Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Nettoyage et protection de l’intérieur du véhicule

Toyota Prius - Manuel du proprietaire / Entretien et soins / Entretien et soins / Nettoyage et protection de l’intérieur du véhicule

Les procédures suivantes vous aideront à protéger l’intérieur de votre véhicule et à le garder dans des conditions optimales :

Protection de l’intérieur du véhicule

Nettoyage des zones en cuir

Nettoyage des zones en cuir synthétique

Nettoyage de la bouche d’admission d’air de la batterie hybride (batterie de traction)

Nettoyage de la bouche d’admission d’air de la batterie hybride (batterie de traction)

Nettoyez la bouche d’admission d’air en effectuant la procédure suivante pour éliminer tout dépôt de poussière, etc. risquant de l’obstruer.

Un filtre est installé sur la bouche d’admission d’air.

Procédure de nettoyage

Procédure de nettoyage

Utilisez un aspirateur pour retirer la poussière de la bouche d’admission d’air et du filtre.

■ Soins à apporter aux zones en cuir
Pour conserver la qualité de l’intérieur du véhicule, Toyota recommande de le nettoyer au moins deux fois par an.

■ Lessivage des moquettes
Plusieurs produits de nettoyage de type mousse sont disponibles dans le commerce.

Utilisez une éponge ou une brosse pour appliquer la mousse. Frottez en faisant des cercles qui se chevauchent. N’utilisez pas d’eau. Essuyez les surfaces sales et laissez- les sécher. D’excellents résultats sont obtenus lorsque la moquette est gardée aussi sèche que possible.

■ Ceintures de sécurité
Nettoyez avec un savon doux et de l’eau tiède à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge.

Vérifiez également régulièrement les ceintures pour voir si elles sont trop usées, effilochées ou entaillées.

■ Nettoyage de la bouche d’admission d’air

■ Si "Entretien nécessaire pièces refroidiss. batt. de traction Voir manuel util." s’affiche sur l’écran multifonction

AVERTISSEMENT

■ Eau dans le véhicule

  • N’éclaboussez pas le véhicule et ne renversez pas de liquide dans le véhicule, comme sur le plancher, dans la bouche d’admission d’air de la batterie hybride (batterie de traction) ou dans le compartiment à bagages.

    Vous risquez de provoquer un dysfonctionnement ou un incendie de la batterie hybride (batterie de traction), des pièces constitutives électriques, etc.

  • Veillez à ne pas mouiller les composants SRS, ni leur câblage à l’intérieur du véhicule.

     Un dysfonctionnement électrique pourrait provoquer le déploiement des airbags ou leur mauvais fonctionnement, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Véhicules avec chargeur sans fil : Evitez que le chargeur sans fil  soit mouillé. Le chargeur pourrait s’échauffer et causer des brûlures ou provoquer des électrocutions avec pour conséquences des blessures graves, voire mortelles.

Nettoyage de l’habitacle (en particulier, du panneau d’instruments)
N’utilisez pas de cire ni de produit de polissage. Le panneau d’instruments pourrait créer un reflet sur le pare-brise et gêner la vision du conducteur, ce qui pourrait provoquer un accident et des blessures graves, voire mortelles.

 

NOTE

■ Détergents de nettoyage

  • N’utilisez pas les types de détergents suivants, car ils peuvent provoquer une décoloration de l’intérieur de votre véhicule ou laisser des traces ou faire des dégâts sur les surfaces peintes :
  • Zones en dehors des sièges : Substances organiques telles que le benzène ou l’essence, solutions alcalines ou acides, teintures et eau de Javel
  • Sièges : Solutions alcalines ou acides telles que les diluants, le benzène et l’alcool
  • N’utilisez pas de cire ni de produit de polissage. La surface peinte du panneau d’instruments ou de toute autre partie de l’habitacle pourrait être endommagée.

Pour éviter d’endommager les surfaces en cuir
Respectez les précautions suivantes pour éviter d’endommager et de détériorer les surfaces en cuir :

  • Retirez immédiatement toutes les poussières ou saletés présentes sur les surfaces en cuir.
  • N’exposez pas directement le véhicule à la lumière du soleil pendant des périodes prolongées. Stationnez le véhicule à l’ombre, en particulier pendant l’été.
  • Ne placez pas d’objets en vinyle, en plastique ou contenant de la cire sur le garnissage étant donné qu’ils risquent de coller au cuir si l’habitacle devient très chaud.

■ Eau sur le plancher
Ne lavez pas le plancher du véhicule à l’eau.

Certains systèmes du véhicule tels que le système audio pourraient être endommagés si de l’eau entre en contact avec des composants électriques comme le système audio installé sur ou sous le plancher du véhicule. L’eau peut également faire rouiller la carrosserie.

■ Lors du nettoyage de l’intérieur du pare-brise (véhicules avec Toyota Safety Sense)
Evitez tout contact du produit de nettoyage pour vitre avec la lentille. De plus, ne touchez pas la lentille.

■ Nettoyage de l’intérieur de la lunette arrière

  • N’utilisez pas de produit de nettoyage pour vitre pour nettoyer la lunette arrière car cela risque d’endommager les fils thermiques du désembueur de lunette arrière.

    Utilisez un chiffon humidifié à l’eau tiède pour nettoyer doucement la vitre. Essuyez la vitre parallèlement aux fils thermiques.

  • Veillez à ne pas rayer ou endommager les fils thermiques.

Nettoyage de la vitre latérale avant (véhicules avec revêtement anti-UV)
N’utilisez pas un composé ou un produit abrasif (produit de nettoyage pour verre, détergent, cire, par exemple) pour nettoyer les vitres. Le revêtement pourrait être endommagé.

■ Lors du nettoyage de la bouche d’admission d’air
Ne nettoyez pas la bouche d’admission d’air et le filtre avec de l’eau ou d’autres liquides.

Nettoyage et protection de l’extérieur du véhicule
Effectuez les tâches suivantes pour protéger le véhicule et le maintenir dans des conditions optimales : En partant du haut vers le bas, aspergez généreusement d’eau la carrosserie du ...

Entretien
Pour garantir une conduite sûre et économique, un soin quotidien et un entretien régulier sont essentiels. Toyota recommande d’effectuer les opérations d’entretien suivantes : Entretien p ...

D'autres materiaux:

Contacteur D'eclairage De Seuil De Porte De Coffre
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE SERRURE DE PORTE DE COFFRE *2 CACHE DE SERRURE DE PORTE DE COFFRE *3 ENSEMBLE DE PANNEAU D'HABILLAGE DE PORTE DE COFFRE *4 POIGNEE DE FERMETURE DE PORTE N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple d ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'AMORTISSEUR ARRIERE (a) Comprimer et étirer la tige de l'ensemble d'amortisseur arrière à 4 reprises minimum. Standard: Lorsqu'elle est étirée et comprimée à une vitesse constante, la course de la tige d'amortisseur est fluide, sans ré ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. INSTRUCTIONS DE REPARATION Cliquer ici 2. REPOSER LA BANDE DECORATIV ...

Manuels