Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Remplacement des caoutchoucs d’essuie-glace

Lorsque vous remplacez le caoutchouc d’essuie-glace, effectuez la procédure suivante pour actionner chaque essuie-glace.

Essuie-glaces avant

■ Retrait et installation du balai d’essuie-glace avant

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

1. Tout en soutenant fermement le raccord de balai d’essuie-glace avec votre main, appuyez sur le bouton de verrouillage pour le déverrouiller, puis retirez le balai d’essuie-glace.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

2. Alignez le balai d’essuie-glace avec la portion de raccordement du bras d’essuie-glace, puis faites- le glisser dans la direction opposée au sens de retrait.

Une fois le balai d’essuie-glace installé, vérifiez si le raccord est bien verrouillé.

■ Remplacement des caoutchoucs d’essuie-glace

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

1. Tirez le caoutchouc d’essuieglace jusqu’à ce qu’il dépasse de la fente située à l’arrière du balai d’essuie-glace.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

2. Retirez l’extrémité du caoutchouc d’essuie-glace de la fente, puis retirez la partie restante du caoutchouc d’essuieglace.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

3. Lorsque vous installez un nouveau caoutchouc d’essuieglace, effectuez la procédure inverse.

Une fois l’installation effectuée, vérifiez si l’extrémité du caoutchouc d’essuie-glace est installée jusqu’à l’extrémité du capuchon.

Essuie-glace arrière

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

1. Faites coulisser le capuchon supérieur du bras d’essuie-glace arrière.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

2. Bougez le balai d’essuie-glace jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre et que la griffe se détache, puis retirez le balai du bras d’essuie-glace.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

3. Dégagez le caoutchouc d’essuieglace jusqu’après la butée du balai d’essuie-glace, puis continuez de tirer jusqu’au retrait complet.

Saisissez légèrement les griffes du balai d’essuie-glace afin de pouvoir soulever le caoutchouc d’essuie-glace et le retirer facilement.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

4. Retirez les 2 plaques métalliques de l’ancien caoutchouc d’essuieglace, puis montez-les sur le nouveau caoutchouc d’essuie-glace.
5. Insérez le caoutchouc d’essuie-glace en commençant par la griffe située au centre du balai d’essuie-glace. Passez le caoutchouc d’essuie-glace dans les 3 griffes afin qu’il sorte de la butée, puis passez-le dans la griffe restante.

Appliquer une petite quantité de liquide de lave-glace sur le caoutchouc d’essuieglace peut faciliter l’insertion des griffes dans les rainures.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

6. Assurez-vous que les griffes du balai d’essuie-glace soient bien ancrées dans les rainures du caoutchouc d’essuie-glace.

Remplacement des caoutchoucs d’essuieglace

7. Lors de l’installation d’un balai d’essuie-glace, effectuez la procédure des étapes 1 et 2 dans l’ordre inverse.

Une fois le balai d’essuie-glace installé, vérifiez si le raccord est bien verrouillé.

■ Manipulation du balai d’essuie-glace et du caoutchouc d’essuie-glace
Une manipulation incorrecte peut provoquer des dommages au niveau des balais d’essuie-glace et du caoutchouc d’essuie-glace. Si vous rencontrez des problèmes lors du remplacement des balais d’essuie-glace ou du caoutchouc d’essuie-glace luimême, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Capuchon de balai d’essuie-glace avant
Le capuchon ne peut pas être retiré car il est intégré au balai d’essuie-glace avant.

AVERTISSEMENT

  • Veillez à ne pas endommager les griffes lors du remplacement des essuie-glaces.
  • Une fois le balai d’essuie-glace retiré du bras d’essuie-glace, placez un chiffon, etc. entre la lunette arrière et le bras d’essuie-glace pour éviter d’endommager la lunette arrière.
  • Veillez à ne pas trop tirer sur le caoutchouc d’essuie-glace ni à déformer ses plaques métalliques.
Filtre de climatisation
Le filtre de climatisation doit être changé régulièrement afin de conserver l’efficacité de la climatisation. Remplacement du filtre de climatisation 1. Désactivez le contacteur d’al ...

Pile de clé électronique
Remplacez la pile par une pile neuve si elle est déchargée. Vous aurez besoin des éléments suivants : Tournevis à tête plate Pile au lithium CR2032 Remplacement de la pile 1. Proc ...

D'autres materiaux:

Reparation
REPARATION PROCEDURE 1. REPARER LES SIEGES DE SOUPAPE REMARQUE: Réparer le siège de soupape tout en vérifiant la position du siège. Relâcher la fraise graduellement pour obtenir une surface régulière au niveau du siège de soupape. (a) A l'aide d'une fraise à 45°, ...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CORPS DE LA VALVE D'ACCELERATEUR *2 ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES *3 ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE COMMANDE DE CHANGEMENT DE VITESSE (VERROUILLAGE DE FREIN DE STATIONNEMENT) *4 CAMERA ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Veiller à maintenir le bras d'essuie-glace avant en le soulevant car soulever le bras d'essuie-glace avant par le balai d'essuie-glace peut endommager ni déformer le balai d'essuie-glace avant. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D ...

Manuels