Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius: Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

Manuel de demantelement de vehicule hybride - Toyota Prius / Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

Les 4 pages suivantes contiennent des consignes générales à respecter lors d'une intervention sur un Prius Plug-in hybride. Veuillez lire ces consignes avant de lire les consignes de dépose de la batterie HV.

AVERTISSEMENT :
  • Le circuit haute tension peut rester sous tension jusqu'à 10 minutes après l'arrêt ou la désactivation du véhicule. Pour éviter de graves blessures ou le décès suite à de graves brûlures ou à un choc électrique, éviter de toucher, couper ou ouvrir un câble d'alimentation haute tension de teinte orange ou un organe haute tension.

1. Couper l'allumage (l'indicateur READY est éteint). Ensuite, déconnecter le câble de la cosse négative (-) de la batterie auxiliaire.

  1.  Déposer le panneau de plancher.
  2.  Déposer le boîtier auxiliaire.

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

  1. Déconnecter la cosse négative de batterie.

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

2. Déposer la poignée de la prise de service.

Attention : Porter des gants isolants pendant les 5 étapes suivantes.

  1. Déposer le couvercle de l'orifice de service.
  2. Faire glisser la poignée de la prise de service vers la droite.
  3. Lever la manette de déverrouillage de la poignée de la prise de service.
  4. Déposer la poignée de la prise de service.
  5. Appliquer du ruban isolé à la douille de la poignée de la prise de service pour l'isoler.

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

3. Conserver la poignée de la prise de service déposée dans votre poche pour éviter que d'autres personnes ne la replacent accidentellement pendant la mise hors service du véhicule.

4. Prévenir les autres techniciens de ce que le système haute tension est mis hors service en utilisant le signe suivant : ATTENTION : HAUTE TENSION. NE PAS TOUCHER.

5. Si la poignée de la prise de service ne peut être déposée étant donné les dégâts au véhicule, déposer le fusible IG2 (20A de teinte jaune).

Attention : Cette opération coupe le système HV. Porter des gants isolés étant donné que la haute tension n'est pas coupée à l'intérieur de la batterie HV. Lorsqu'il est possible de déposer la poignée de la prise de service, la déposer et poursuivre l'intervention.

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

6. Après le débranchement ou l'exposition d'un connecteur ou d'une borne haute tension, l'isoler immédiatement en utilisant du ruban isolant. Avant de débrancher ou de toucher une borne haute tension nue, porter des gants isolés.

Démantèlement du véhicule (modèle 2012)

7. Vérifier la batterie HV et la zone proche en recherchant des fuites. En cas de présence de liquide, il peut s'agir d'électrolyte Li-ion. Traiter les éclaboussures d'électrolyte Li-ion en utilisant l'équipement de protection individuel (PPE) suivant :

Attention : La batterie Li-ion contient un électrolyte organique. Un petit volume s'échappant des batteries peut irriter les yeux, le nez, la gorge et la peau.

Un contact avec la vapeur produite par l'électrolyte peut irriter le nez et la gorge.

Pour éviter toute blessure due à un contact avec de l'électrolyte, porter un équipement de protection individuel contre les électrolytes organiques comprenant un appareil respiratoire autonome ou un masque de protection contre les gaz organiques.

8. Si l'électrolyte entre en contact avec les yeux, crier pour appeler de l'aide. Ne pas se frotter les yeux. Laver les yeux dans une solution diluée d'acide borique ou une grande quantité d'eau et consulter un médecin.

9. À l'exception de la batterie HV, déposer les pièces en adoptant les méthodes similaires à celles des véhicules Toyota conventionnels. Pour la dépose de la batterie HV, se reporter aux pages suivantes.

Éclaboussures (modèle 2012)
Le Prius Plug-in hybride contient les mêmes liquides automobiles communs utilisés dans les véhicules Toyota non hybrides, à l'exception de l'électrolyte Li-ion ut ...

Dépose de la batterie HV (modèle 2012)
AVERTISSEMENT : Porter des gants isolés en manipulant les composants haute tension. Même si le véhicule est désactivé et si les relais sont hors ...

D'autres materiaux:

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Head Up Display / Trouble Codes. (e) Vérifier les DTC. Body E ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE DISPOSITIF DE REGLAGE D'ANCRAGE DE SANGLE SUPERIEURE DE CEINTUR ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ECU DE DETECTION D'OCCUPANT (a) Engager la griffe pour reposer l'ECU de détection d'occupant. REMARQUE: Si l'ECU de détection d'occupant a subi une chute, ou si le boîtier ou le connecteur présentent des fissures, des entailles ou d'autres défauts, r ...

Manuels