Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

REMARQUE CONCERNANT LA VERIFICATION SUIVANTE

(a) Fonction de verrouillage/déverrouillage de porte à distance:

Le verrouillage centralisé des portes à distance fonctionne uniquement lorsque les 3 conditions suivantes sont remplies:

(1) Le contacteur d'alimentation est en position off.

(2) Toutes les portes sont fermées.

(3) Le système de verrouillage centralisé des portes fonctionne correctement.

CONSEIL:

La fonction de déverrouillage fonctionne même lorsqu'une porte est ouverte.

(b) La taille de la zone de portée de verrouillage centralisé des portes à distance peut varier selon les situations.

(1) La taille de la zone de portée dépend de l'utilisateur et de la façon dont le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est orienté.

(2) Dans certaines zones, la zone de portée de la fonction de verrouillage centralisé des portes à distance risque d'être limitée par la forme de la carrosserie du véhicule et par l'influence de l'environnement immédiat.

(3) Comme le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique utilise des ondes radio faibles, la présence d'ondes radio puissantes ou de parasites électriques dans la fréquence utilisée par le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique peut réduire la taille de la zone de portée et la commande à distance risque de ne pas fonctionner.

(4) Lorsque la pile de l'émetteur est faible, la taille de la zone de portée se réduit et la commande à distance risque de ne pas fonctionner.

CONSEIL:

Laisser le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans un endroit directement exposé aux rayons solaires, comme sur le tableau de bord, par exemple, peut entraîner un affaiblissement de la pile ou d'autres problèmes.

VERIFIER LES FONCTIONS DE VERROUILLAGE DE PORTE A DISTANCE

REMARQUE:

L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas personnalisé à l'origine.

CONSEIL:

(a) S'assurer que le véhicule est dans une zone qui permet à la fonction de commande à distance de fonctionner.

(b) Vérifier les fonctions de base.

(1) S'assurer que la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique s'allume et s'éteint à 3 reprises lorsque chaque contacteur est maintenu enfoncé pendant 5 secondes.

CONSEIL:

Si la diode électroluminescente de l'émetteur s'allume à une ou deux reprises, mais pas une troisième fois lorsque le contacteur a été maintenu enfoncé pendant au moins 5 secondes, il est possible que la batterie soit faible.

(2) Vérifier si toutes les portes se verrouillent lorsque le contacteur de verrouillage est enfoncé.

(3) Vérifier que la porte conducteur se déverrouille lorsque le contacteur de déverrouillage est enfoncé une fois, et que toutes les portes se déverrouillent quand il est enfoncé deux fois dans les 5 secondes.

(c) Vérifier la fonction anti-répétition.

(1) Maintenir enfoncé le contacteur de verrouillage ou de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que l'opération correspondante s'exécute une seule fois et qu'elle ne se répète pas continuellement lorsque le contacteur est maintenu enfoncé. Puis, s'assurer que l'opération se déroule correctement lorsque le contacteur est enfoncé à plusieurs reprises à intervalles de 1 seconde.

(d) Vérifier la fonction de verrouillage automatique.

(1) S'assurer que toutes les portes se verrouillent automatiquement si aucune d'entre elles n'a été ouverte ou verrouillée dans un délai d'environ 60 secondes après le déverrouillage des portes à l'aide du contacteur de déverrouillage.

(2) S'assurer que la fonction de verrouillage automatique ne fonctionne pas lorsqu'une porte a été ouverte dans un délai d'environ 60 secondes après le déverrouillage des portes à l'aide du contacteur de déverrouillage.

(3) S'assurer que la fonction de verrouillage automatique ne fonctionne pas lorsque toutes les portes ont été verrouillées manuellement (comme avec une opération associée à la clé, ou en enfonçant le contacteur de verrouillage) dans un délai d'environ 60 secondes après le déverrouillage des portes à l'aide du contacteur de déverrouillage.

(e) Vérifier la fonction de sécurité du contacteur.

(1) S'assurer que les portes ne peuvent pas être verrouillées/déverrouillées en activant un contacteur sur un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré, mais qu'elles peuvent être verrouillées/déverrouillées en activant un contacteur sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré.

(f) Vérifier la fonction d'avertisseur sonore de porte entrouverte.

(1) Vérifier si l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit pendant environ 5 secondes lorsque le contacteur de verrouillage est enfoncé et qu'une des portes est entrouverte ou ouverte.

(g) Vérifier la fonction de verrouillage de réservation de porte latérale.

(1) Avec une des portes ouverte, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble d'émetteur de clé électronique et vérifier si les portes se verrouillent lorsque toutes les portes sont fermées.

(h) Vérifier la fonction de répétition.

(1) Vérifier si toutes les portes tendent à se verrouiller automatiquement 1 seconde après avoir enfoncé le contacteur de verrouillage tandis que le bouton de commande de porte du conducteur est maintenu en position de déverrouillage.

(i) Vérifier la fonction de réponse automatique (feux de détresse).

(1) S'assurer que les feux de détresse clignotent une fois en même temps que toutes les portes se verrouillent, lorsque le contacteur de verrouillage est enfoncé.

(2) Lorsque le contacteur de déverrouillage est enfoncé, s'assurer que les feux de détresse clignotent deux fois en même temps et que toutes les portes se déverrouillent.

(j) Vérifier la fonction de réponse automatique (avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance).

(1) Lorsque le contacteur de verrouillage est enfoncé, s'assurer que le signal sonore retentit une fois en même temps que l'opération de déverrouillage de toutes les portes.

(2) Lorsque le contacteur de déverrouillage est enfoncé une fois, vérifier si le signal sonore retentit deux fois en même temps que l'opération de déverrouillage de la porte du conducteur.

(k) Vérifier la fonction de commande d'alarme de détresse.

Vérifier si l'avertisseur sonore retentit, si les phares, les feux arrière et les feux de détresse clignotent et si l'éclairage intérieur reste allumé (lorsque le contacteur d'éclairage est mis en position DOOR) pendant 60 secondes, lorsque le contacteur de détresse est maintenu enfoncé pendant 0,8 seconde minimum. Vérifier également que l'avertisseur sonore arrête de retentir et que les feux cessent de clignoter quand un des contacteurs du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé.

(l) Vérifier la fonction d'éclairage à l'ouverture.

Cliquer ici

(m) Vérifier la fonction d'ouverture du toit ouvrant. (avec système de toit ouvrant)

Cliquer ici

(n) Vérifier la fonction d'abaissement des vitres électriques.

Cliquer ici

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Les procédures relatives à la recherche de pannes dans le système de verrouillage centralisé des portes à distance reposent sur l'hypoth ...

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES A DISTANCE CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES Symptôme Organe incriminé Lien Il n'est pas possible d'entrer dans le mode de détection d'aide au stationnement même lorsque le contacteur S-APGS est enfoncé Exécuter "Circuit du contacteur principal" Suivre la ...

Coupure d'un côté de la ligne de bus principale de bus 3
DESCRIPTION Il se peut qu'il y ait une coupure de circuit dans l'une des lignes principales de bus CAN lorsque la résistance entre les bornes 6 (CA3H) et 21 (CA3L) de l'ECU du portail d'accès central (ECU du portail d'accès au réseau) est de 70 Ω minimum. Symptôme Organe incrim ...

Court-circuit à la batterie dans le circuit d'état de convertisseur DC/DC (P0A0812,P0A0814)
DESCRIPTION Le convertisseur DC/DC varie en fonction de la tension de sortie sur la base des signaux de changement de tension (ligne du signal VLO) transmis par l'ECU de commande de groupe convertisseur. Le fait de conduire le véhicule avec un convertisseur DC / DC inopérant entraîne un ...

Manuels