Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification

VERIFICATION

PROCEDURE

1. VERIFIER LA PRECONTRAINTE

(a) Fixer l'ensemble de colonne de direction dans un étau entre des plaques d'aluminium, des chiffons et des blocs de bois.

REMARQUE:

  • Ne pas serrer excessivement l'étau, car l'ensemble de colonne de direction risque de se déformer.
  • Soutenir l'ensemble de colonne de direction à l'aide de blocs de bois ou d'objets similaires pour s'assurer qu'il ne puisse pas tomber.

*a

Bloc de bois

*b

Chiffon

(b) Reposer les 2 écrous d'entretien sur l'arbre principal de direction.

Ecrou d'entretien recommandé:

Diamètre du filet

12,0 mm (0,472 po)

Pas du filet

1,25 mm (0,0492 po)

*a

Ecrou d'entretien

(c) Faire tourner en même temps l'écrou d'entretien qui a été posé pour la première fois dans le sens anti-horaire et tourner l'écrou d'entretien qui a été mis en place ensuite sur l'ensemble de serrure dans le sens horaire.

REMARQUE:

Ne pas appliquer un couple excessif sur les écrous d'entretien en utilisant un outil tel qu'une clé à chocs.

CONSEIL:

Les écrous d'entretien sont utilisés pour la rotation de l'arbre principal de direction pendant la vérification du couple de rotation de l'arbre principal de direction.

Déposer les écrous d'entretien après avoir procédé à cette vérification.

(d) A l'aide d'une clé dynamométrique, tourner l'arbre principal de direction à un rythme constant d'environ 1 tour toutes les 4 secondes et mesurer la précontrainte.

Précontrainte:

1,1 à 2,3 N*m (12 à 23 kgf*cm, 10 à 20 lbf*po)

Si la précontrainte n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble d'ECU de direction assistée ou le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf.

(e) Déposer les 2 écrous d'entretien.

2. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COLONNE DE DIRECTION

(a) S'assurer que les 2 bagues sont reposées solidement sur l'ensemble de colonne de direction.

Si les bagues sont déformées, manquantes ou endommagées, remplacer le sous-ensemble de colonne de direction assistée électrique par un élément neuf.

Demontage
DEMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Ne pas faire tomber l'ensemble d'ECU de direction assistée, le frapper avec des outils ou le soumettre à des chocs. Si l'ense ...

Remontage
REMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Ne pas faire tomber l'ensemble d'ECU de direction assistée, le frapper avec des outils ou le soumettre à des chocs. Si l'ense ...

D'autres materiaux:

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD - FUSIBLE METER-IG2 - FUSIBLE ECU-DCC N° 2 *2 ENSEMBLE DE COMBINE D'INSTRUMENTS - AFFICHAGE MULTIFONCTION DU COMBINE D'INSTRUMENTS - PLAQUE DE CIRCUIT DE COMBINE D'INSTRUMENTS ...

Message du processeur de module de commande de batterie hybride/EV du processeur de surveillance (P060A87)
DESCRIPTION L'ensemble d'ECU de la batterie contrôle son fonctionnement interne et enregistre ces DTC lorsqu'il détecte un dysfonctionnement interne. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé MIL Avertissement indiqué ...

Signal de capteur d'oxygène biaisé/bloqué en position pauvre, banc 1 capteur 1, courant de circuit en dehors de la plage admise (P21951D,P219523,P21961D,P219624)
DESCRIPTION CONSEIL: Même si les intitulés des DTC se rapportent au capteur d'oxygène, ces DTC concernent le capteur de rapport air/carburant. Le capteur de rapport air/carburant génère une tension* qui correspond au rapport air/carburant réel. La tension de ce capteur est utilisée pou ...

Manuels