Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Pour votre information

Toyota Prius - Manuel du proprietaire / Pour votre information

Manuel du propriétaire principal

Veuillez noter que ce manuel s’applique à tous les modèles et couvre tous les équipements, y compris les options. C’est pourquoi l’usager pourra parfois trouver des explications se rapportant à des équipements qui ne sont pas installés sur son véhicule.

Toutes les caractéristiques contenues dans ce manuel sont à jour au moment de sa publication. Toutefois, en vertu de la politique d’amélioration permanente des produits suivie par Toyota, nous nous réservons le droit de procéder à tout moment et sans préavis à des modifications.

En fonction des spécifications, le véhicule représenté sur les schémas peut différer du vôtre en termes de couleur et d’équipement.

Accessoires, pièces détachées et modifications de votre Toyota

Actuellement, les pièces Toyota d’origine coexistent sur le marché avec une large gamme de pièces détachées et d’accessoires destinés aux véhicules Toyota. Si une pièce ou un accessoire d’origine Toyota fourni avec le véhicule doit être remplacé, Toyota recommande d’utiliser des pièces ou des accessoires d’origine Toyota pour ce faire. D’autres pièces ou accessoires de qualité équivalente peuvent aussi être utilisés.

Toyota ne peut accepter d’assurer la garantie ou d’engager sa responsabilité en ce qui concerne les pièces détachées et accessoires qui ne sont pas des produits Toyota d’origine, qu’il s’agisse du remplacement ou du montage de ces pièces. De plus, les dégâts ou les problèmes de performance dus à l’utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires autres que ceux d’origine Toyota risquent de ne pas être couverts par la garantie.

Installation d’un système d’émetteur RF

L’installation d’un système d’émetteur RF dans votre véhicule est susceptible de perturber le fonctionnement de systèmes électroniques tels que :

Veillez à vous informer auprès d’un concessionnaire ou d’un réparateur Toyota agréé, ou d’un autre professionnel dûment qualifié et équipé, sur les précautions à prendre ou les instructions spéciales à suivre pour l’installation d’un système d’émetteur RF.

Des informations détaillées concernant les bandes de fréquence, les niveaux d’alimentation électrique, la position des antennes et les conseils d’installation des émetteurs RF sont disponibles chez tous les concessionnaires ou réparateurs Toyota ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

Les éléments et câbles haute tension des véhicules hybrides émettent environ la même quantité d’ondes électromagnétiques que les véhicules conventionnels à essence ou les appareils électroniques ménagers, malgré leur écran de protection électromagnétique.

La réception de l’émetteur de fréquences radio (émetteur RF) peut être sujette à des parasites indésirables.

Mise à la casse de votre Toyota

Les dispositifs des airbags SRS et des prétensionneurs de ceinture de sécurité qui équipent votre Toyota contiennent des produits chimiques explosifs. Si le véhicule est mis à la casse avec les airbags et les prétensionneurs de ceinture de sécurité encore opérationnels, un risque d’accident, tel qu’un incendie, est possible. Avant de mettre votre véhicule à la casse, veillez à ce que les systèmes d’airbag SRS et de prétensionneur de ceinture de sécurité aient été déposés et mis au rebut par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

Voyants et témoins

Votre véhicule contient des batteries et/ou des accumulateurs. Ne les mettez pas au rebut dans la nature ; participez plutôt à la collecte séparée (Directive 2006/66/CE).

 

AVERTISSEMENT

■ Précautions générales à prendre lors de la conduite
Conduite sous influence : Ne conduisez jamais votre véhicule lorsque vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de médicaments réduisant vos capacités à contrôler votre véhicule. L’alcool et certains médicaments allongent votre temps de réaction, diminuent votre capacité de jugement et réduisent votre coordination, ce qui risque de provoquer un accident susceptible de causer des blessures graves, voire mortelles.

Conduite défensive : Conduisez toujours de manière défensive. Anticipez les erreurs que d’autres conducteurs ou des piétons pourraient commettre et soyez ainsi prêt à éviter des accidents.

Distraction du conducteur : Accordez toujours une attention entière à la conduite.

Tout ce qui peut distraire le conducteur, par exemple le réglage de commandes, l’utilisation d’un téléphone mobile ou la lecture, est susceptible d’entraîner une collision pouvant causer des blessures graves, voire mortelles au conducteur, aux passagers ou à d’autres personnes.

■ Mesures de précaution générales relatives à la sécurité des enfants
Ne laissez jamais des enfants sans surveillance dans le véhicule, et n’autorisez jamais des enfants à prendre ou utiliser la clé.

Les enfants pourraient faire démarrer le véhicule ou mettre le levier de changement de vitesse au point mort. Les enfants pourraient aussi se blesser en jouant avec les vitres, le toit ouvrant ou d’autres équipements du véhicule. De plus, l’exposition à des températures très chaudes ou extrêmement froides à l’intérieur du véhicule peut être fatale aux enfants.

Toyota Prius - Manuel du proprietaire
 ...

Lecture de ce manuel
AVERTISSEMENT : Indique que, si vous ne respectez pas les instructions mentionnées, cela peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. NOTE : Indique que, si vous ne respectez pas l ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LA CONDUITE D'ADMISSION DE BATTERIE HYBRIDE N° 1 Cliquer ici 2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE PROTECTION DE BATTERIE HYBRIDE N° 1 Cliquer ici 3. REPOSER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE BATTERIE HV Cliquer ici 4. REPOSER LE BLOC DE BORNE DE BATTER ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE BATTERIE *2 POIGNEE DE PRISE D'ENTRETIEN SCHEMA *1 RENFORT DE FIXATION DE CARROSSERIE D'AUVENT GAUCHE *2 JOINT DE BOUCLIER ANTI-ECLABOUSSURES DE CONDUITE D'AIR DE CHAUFFAGE N° 1 * ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Utiliser la même procédure pour l'ensemble de câble de frein de stationnement n° 2 et l'ensemble de câble de frein de stationnement n° 3. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CABLE DE FREIN DE STATIONNEMENT N° 3 (a) Insére ...

Manuels