Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Depose

DEPOSE

PROCEDURE

1. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CACHE INFERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION

REMARQUE:

Si le sous-ensemble de cache inférieur de colonne de direction n'est pas déposé dans l'ordre prescrit, les pièces peuvent se casser.

(a) Relâcher le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur et étendre et abaisser complètement l'ensemble de colonne de direction.

(b) Verrouiller le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur.

(c) Tourner l'ensemble de volant vers la gauche et déposer la vis.

(d) Tourner l'ensemble de volant vers la droite et déposer la vis.

(e) Appuyer sur le cache supérieur de colonne de direction et libérer les 2 griffes comme indiqué sur le schéma.

Enfoncer

(f) Libérer les 2 griffes.

(g) Relâcher le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur et étendre et soulever complètement l'ensemble de colonne de direction.

(h) Verrouiller le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur.

(i) Tirer sur le sous-ensemble de cache inférieur de colonne de direction vers l'arrière du véhicule afin de libérer la griffe et déposer le sous-ensemble de cache inférieur de colonne de direction.

Placer les mains à cet endroit

Déposer dans ce sens

2. DEPOSER LE CACHE SUPERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION

(a) Relâcher le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur et étendre et abaisser complètement l'ensemble de colonne de direction.

(b) Verrouiller le levier de réglage d'inclinaison et de profondeur.

(c) Libérer la griffe pour déposer le cache de colonne de direction supérieur, comme indiqué sur le schéma.

Détacher dans ce sens

(d) Libérer les 2 griffes et les 4 agrafes pour déposer le cache supérieur de colonne de direction du sous-ensemble de cache inférieur de tableau de bord.

3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ESSUIE-GLACE AVANT

(a) Débrancher les 2 connecteurs.

(b) A l'aide d'un tournevis, libérer la griffe et déposer l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant, comme indiqué sur le schéma.

*a

Ruban adhésif de protection

Déposer dans ce sens

REMARQUE:

Si une griffe est tirée de façon excessive, celle-ci risque de se casser.

CONSEIL:

Entourer la pointe du tournevis de ruban adhésif avant de l'utiliser.

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ESSUIE-GLACE AVANT (avec système d'essuie-glace automatique) (a) Vérifier le fonctionnement du lave-glace avant. ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ESSUIE-GLACE AVANT (avec système d'essuie-glace automatique) (a) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiqué ...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement interne du composant de pompe de liquide de refroidissement électronique de moteur "A" (P0C7396)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC est enregistré lorsque l'ensemble de pompe à eau d'inverseur présente un dysfonctionnement. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur Dysfonc ...

Dysfonctionnement du capteur de vitesse de roue (C164D)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance reçoit un signal d'anomalie de capteur de vitesse de roue (capteur de vitesse avant droit ou capteur de vitesse avant gauche, capteur de vitesse arrière droit ou capteur de vitesse arrière gauche) tran ...

Court-circuit à la batterie auxiliaire du capteur de position X de levier de changement de vitesse 1 (P082112,...,P182215)
DESCRIPTION CONSEIL: Le système de levier de changement de vitesse électronique est de type sans tringle et n'utilise pas de câble de changement de vitesse. Les capteurs de changement et de sélection des vitesses sont de type sans contact. Le levier de changement de vitesse (ense ...

Manuels