Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Definition Des Termes

DEFINITION DES TERMES

Terme

Définition

Description du contrôle

Description de ce que l'ECU de commande de véhicule hybride contrôle et de la méthode de détection des dysfonctionnements (objectif et détails du contrôle).

DTC correspondants

Groupe de codes de diagnostic émis par l'ECU de commande de véhicule hybride sur la base de la même logique de détection de dysfonctionnement.

Conditions typiques d'activation

Conditions préalables permettant à l'ECU de commande de véhicule hybride de détecter les dysfonctionnements.

Lorsque toutes les conditions préalables sont remplies, l'ECU de commande de véhicule hybride enregistre des DTC lorsque la/les valeur(s) contrôlée(s) dépasse(nt) le(s) seuil(s) de dysfonctionnement.

Séquence de fonctionnement

Ordre de priorité du contrôle, appliqué si plusieurs capteurs et pièces constitutives sont impliqués dans un processus de détection de dysfonctionnement.

Tous les capteurs et pièces constitutives sont contrôlés à tour de rôle et les éléments en cause ne sont pas contrôlés tant que l'opération de détection précédente n'est pas terminée.

Capteurs / Pièces constitutives requis

Capteurs et pièces constitutives utilisés par l'ECU de commande de véhicule hybride pour détecter chaque dysfonctionnement.

Fréquence de fonctionnement

Nombre de fois où l'ECU de commande de véhicule hybride vérifie chaque dysfonctionnement lors de chaque cycle de conduite.

"Once per driving cycle" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride ne recherche d'éventuels dysfonctionnements qu'une seule fois par cycle de conduite.

"Continuous" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride effectue des vérifications de dysfonctionnement chaque fois que des conditions d'activation sont remplies.

Durée

Durée minimum pendant laquelle l'ECU de commande de véhicule hybride doit détecter une déviation continue de la ou des valeur(s) contrôlée(s) afin d'enregistrer un DTC. Le comptage commence dès que les conditions d'activation typiques sont remplies.

Seuils de dysfonctionnement

Valeur au-delà de laquelle l'ECU de commande de véhicule hybride détermine que des dysfonctionnements existent et enregistre des DTC.

Fonctionnement MIL

Durée d'allumage du MIL après détection du dysfonctionnement.

"Immediate" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride allume le MIL dès qu'un dysfonctionnement est détecté.

"2 driving cycles" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride allume le MIL si le même dysfonctionnement est de nouveau détecté au cours du cycle de conduite suivant.

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA VERIFICATION DU SYSTEME DE COMMANDE HYBRIDE (a) Avant de vérifier le système à haute tension ou de débrancher le connecteur basse ...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CAPTEUR DE PEDALE D'ACCELERATEUR *2 ENSEMBLE DE COMBINE D'INSTRUMENTS *3 ECU DE COMMANDE DE VEHICULE HYBRI ...

D'autres materiaux:

Amplificateur de l'élément stéréo débranché (B15D3)
DESCRIPTION L'ensemble de récepteur de navigation et l'ensemble d'amplificateur de l'élément stéréo sont branchés via la ligne de communication AVC-LAN. Ce DTC est enregistré lorsqu'une erreur de communication AVC-LAN se produit entre l'ensemble de récepteur de navigation et l'ensemb ...

Précautions relatives au système hybride
Faites preuve de prudence lors de la manipulation du système hybride étant donné qu’il s’agit d’un système haute tension (environ 600 V maximum) et que certaines de ses pièces deviennent brûlantes lorsqu’il fonctionne. Respectez les étiquettes d’avertissement apposées sur le ...

Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LE CACHE DE MOTEUR (a) Libérer les 4 griffes comme indiqué sur le schéma, afin de déposer le cache de moteur. Déposer dans ce sens 2. RETIRER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE GRILLE OSCILLANT (a) Débrancher le connecteur et déposer l'ense ...

Manuels