Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES A DISTANCE

Le système de verrouillage centralisé des portes à distance peut être utilisé pour verrouiller et déverrouiller toutes les portes à distance. Le système est commandé par un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique qui envoie des ondes radio vers l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus. L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) exécute un processus d'identification de code ID et actionne la commande de verrouillage de porte.

FONCTION MULTIPLEX

Le système de verrouillage centralisé des portes à distance dispose d'une fonction multiplex. Chaque fois que le contacteur situé sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé, le canal passe en alternance entre 2 fréquences différentes et le signal est transmis à l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus.

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Fonction

Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

  • Comporte les contacteurs de verrouillage, déverrouillage et détresse.
  • Transmet des ondes radio faibles (codes de reconnaissance et codes de fonction) à l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus.
  • Allume le témoin LED pendant la transmission.

Ensemble de récepteur de clé électronique et de système de contrôle de pression des pneus

Reçoit les faibles ondes radio du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et les envoie à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

  • Ensemble de contacteur d'éclairage de seuil de porte avant gauche/droite
  • Ensemble de contacteur d'éclairage d'accueil de porte arrière (gauche/droite)
  • Contacteur d'éclairage de seuil de porte de coffre
  • S'allume à l'ouverture d'une porte et s'éteint à sa fermeture.
  • Emet des signaux de position de porte (ouverte ou fermée) à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).
  • Ensemble de serrure de porte avant gauche/droite avec moteur
  • Ensemble de serrure de porte arrière gauche/droite avec moteur
  • Possède un moteur intégré qui verrouille ou déverrouille la porte.
  • Transmet la position de verrouillage de porte de chaque porte à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex).

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

Envoie des signaux de commande de verrouillage de porte à distance en réponse aux données de code en provenance de l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus ainsi que des signaux en provenance de chaque ECU.

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

Le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est doté de contacteurs de verrouillage, de déverrouillage et de détresse. L'enclenchement de ces contacteurs active chaque fonction.

Le système de verrouillage centralisé des portes à distance possède les fonctions suivantes:

CONSEIL:

Le réglage par défaut des fonctions suivantes est ON. Certaines de ces fonctions peuvent être personnalisées.

Cliquer ici

Fonction

Fonctionnement

Verrouillage de toutes les portes

Enfoncer le contacteur de verrouillage pour verrouiller toutes les portes.

Déverrouillage de toutes les portes

(Déverrouillage en 2 étapes)

En appuyant à deux reprises sur le contacteur de déverrouillage dans les 5 secondes, toutes les portes se déverrouillent après que la porte conducteur a été déverrouillée.

Verrouillage automatique

Si aucune des portes n'est ouverte dans les 60 secondes qui suivent leur déverrouillage à distance, toutes les portes se verrouillent à nouveau automatiquement.

Réponse automatique (feux de détresse)

  • Lorsque les portes sont verrouillées à distance, les feux de détresse clignotent une fois.
  • Lorsque les portes sont déverrouillées à distance, les feux de détresse clignotent deux fois.

Réponse automatique (avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance)

  • Lorsque les portes sont verrouillées par la commande à distance, l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit une fois.
  • Lorsque les portes sont déverrouillées par la commande à distance, l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit deux fois.

Alarme de détresse

Enfoncer le contacteur de détresse du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pendant plus de 0,8 seconde environ active les alarmes suivantes:

  • Fait retentir l'avertisseur sonore du véhicule.
  • Fait clignoter les phares, les feux arrière et les feux de détresse.
  • Allumage de l'éclairage intérieur.

Lorsque l'alarme de détresse est en fonctionnement, le fait d'appuyer sur n'importe lequel des contacteurs du sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique annule son fonctionnement.

Avertissement de porte entrouverte

Le signal sonore retentit pendant 5 secondes de façon continue lorsque le contacteur de verrouillage st enfoncé et que l'une des portes est entrouverte. Le signal sonore cesse de retentir lorsque toutes les portes sont fermées et que le contacteur de déverrouillage est enfoncé.

Eclairage d'entrée

Lorsque toutes les portes sont verrouillées, appuyer sur le contacteur de déverrouillage entraîne l'allumage de l'éclairage intérieur en même temps que l'opération de déverrouillage.

Mode d'autodiagnostic

Si l'ensemble de clé électronique et de récepteur de système de contrôle de pression des pneus reçoit des ondes radio normales du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique alors que le système est en mode de diagnostic, il déclenche l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance qui émet une séquence normale correspondant à la fonction de chaque contacteur.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) ECU de carrosserie princ ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Les procédures relatives à la recherche de pannes dans le système de verrouillage centralisé des portes à distance reposent sur l'hypoth ...

D'autres materiaux:

Carrosserie
Entretien GeneralENTRETIEN GENERAL PROCEDURE 1. SERRER LES BOULONS ET LES ECROUS DU CHASSIS ET DE LA CARROSSERIE (a) Si nécessaire, serrer les boulons et les écrous des pièces du châssis énumérées ci-dessous. Essieu et suspension avant Transmission Essieu et suspension ...

Arrêt de communication de l'ECU de contrôle de pression des pneus (C2179/79)
DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie les signaux à l'ECU et le récepteur de détection de pression des pneus via une ligne directe. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé R ...

Depose
DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1 Cliquer ici 2. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE COMMANDE DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Débrancher le connecteur de l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse. (b) Retirer le ...

Manuels