Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché.

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec système de commande de direction)

Système de sécurité préventive

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de verrouillage centralisé des portes

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'ENTRETIEN D'UN VEHICULE EQUIPE D'UNE CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

(a) Lorsque le véhicule roule sur un banc dynamométrique de châssis, couvrir la surface devant la caméra de reconnaissance de marche avant pour éviter qu'elle fonctionne.

CONSEIL:

PRECAUTIONS A PRENDRE AVEC LA CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

(a) La caméra de reconnaissance de marche avant est une pièce de précision. Veiller à bien respecter les mesures de précaution suivantes lors de sa manipulation.

(1) Ne pas exercer de force excessive sur la caméra de reconnaissance de marche avant ni la soumettre à un impact violent.

(2) Ne pas démonter la caméra de reconnaissance de marche avant.

(3) Ne pas modifier la position de pose de la caméra de reconnaissance de marche avant ni modifier les pièces constitutives environnantes.

(4) Ne pas toucher la lentille de la caméra de reconnaissance de marche avant lors du remplacement de la caméra de reconnaissance de marche avant

CONSEIL:

Si la lentille de la caméra de reconnaissance de marche avant est touchée, remplacer la caméra de reconnaissance de marche avant par un élément neuf.

MESURES DE PRECAUTION LORS DU REMPLACEMENT DE CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

(a) Si la caméra de reconnaissance de marche avant a été remplacée par un élément neuf ou si la vitre de pare-brise a été déposée ou reposée, il est nécessaire de procéder à l'apprentissage de la caméra de reconnaissance de marche avant. Si le système est mis en position ON sans avoir effectué l'apprentissage de la caméra de reconnaissance de marche avant, le DTC C1AA9 sera enregistré.

Cliquer ici

(b) Lors du remplacement de la caméra de reconnaissance de la zone avant, la remplacer par un élément neuf. Si la caméra de reconnaissance de marche avant qui a été utilisée sur un autre véhicule est utilisée, les informations enregistrées dans la caméra de reconnaissance de marche avant ne correspondront pas aux informations transmises par le véhicule et il est possible qu'un DTC soit enregistré.

(c) Lors du remplacement de la caméra de reconnaissance de marche avant, veiller à ne pas endommager la lentille de caméra ou laisser des corps étrangers la contaminer.

(d) Ne pas réutiliser une caméra de reconnaissance de la zone avant qui a subi une chute ou un choc violent.

MESURES DE PRECAUTION CONCERNANT LES PIECES CONSTITUTIVES AUTOUR DE LA CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

(a) Veiller à utiliser des balais d'essuie-glace avant d'origine Toyota.

CONSEIL:

Si des pièces utilisées ne sont pas d'origine Toyota, la vision de la caméra de reconnaissance de marche avant peut être bloquée, ce qui affecterait le fonctionnement des systèmes utilisant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(b) Veiller à remplacer les caoutchoucs d'essuie-glace avant qu'ils soient usés.

CONSEIL:

Si des traînées restent sur la vitre de pare-brise, la caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas fonctionner correctement, ce qui affecterait le fonctionnement des systèmes utilisant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(c) Veiller à ne pas reposer les accessoires à l'avant du véhicule, comme sur le capot ou la calandre avant.

CONSEIL:

La vue de la caméra de reconnaissance de marche avant risque d'être bloquée, ce qui affecterait le fonctionnement des systèmes utilisant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(d) N'installer aucun objet sur le rail de toit qui obstruerait la zone devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

CONSEIL:

La vue de la caméra de reconnaissance de marche avant risque d'être bloquée, ce qui affecterait le fonctionnement des systèmes utilisant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(e) Veiller à garder la vitre de pare-brise propre.

CONSEIL:

Si la vitre de pare-brise est sale ou embuée ou si elle est recouverte d'un film gras, la caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas fonctionner correctement, ce qui affecterait le fonctionnement des systèmes utilisant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(f) N'apposer aucun autocollant ou n'installer aucun accessoire sur la zone de la vitre de pare-brise devant la caméra de reconnaissance de zone avant.

CONSEIL:

(g) Même si un revêtement hydrofuge est appliqué sur la vitre de pare-brise, il est encore nécessaire d'utiliser les essuie-glaces si la zone située devant la caméra de reconnaissance de marche avant est couverte par les gouttes d'eau.

(h) Si la vitre de pare-brise est écaillée ou fissurée, la remplacer.

(i) Lors du remplacement de la vitre de pare-brise sur un véhicule équipé d'une caméra de reconnaissance de la zone avant, veiller à utiliser une pièce d'origine Toyota.

CONSEIL:

Si une pièce n'étant pas d'origine Toyota est utilisée, la caméra de reconnaissance de marche avant peut être impossible à installer en raison d'un manque de support ou le système de caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'une différence transmissivité ou de bord en céramique noire.

CARACTERISTIQUES DE LA CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

(a) La caméra de reconnaissance de marche avant présente des caractéristiques similaires aux yeux humains. Lorsque le conducteur a une mauvaise visibilité, la caméra de reconnaissance de marche avant peut ne pas détecter correctement les repères de bande de circulation ou les véhicules ou objets se trouvant sur la route devant le véhicule.

(b) Seuls les objets dans la zone de détection de la caméra de reconnaissance de marche avant peuvent être détectés.

(c) La caméra de reconnaissance de marche avant est dotée d'une fonction permettant de détecter la présence de corps étrangers dans la zone située devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

CONSEIL:

La caméra de reconnaissance de marche avant peut ne pas détecter la présence de saletés dans la zone devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(d) Dans les conditions suivantes, la caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas détecter des objets, tel qu'un véhicule qui précède, des piétons ou les marquages au sol:

(1) Lors de la conduite dans des conditions météorologiques non clémentes (fortes pluies ou neige, brouillard dense, tempête de sable, etc.)

(2) Lorsque la vue vers l'avant de la caméra de reconnaissance de marche avant est obstruée par de la vapeur, du sable, de la fumée, de l'eau, de la neige ou de la poussière.

(3) Lorsqu'une lumière intense, comme le soleil ou des feux de route d'un véhicule venant en sens inverse, est directement dirigée dans la caméra de reconnaissance de marche avant.

(4) Lorsque la zone environnante est atténuée, par exemple, à l'aube ou au couché du soleil

(5) Lorsque les phares du véhicule sont éteint la nuit ou dans un tunnel.

(6) Le contraste de la zone autour du véhicule est médiocre en raison de neige etc.

(7) Lorsque la température ambiante est basse, le système de chauffage fonctionne avec le mode FOOT activé.

CONSEIL:

Si la partie supérieure de la vitre de pare-brise s'embue, le système risque de ne pas fonctionner.

(e) Dans les conditions suivantes, la caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas détecter correctement:

(1) Lorsque le véhicule est conduite à un endroit où la luminosité change brusquement, comme à l'entrée ou la sortie d'un tunnel ou à l'ombre.

(2) Lorsque la caméra de reconnaissance de marche avant est orientée vers le haut ou vers le bas à cause de l'inclinaison du véhicule surchargé.

(3) Lorsque la hauteur du véhicule n'est pas conforme à la valeur standard en raison d'une modification de la suspension ou de pneus non conformes aux spécifications.

(4) Lorsque la vitre de pare-brise est recouverte par des gouttes d'eau, de la neige, de la glace, de la saleté, le gel, de la poussière, d'huile, etc.

(5) Lorsque la vitre du pare-brise avant est embuée.

(6) Si des gouttes de pluie, le liquide de lave-glace, ou un balai d'essuie-glace bloque la caméra de reconnaissance de marche avant.

(7) Un corps monté sur le rail de toit obstrue la zone devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(f) Le système de caméra de reconnaissance de marche avant risque de ne pas fonctionner correctement dans l'une des conditions suivantes:

(1) La caméra de reconnaissance de marche avant est mal alignée ou endommagée en raison d'un fort impact subi par la caméra ou la zone qui l'entoure.

(2) La température de l'habitacle est extrêmement élevée.

(3) La température de l'habitacle est extrêmement basse.

(4) Juste après le démarrage du moteur.

Systeme De Camera De Reconnaissance De Marche Avant
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A avec SOUS-ENSEMBLE DE CAPOT DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT AVEC CHAUFFAGE - - *1 CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE ...

D'autres materiaux:

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement), qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de la poignée de prise ...

Circuit du signal des données entre l'ensemble de récepteur de navigation et le module d'extension
DESCRIPTION L'ensemble de tuner de l'élément stéréo envoie le signal de données de l'image à l'ensemble de récepteur de navigation via ce circuit. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE 1. VERIFIER LE CABLE DE NAVIGATION N° 1 (a) Débrancher le connecteur p3 de l'ensemble de récep ...

Dysfonctionnement de l'amplificateur de l'élément stéréo (B15A3)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ensemble d'amplificateur de l'élément stéréo. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé B15A3 Dysfonctionnement de l'amplificateur de l'élément ...

Manuels