Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Capteur De Pression Du Reservoir A Carburant

Pieces Constitutives

PIECES CONSTITUTIVES

SCHEMA

*1

ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

*2

CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

*3

PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

*4

CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

*5

RUBAN ADHESIF EN BUTYLE

*6

CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

*7

AGRAFE DE JOINT DE TUYAU

-

-

Pièce non réutilisable

-

-

Depose

DEPOSE

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

2. DEPOSER LE CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

3. DEPOSER LA PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

Cliquer ici

4. DEPOSER LE CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

Cliquer ici

5. DEPOSER LE CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

(a) Déposer l'agrafe de joint de tuyau et extraire le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) de l'ensemble de réservoir à carburant.

REMARQUE:

  • Enlever toute trace de saleté ou de corps étrangers sur le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) avant de commencer ce travail.
  • Eviter la présence d'éraflures ou de corps étrangers sur les pièces lors de leur débranchement car le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) est équipé d'un joint torique qui assure également l'étanchéité du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant.
  • Effectuer ce travail à la main. Ne pas utiliser d'outils.
  • Si le sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant et le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) sont bloqués, secouer avec précaution ou pousser et tirer le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) afin de le dégager. Extraire le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant avec précaution.

*1

Capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur)

*2

Sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant

*3

Agrafe de joint de tuyau

*a

Joint torique

Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER LE CAPTEUR DE PRESSION DE RESERVOIR A CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION DE VAPEUR)

(a) Pousser le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) sur l'ensemble de réservoir à carburant puis reposer l'agrafe de joint de tuyau.

REMARQUE:

  • S'assurer de l'absence de rayures ou de corps étrangers autour des pièces de branchement du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) et du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant avant de commencer ce travail.
  • S'assurer que le sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant est bien enfoncé jusqu'à l'extrémité du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur).
  • S'assurer que l'agrafe de joint de tuyau est bien positionnée sur le collier du capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur).
  • Une fois l'agrafe de joint de tuyau posée, s'assurer que le capteur de pression de réservoir à carburant (capteur de pression de vapeur) ne peut être extrait.

*1

Agrafe de joint de tuyau

*a

Joint torique

*b

Collier

2. REPOSER LE CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE

Cliquer ici

3. POSER LA PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3

Cliquer ici

4. REPOSER LE CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

5. REPOSER L'ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE

Cliquer ici

Capteur De Depression
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CAPTEUR DE DEPRESSION A INJECTION ELECTRONIQUE DE CARBURANT (CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE AU COLLECTEUR) *2 DURIT ...

Refroidisseur Egr
...

D'autres materiaux:

Remplacement
REMPLACEMENT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon de réservoir ou le bouchon de robinet de vidange lorsque le liquide de refroidissement (pour inverseur) est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pou ...

Data List / Active Test
DATA LIST / ACTIVE TEST Data List REMARQUE: Il se peut que certaines valeurs de la Data List varient de manière significative s'il y a de légères différences dans l'environnement où le véhicule se trouve lors des mesures. Les variations peuvent également se produire en fonction ...

Dysfonctionnement du processus d'écriture/lecture des informations relatives à l'ECU de carrosserie principale du véhicule (B15F6)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque des éléments commandés par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) ne peuvent pas être personnalisés via l'écran de personnalisation du système audio et vidéo du véhicule. CONSEIL: L'ECU de carrosserie pr ...

Manuels