Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius: À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius / À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Le Prius Plug-in hybride contient un moteur à essence, un moteur électrique et une nouvelle batterie Li-ion de grande capacité. Il s'agit du premier véhicule hybride de Toyota permettant un branchement de la batterie HV en vue d'un chargement à partir d'une source électrique externe. Les deux sources d'alimentation sont stockées à bord du véhicule :

  1.  L'essence est conservée dans le réservoir de carburant du moteur à essence.
  2.  L'électricité destinée au moteur électrique est emmagasinée dans un ensemble de batterie de véhicule hybride (HV) haute tension de grande capacité rechargeable à partir d'une source externe.

En fonction des conditions de circulation, une ou deux sources sont utilisées pour alimenter le véhicule. L'illustration suivante montre comment le Prius Plug-in hybride fonctionne dans différents modes de conduite.

Mode EV (véhicule électrique) rechargeable :

  1. À l'aide de l'ensemble de câble de charge connecté à une prise 120 volts, la batterie HV du véhicule peut être chargée en moins de 4 heures.
  2. Lorsque la batterie HV est suffisamment chargée, le véhicule fonctionnera fondamentalement sur l'énergie fournie par le moteur électrique.
  3. Si la vitesse dépasse 100 km/h (62 mph) ou accélère brutalement en mode EV rechargeable, le moteur à essence et le moteur électrique agiront de concert pour alimenter le véhicule.

Mode HV (véhicule hybride) :

  1. En accélération légère à petite vitesse, le véhicule est alimenté par le moteur électrique. Le moteur à essence est arrêté.
  2. Pendant les trajets normaux, le véhicule est alimenté principalement par le moteur à essence. Le moteur à essence alimente également l'alternateur pour recharger l'ensemble de batterie.
  3. En accélération complète, en côte par exemple, le moteur à essence et le moteur électrique fournissent l'énergie au véhicule.
  4. En décélération, comme lors d'un freinage, le véhicule régénère l'énergie cinétique provenant des roues avant pour produire de l'électricité qui recharge l'ensemble de batterie.
  5. Lorsque le véhicule est arrêté, le moteur à essence et le moteur électrique sont désactivés mais le véhicule reste prêt à fonctionner.

 

  1. Charge (branchement)
  2. Conduite normale
  3. Forte accélération

À propos du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)

Avant-propos
Ce guide a été développé dans le but d'informer et d'aider les personnes chargées du démantèlement des véhicules hybrides essence-élect ...

Identification du Prius Plug-in hybride (modèle 2010)
Extérieurement, le Prius Plug-in hybride 2010 est un modèle bicorps à 5 portes. Les illustrations de l'extérieur, de l'intérieur et du compartiment moteur peuven ...

D'autres materiaux:

Ecran noir
PROCEDURE 1. VERIFIER LE REGLAGE DE L'AFFICHAGE (a) S'assurer que l'affichage n'est pas en mode de désactivation de l'écran. OK: Le réglage de l'affichage n'est pas en mode de désactivation de l'écran. INCORRECT METTRE L'ECRAN EN MODE D'ACTIVATION DE L'ECRAN ...

Détection de collision du capteur de classification d'occupant avant gauche (B1785)
DESCRIPTION Le DTC B1785 est enregistré lorsque l'ECU de détection d'occupant envoie un signal de détection de collision par le capteur de classification d'occupant avant gauche en cas d'accident. Le DTC B1785 est également enregistré lorsque l'ensemble de siège avant droit est soumis ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 SUPPORT D'ATTACHE DE FAISCEAU DE CABLES *2 ENSEMBLE D'INVERSEUR AVEC CONVERTISSEUR N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple de serrage prescrit - - SCHEMA *1 CACHE SUPERIEUR D'INVERSEUR *2 KIT D'ECU DE CO ...

Manuels