Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius: À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius / À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Le Prius Plug-in hybride contient un moteur à essence, un moteur électrique et une nouvelle batterie Li-ion de grande capacité. Il s'agit du premier véhicule hybride de Toyota permettant un branchement de la batterie HV en vue d'un chargement à partir d'une source électrique externe. Les deux sources d'alimentation sont stockées à bord du véhicule :

  1.  L'essence est conservée dans le réservoir de carburant du moteur à essence.
  2.  L'électricité destinée au moteur électrique est emmagasinée dans un ensemble de batterie de véhicule hybride (HV) haute tension de grande capacité rechargeable à partir d'une source externe.

En fonction des conditions de circulation, une ou deux sources sont utilisées pour alimenter le véhicule. L'illustration suivante montre comment le Prius Plug-in hybride fonctionne dans différents modes de conduite.

Mode EV (véhicule électrique) rechargeable :

  1. À l'aide de l'ensemble de câble de charge connecté à une prise 120 volts, la batterie HV du véhicule peut être chargée en moins de 4 heures.
  2. Lorsque la batterie HV est suffisamment chargée, le véhicule fonctionnera fondamentalement sur l'énergie fournie par le moteur électrique.
  3. Si la vitesse dépasse 100 km/h (62 mph) ou accélère brutalement en mode EV rechargeable, le moteur à essence et le moteur électrique agiront de concert pour alimenter le véhicule.

Mode HV (véhicule hybride) :

  1. En accélération légère à petite vitesse, le véhicule est alimenté par le moteur électrique. Le moteur à essence est arrêté.
  2. Pendant les trajets normaux, le véhicule est alimenté principalement par le moteur à essence. Le moteur à essence alimente également l'alternateur pour recharger l'ensemble de batterie.
  3. En accélération complète, en côte par exemple, le moteur à essence et le moteur électrique fournissent l'énergie au véhicule.
  4. En décélération, comme lors d'un freinage, le véhicule régénère l'énergie cinétique provenant des roues avant pour produire de l'électricité qui recharge l'ensemble de batterie.
  5. Lorsque le véhicule est arrêté, le moteur à essence et le moteur électrique sont désactivés mais le véhicule reste prêt à fonctionner.

 

  1. Charge (branchement)
  2. Conduite normale
  3. Forte accélération

À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Avant-propos
Ce guide a été développé dans le but d'informer et d'aider les personnes chargées du démantèlement des véhicules hybrides essence-élect ...

Identification du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)
Extérieurement, le Prius Plug-in hybride 2010 est un modèle bicorps à 5 portes. Les illustrations de l'extérieur, de l'intérieur et du compartiment moteur peuven ...

D'autres materiaux:

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de support de ...

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE REMARQUE: Après que le contacteur d'alimentation a été mis en position OFF, l'ensemble de récepteur de radio et d'affichage enregistre les différents types de ...

Court-circuit à la masse dans le circuit du capteur de température d'inverseur de moteur d'entraînement "A" (P0AED11,P0AED15)
DESCRIPTION L'ECU de commande de groupe convertisseur (ECU MG), qui est intégrée dans l'ensemble d'inverseur avec convertisseur, détecte la température de l'inverseur de moteur électrique à l'aide du capteur de température d'inverseur de moteur électrique. Le système de refroidissem ...

Manuels