquée après correction par des valeurs d'entrée de l'ensemble de sonde de niveau de carburant.

(2) Lors du remplissage de carburant:

Le niveau de carburant dans le réservoir à carburant augmente rapidement lorsque du carburant est ajouté. Si le processus de moyennage utilisé dans une situation de conduite normale est utilisé dans ce cas, la valeur de la jauge de carburant ne peut pas être mises à jour rapidement. Dès lors, lorsqu'il est considéré que du carburant est ajouté au véhicule sur la base de la position du levier de changement de vitesse et des changements du niveau de carburant, les valeurs de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant se reflètent immédiatement dans la valeur de la jauge de carburant. La commande est qualifiée de limite de remplissage.

(c) CONDITIONS DE LIMITE DE REMPLISSAGE

REMARQUE:

Faire l'appoint de carburant avec le contacteur d'alimentation en position OFF afin d'assurer la sécurité et l'établissement de la limite de remplissage de telle sorte qu'un jugement approprié selon la valeur de la jauge de carburant sera calculé.

(1) Résultat normal de l'estimation de l'état (lorsque le remplissage normal est utilisé pour le plein de carburant)

Avec le contacteur d'alimentation en position OFF, l'ensemble de sonde de niveau de carburant détecte une variation de 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum du niveau de carburant.

(2) Autres conditions de limite (lors de l'utilisation d'autres moyens pour le plein de carburant)

L'une des conditions suivantes est remplie

(d) MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE POUR LE REMPLISSAGE

(1) L'ensemble de sonde de niveau de carburant ne peut pas détecter les variations du niveau de carburant dans certaines zones (autour des points E et F). C'est pourquoi, même si 5,0 litres (5,3 pte US, 4,4 pte imp.) minimum de carburant est ajouté, l'évaluation du plein de carburant ne pourra se faire et la lecture de la jauge de carburant peut ne pas varier quand le niveau de carburant se situe dans de telles plages.

(2) La valeur de la sonde de niveau de carburant prend environ 1 minute pour passer de E à F. Si le véhicule roule alors que la valeur de la sonde de niveau de carburant est en train de monter, la valeur de la sonde de niveau de carburant arrête de monter. Une fois que la valeur de la sonde de niveau de carburant s'arrête de monter, le fonctionnement normal de la valeur de la sonde de niveau de carburant commence. La valeur de la sonde de niveau de carburant prend environ 1,6 minutes pour 1 litre (1,1 pte US, 0,9 pte imp.) pour monter alors que le véhicule roule, et prend environ 5 minutes pour 1 litre (1,1 pte US, 0,9 pte imp.) pour monter lorsque le véhicule est à l'arrêt.

(e) REINITIALISATION FORCEE DE LA JAUGE DE CARBURANT

Lorsque le véhicule roule à au moins 1,8 km/h (1 mi/h), si la valeur de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant est différente de la valeur de la jauge de carburant de 15,0 litres (15,9 pte US, 13,2 pte imp.) minimum pendant environ 5 minutes, la valeur de sortie de l'ensemble de sonde de niveau de carburant se reflète immédiatement dans la valeur de la jauge de carburant pour compenser un relevé de la situation lorsque l'évaluation du remplissage ne peut se faire.

(f) MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE (-) DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

(1) Débrancher et rebrancher le câble sur la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, puis ouvrir et fermer la trappe à carburant avant de mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG) pour augmenter la précision de la jauge de carburant.

CONSEIL:

La précision de la jauge de carburant varie en fonction de la déformation du réservoir à carburant due à la pression interne. Avant de mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG), l'équilibrage de la pression du réservoir à carburant avec la pression de l'air ambiant par l'ouverture et la fermeture de la trappe à carburant après avoir débranché puis rebranché le câble sur la borne négative (-) de la batterie auxiliaire permet d'augmenter la précision de la jauge de carburant.

Systeme Des Compteurs Et Des Jauges
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE SONDE DE NIVEAU DE CARBURANT *2 ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE RAPPEL DE NIVEAU *3 ECM *4 CAMERA DE RECONNAI ...

D'autres materiaux:

Tension de détection de tension de cellule 2 de pile de batterie hybride hors de la plage admise (P1A001C,P301A1C)
DESCRIPTION La batterie HV est composée de 56 cellules (3,6 V chacune) en série. L'ensemble d'ECU de la batterie contrôle la tension de chaque cellule de batterie HV afin de détecter les dysfonctionnements de la batterie HV. N° de DTC Objet de la détection Condition de dé ...

Formation et perfectionnement
La formation joue un rôle particulièrement important pour la sécurité des travailleurs appelés à intervenir sur des systèmes haute tension. L'électrotechnique fait partie intégrante de la formation aux métiers techniques d ...

Vitres électriques
Procédures d’ouverture et de fermeture Les vitres électriques peuvent être ouvertes et fermées à l’aide des contacteurs. En actionnant le contacteur, vous pouvez faire fonctionner les vitres latérales comme suit : Fermeture Fermeture à une seule manipulation* Ouverture ...

Manuels