Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Reglage

REGLAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

CONSEIL:

PROCEDURE

1. PREPARER LE VEHICULE POUR REGLER LA PORTEE DES PHARES

(a) Préparer le véhicule:

2. PREPARER LE VEHICULE POUR LE REGLAGE DE LA PORTEE DES PHARES (à l'aide d'un tester de portée des phares)

(a) Régler la portée des phares en fonction des instructions du tester de portée des phares.

3. PREPARATION DU VEHICULE POUR LE REGLAGE DE PORTEE DES PHARES (au moyen d'un écran)

(a) Préparer le véhicule:

*a

Repère central

REMARQUE:

Il faut une distance de 7,62 m (25 pi) entre le véhicule (repères centraux des phares) et le mur pour régler correctement la portée des feux. S'il est impossible d'obtenir cette distance, assurer une distance d'exactement 3 m (9,84 pi) pour la vérification et réglage de la portée des phares. (la taille de la zone cible changera en fonction de la distance; suivre donc les instructions du schéma).

(b) Préparer un morceau de papier blanc épais (environ 2 m (6,56 pi) (hauteur) x 4 m (13,1 pi) (largeur)) qui servira d'écran.

(c) Tracer une ligne verticale de haut en bas au centre de l'écran (ligne V).

(d) Placer l'écran comme indiqué sur le schéma.

CONSEIL:

(e) Tracer les lignes de référence (ligne H, ligne V gauche et ligne V droite) sur l'écran comme indiqué sur le schéma.

CONSEIL:

*a

Repère central

*a

Ligne V gauche

*b

Ligne V

*c

Ligne V droite

*d

Ligne H

*e

Masse

(1) Ligne H (hauteur de phare):

Tracer une ligne horizontale traversant l'écran en la faisant passer par les repères centraux. La ligne H devrait se trouver à la même hauteur que les repères centraux des phares.

(2) Ligne V gauche, ligne V droite (position de repère central des phares (droit et gauche)):

Tracer 2 lignes verticales qui croisent la ligne H à chacun des repères centraux (alignés sur les repère centraux des phares).

4. VERIFIER LA PORTEE DES PHARES

(a) Couvrir le phare du côté opposé pour empêcher la lumière provenant du phare qui n'est pas inspecté d'affecter la vérification de la portée des phares.

REMARQUE:

Ne pas laisser le phare couvert pendant plus de 3 minutes. La lentille du phare est en résine synthétique et peut fondre facilement ou se détériorer avec la chaleur.

CONSEIL:

Lors de la vérification de la portée des feux de route, couvrir les feux de croisement.

(b) Faire démarrer le moteur.

(c) Allumer les phares et vérifier la portée de chaque faisceau.

CONSEIL:

5. REGLER LA PORTEE DES PHARES

(a) Régler la portée des phares verticalement:

(1) A l'aide d'un tournevis, régler la portée de chaque phare dans la plage spécifiée en tournant la vis de réglage (A).

REMARQUE:

  • La portée des feux de route et de croisement se déplace dans le sens diagonal lorsque la vis de réglage (A) est tournée. Ne pas oublier le sens de rotation et le nombre de tours de la vis de réglage (A) pour corriger la position horizontale à l'étape suivante.
  • Le dernier tour de la vis de réglage doit être effectué dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la vis est trop serrée, la desserrer puis la resserrer de sorte que le dernier tour de la vis soit effectué dans le sens des aiguilles d'une montre.

*a

Vis de réglage (A)

(b) Tourner la vis de réglage (B) du même nombre de tours et dans le même sens que la vis de réglage (A).

REMARQUE:

Le dernier tour de la vis de réglage doit être effectué dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la vis est trop serrée, la desserrer puis la resserrer de sorte que le dernier tour de la vis soit effectué dans le sens des aiguilles d'une montre.

CONSEIL:

  • Etant donné que les feux de croisement et les feux de route forment une unité, si la portée des feux de croisement est correcte, celle des feux de route l'est aussi. Toutefois, vérifier les deux côtés pour en avoir la certitude.
  • S'il est impossible de régler correctement la portée des phares, vérifier la pose du bloc de phare et de la lentille de bloc de phare.
  • Vérifier le sens de rotation de la vis de réglage en l'observant pendant le serrage. En fonction de la position du tournevis, le sens de rotation de la vis de réglage peut être différent du sens de rotation du tournevis utilisé pour la serrer.

*a

Vis de réglage (B)

Demontage
DEMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté ga ...

Remontage
REMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté ga ...

D'autres materiaux:

Circuit du signal de vitesse du véhicule entre le récepteur de radio et le combiné d'instruments
DESCRIPTION pour l'égaliseur sonore automatique (ASL): Ce circuit est nécessaire pour l'égaliseur sonore automatique (ASL) intégré à l'ensemble de récepteur de radio et d'affichage. La fonction d'égaliseur sonore automatique (ASL) règle automatiquement le niveau de volume de systè ...

Dysfonctionnement du tuner XM (B15BA)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans l'ensemble de tuner de l'élément stéréo. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé B15BA Dysfonctionnement du tuner XM Lorsque l'une des condi ...

Performances du système de refroidissement d'inverseur "A" (P0A9300)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC indique lorsque la température à l'intérieur de l'inverseur est devenue anormale. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement interne de l'inverseur Dysfonctionnement dans le circuit in ...

Manuels