Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Capteur De Pression Du Reservoir A Carburant

Pieces Constitutives

PIECES CONSTITUTIVES

SCHEMA

*1

ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

*2

CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

*3

PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

*4

CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

*5

RUBAN ADHESIF EN BUTYLE

*6

CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

*7

AGRAFE DE JOINT DE TUYAU

-

-

Pièce non réutilisable

-

-

Depose

DEPOSE

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

2. DEPOSER LE CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

3. DEPOSER LA PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

Cliquer ici

4. DEPOSER LE CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

Cliquer ici

5. DEPOSER LE CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

(a) Déposer l'agrafe de joint de tuyau et extraire le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) de l'ensemble de réservoir à carburant.

REMARQUE:

  • Enlever toute trace de saleté ou de corps étrangers sur le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) avant de commencer ce travail.
  • Eviter la présence d'éraflures ou de corps étrangers sur les pièces lors de leur débranchement car le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) est équipé d'un joint torique qui assure également l'étanchéité du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant.
  • Effectuer ce travail à la main. Ne pas utiliser d'outils.
  • Si le sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant et le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) sont bloqués, secouer avec précaution ou pousser et tirer le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) afin de le dégager. Extraire le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant avec précaution.

*1

Capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur)

*2

Sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant

*3

Agrafe de joint de tuyau

*a

Joint torique

Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER LE CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

(a) Pousser le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) sur l'ensemble de réservoir à carburant puis reposer l'agrafe de joint de tuyau.

REMARQUE:

  • S'assurer de l'absence de rayures ou de corps étrangers autour des pièces de branchement du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) et du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant avant de commencer ce travail.
  • S'assurer que le sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant est bien enfoncé jusqu'à l'extrémité du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur).
  • S'assurer que l'agrafe de joint de tuyau est bien positionnée sur le collier du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur).
  • Une fois l'agrafe de joint de tuyau posée, s'assurer que le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) ne peut être extrait.

*1

Agrafe de joint de tuyau

*a

Joint torique

*b

Collier

2. REPOSER LE CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

Cliquer ici

3. POSER LA PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

Cliquer ici

4. REPOSER LE CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

5. REPOSER L'ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

Capteur De Depression
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CAPTEUR DE DEPRESSION A INJECTION ELECTRONIQUE DE CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE AU COLLECTEUR) *2 DURIT ...

Refroidisseur Egr
...

D'autres materiaux:

Aucune vitre électrique ne fonctionne avec le barillet de serrure de porte du conducteur ou avec l'émetteur de commande à distance
DESCRIPTION Fonction associée à l'émetteur de commande à distance Lorsqu'un contacteur de sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé: 1) l'ensemble de récepteur de système de contrôle de pression des pneus et de clé électronique reçoit le signal de verrouillage ...

Utility
UTILITY FIN DE DIAGNOSTIC CONSEIL: "All Readiness" permet de vérifier à l'aide du Techstream si l'évaluation des DTC a été effectuée ou non. Vérifier "All Readiness" après avoir simulé des symptômes de dysfonctionnement ou pour effectuer une validation lorsque les répa ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU VERIFIER L'ENSEMBLE D'ECU DE DIRECTION ASSISTEE *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché (Ensemble d'ECU de direction assistée) - - (a) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci- ...

Manuels