Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Depose
DEPOSE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées ou remplacées lors de la dépose/repose du capteur de vitesse arrière (ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière) sont indiquées ci-dessous.
Procédures nécessaires après le remplacement / la dépose / la repose des pièces
Pièce remplacée ou procédure effectuée |
Procédure nécessaire | Effet/fonction non-opérationnelle lorsque les procédures nécessaires ne sont pas effectuées |
Lien |
---|---|---|---|
La borne de la batterie auxiliaire est débranchée/rebranchée |
Mémoriser l'angle mort de braquage |
Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction) |
|
Système de sonar de détection de distance intelligent | |||
Système de guidage au stationnement perfectionné simple | |||
Système de sécurité préventive | |||
Initialiser la serrure de la porte de coffre |
Système de verrouillage centralisé des portes |
|
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE:
- Lors de la dépose ou de la repose de l'ensemble d'étrier de frein à disque arrière, le fait d'enfoncer le piston de frein à disque arrière peut provoquer un important jeu entre les plaquettes de frein et le disque de frein. Lorsque la pédale de frein est enfoncée avec une grand jeu entre les plaquettes de frein et le disque de frein, le DTC C1214 relatif à une pression anormale du liquide de frein peut être enregistré. S'assurer d'effacer tous les DTC après avoir effectué cette opération.
- Lorsque la batterie auxiliaire est branchée, même si le contacteur d'alimentation est en position OFF, le système de commande de freinage s'active lorsque la pédale de frein est enfoncée ou lorsqu'un contacteur d'éclairage de seuil de porte s'active. Dès lors, pendant l'entretien des pièces constitutives du système de freinage, ne pas actionner la pédale de frein ou ouvrir/fermer les portes lorsque la batterie auxiliaire est branchée.
CONSEIL:
- Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche.
- La procédure suivante se rapporte au côté gauche.
- Si le rotor de capteur de vitesse arrière doit être remplacé, remplacer l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière.
- Le capteur de vitesse arrière est une pièce constitutive de l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière. En cas de dysfonctionnement du capteur de vitesse arrière, remplacer l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière.
PROCEDURE
1. MESURES DE PRECAUTION
REMARQUE:
Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position OFF, un délai d'attente avant de débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie peut être requis. Par conséquent, veiller à lire les mesures de précaution concernant le débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire avant de poursuivre le travail.
Cliquer ici
2. DESACTIVER LA COMMANDE DE FREINAGE
Cliquer ici
3. DEPOSER LA ROUE ARRIERE
Cliquer ici
4. DESSERRER L'ECROU DE REGLAGE DE CABLE N° 1
Cliquer ici
5. DEPOSER LA PROTECTION DE LEVIER DE FREIN DE STATIONNEMENT
Cliquer ici
6. DETACHER L'ENSEMBLE DE CABLE DE FREIN DE STATIONNEMENT N° 3
Cliquer ici
7. DETACHER L'ENSEMBLE D'ETRIER DE FREIN A DISQUE ARRIERE
Cliquer ici
8. DEPOSER LE DISQUE ARRIERE
Cliquer ici
9. DEBRANCHER LE CABLE DU CAPTEUR DE CONTROLE DE DERAPAGE
(a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, débrancher le connecteur de câble de capteur de contrôle de dérapage de l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière. REMARQUE: Veiller à ne pas endommager l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière ou le cache de connecteur. |
|
10. DEPOSER L'ENSEMBLE DE MOYEU D'ESSIEU ET DE ROULEMENT ARRIERE
(a) Déposer l'ensemble de roulement et de moyeu d'essieu arrière.
Cliquer ici
CONSEIL:
- Le capteur de vitesse arrière est une pièce constitutive de l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière. En cas de dysfonctionnement du capteur de vitesse arrière, remplacer l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière.
- Si le rotor de capteur de vitesse arrière doit être remplacé, remplacer l'ensemble de moyeu d'essieu et de roulement arrière.
Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA
*1 ENSEMBLE DE CABLE DE FREIN DE STATIONNEMENT N° 3
*2 PROTECTION DE LEVIER DE FREIN DE STATIONNEMENT
*3 ENSEMBLE DE MOYEU D'ESSIEU ET DE ROU ...
Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
CONSEIL:
Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche.
La procédure suivante se rapporte au côté gauche.
...
D'autres materiaux:
Dysfonctionnement électronique interne de la batterie hybride/EV (P31B549)
DESCRIPTION L'ensemble
d'ECU de la batterie contrôle son fonctionnement interne et enregistre
ces DTC lorsqu'il détecte un dysfonctionnement interne.
N° de DTC Objet de la détection
Condition de détection du DTC
Organe incriminé MIL
Avertissement indiqué
...
Dysfonctionnement du circuit gauche de phare LED (B2430,B2431)
DESCRIPTION Ces DTC sont
enregistrés lorsque les feux de croisement ne s'allument pas ou qu'un
dysfonctionnement est détecté au niveau de la communication entre
l'ensemble de phare et l'ECU de carrosserie principale (ECU de
carrosserie de réseau multiplex).
N° de DTC Objet de l ...
Court-circuit à la batterie auxiliaire dans le circuit du signal IG2 (P253012)
DESCRIPTION L'ECU de
commande de véhicule hybride compare le signal IG2 au signal d'état de
commande IG transmis par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé
intelligente) pour détecter un blocage à l'activation du signal IG2. CONSEIL:
Si le DTC P253012 est enregistré, le contacte ...