Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius: Avant-propos

Ce guide a été développé dans le but d'informer et d'aider les personnes chargées du démantèlement des véhicules hybrides essence-électricité Toyota Prius Plug-in à agir en toute sécurité. Les procédures de démantèlement du Prius Plug-in hybride sont similaires à celles des autres véhicules Toyota non-hybrides à l'exception du circuit électrique haute tension. Il est important de reconnaître et de comprendre les caractéristiques du circuit électrique haute tension du Toyota Prius Plug-in hybride qui ne sont pas forcément familières aux techniciens.

L'électricité haute tension alimente le compresseur de climatisation, le moteur électrique, l'alternateur et l'inverseur/convertisseur. Tous les autres dispositifs électriques automobiles conventionnels tels que les phares, la radio et les indicateurs sont alimentés par une batterie auxiliaire 12 volts séparée. De nombreux dispositifs de protection ont été intégrés au Prius Plug-in hybride pour garantir que le bloc de batterie de véhicule hybride (HV) Lithium-ion (Li-ion) haute tension, environ 346*1 ou 207,2*2 volts, reste sûr en cas d'accident.

Le bloc de batterie HV Li-ion contient des batteries scellées similaires aux batteries rechargeables utilisées dans certains outils électriques alimentés par batterie et d'autres produits de consommation. L'électrolyte est absorbé dans les plaques de cellule et ne s'échappe normalement pas en cas de fissure de la batterie. En cas de fuite improbable d'électrolyte, le produit peut être facilement neutralisé au moyen d'une solution d'acide borique diluée ou de vinaigre.

Les câbles haute tension, identifiables par une isolation et des connecteurs de teinte orange, sont isolés du châssis métallique du véhicule.

*1: Modèle 2010
*2: Modèle 2012

Autres sujets de ce guide :

En suivant les directives de ce guide, les personnes chargées du démantèlement seront capables de traiter les véhicules hybrides essence-électricité Prius Plug-in aussi sûrement qu'une automobile conventionnelle non hybride.

On trouvera ci-dessous les points d'identification clés de chaque modèle. Veiller à identifier le véhicule cible à l'aide de ceci et se reporter aux méthodes de récupération correspondantes.

Points d'identification clés :

Points d'identification clés :

Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius
 ...

À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)
Le Prius Plug-in hybride contient un moteur à essence, un moteur électrique et une nouvelle batterie Li-ion de grande capacité. Il s'agit du premier véhicule hybride de ...

D'autres materiaux:

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE MOTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE GAUCHE (a) Brancher un câble positif (+) de la batterie auxiliaire sur la borne 2 du connecteur. REMARQUE: Pour éviter d'endommager le capteur d'impulsion dans le moteur électrique, ne brancher pas un ...

Défaillance électronique interne du module de capteur de batterie hybride/EV (P0AFC49)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Lorsque le système de commande hybride est activé, l'ECU de commande de véhicule hybride vérifie la tension d'alimentation électrique du capteur de tension de batterie et détecte le dysfonctionnement. La cause de ce dysfonctionnement peut ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'AIRBAG RIDEAU REMARQUE: Lors de la repose de l'ensemble d'airb ...

Manuels