Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Informations relatives aux clés

A propos des clés

Les clés suivantes sont fournies avec le véhicule.

Informations relatives aux clés

  1. Clés électroniques
  1. Clés mécaniques
  2. Plaquette portant le numéro de clé

Commande à distance

Informations relatives aux clés

  1. Verrouille toutes les portes
  2. Ferme les vitres latérales et le toit ouvrant (si le véhicule en est équipé)*
  3. Déverrouille toutes les portes
  4. Ouvre les vitres latérales et le toit ouvrant (si le véhicule en est équipé)*

* : Ces réglages doivent être personnalisés par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

Utilisation de la clé mécanique

Informations relatives aux clés

Pour faire sortir la clé mécanique, faites coulisser le levier de déverrouillage et sortez la clé.

La clé mécanique peut être introduite dans un seul sens, car seul un côté de la clé est doté de rainures. Si la clé ne peut être introduite dans le barillet de serrure, tournez-la et essayez à nouveau de l’introduire.

Après l’avoir utilisée, rangez la clé mécanique dans la clé électronique. Ayez sur vous la clé mécanique avec la clé électronique. Si la pile de la clé électronique est déchargée ou si la fonction d’ouverture ne fonctionne pas correctement, vous aurez besoin de la clé mécanique.

■ Si vous perdez vos clés mécaniques
De nouvelles clés mécaniques d’origine peuvent être fabriquées par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé, à partir d’une autre clé mécanique et de votre plaquette portant le numéro de clé. Conservez la plaquette en lieu sûr, dans votre portefeuille par exemple ; ne la laissez pas à bord du véhicule.

■ Lors d’un vol en avion
Si vous portez une clé électronique sur vous dans un avion, veillez à n’appuyer sur aucun bouton de la clé électronique lorsque vous êtes à l’intérieur de la cabine. Si vous transportez une clé électronique dans votre sac par exemple, assurez-vous qu’il soit peu probable que les boutons soient enfoncés accidentellement. Si vous appuyez sur l’un des boutons, la clé électronique risque d’émettre des ondes radio qui pourraient interférer avec le bon fonctionnement de l’avion.

■ Déchargement de la pile de la clé électronique

■ Si un message concernant l’état de la clé électronique ou le mode du contacteur d’alimentation, etc. s’affiche
Pour éviter de laisser la clé électronique dans le véhicule, de quitter le véhicule sans avoir désactivé le contacteur d’alimentation ou pour que d’autres passagers ne prennent pas accidentellement la clé en sortant du véhicule, un message demandant à l’utilisateur de vérifier l’état de la clé électronique ou du mode du contacteur d’alimentation peut s’afficher sur l’écran multifonction. Suivez alors immédiatement les instructions mentionnées sur l’écran.

■ Si "Pile clé faible." s’affiche sur l’écran multifonction
La pile de la clé électronique est presque déchargée. Remplacez la pile de la clé électronique.

■ Remplacement de la pile

■ Vérification du nombre de clés enregistrées
Le nombre de clés déjà enregistrées pour le véhicule peut être vérifié. Contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Si "Nouvelle clé enregistrée.Contacter votre concessionnaire pour plus d’info" s’affiche sur l’écran multifonction
Ce message s’affiche à chaque fois que la porte du conducteur est ouverte lorsque les portes sont déverrouillées depuis l’extérieur pendant environ 10 jours après l’enregistrement d’une nouvelle clé électronique.

Si ce message s’affiche mais que vous n’avez pas enregistré de nouvelle clé électronique, demandez à un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé ou à un professionnel dûment qualifié et équipé de vérifier si une clé électronique inconnue (autre que celle en votre possession) a été enregistrée.

■ Si une clé incorrecte est utilisée
Le barillet tourne librement pour isoler le mécanisme intérieur.

NOTE

■ Pour éviter d’endommager la clé

  • Ne laissez pas tomber les clés, ne les soumettez pas à des chocs violents et ne les pliez pas.
  • N’exposez pas les clés à des températures élevées pendant de longues périodes.
  • Ne mouillez pas les clés et ne les passez pas au nettoyeur à ultrasons, etc.
  • Ne fixez pas de matériaux métalliques ou magnétiques sur les clés et ne placez pas les clés à proximité de ce type de matériaux.
  • Ne démontez pas les clés.
  • Ne collez pas d’autocollant ou tout autre élément similaire sur la surface de la clé électronique.
  • Ne placez pas les clés à proximité d’objets produisant des champs magnétiques, tels que des télévisions, des systèmes audio, des cuisinières à induction ou des appareils médicaux électriques, comme les appareils médicaux à basse fréquence.
  • Ne placez pas les clés à proximité d’appareils médicaux électriques, tels que des appareils médicaux à basse fréquence ou micro-ondes, et ne recevez pas de soins médicaux en portant la clé sur vous.

Port de la clé électronique sur soi
Portez la clé électronique en vous tenant à 10 cm (3,9 in.) ou plus de tout appareil électrique actif. Les ondes radio émises par les appareils électriques à moins de 10 cm (3,9 in.) de la clé électronique peuvent interférer avec la clé, et l’empêcher de fonctionner correctement.

■ En cas de défaillance du système d’ouverture et de démarrage intelligent ou d’autres problèmes liés à la clé
Amenez votre véhicule et toutes les clés électroniques fournies avec celui-ci chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ En cas de perte d’une clé électronique
Si la clé électronique n’est pas retrouvée, le risque de vol du véhicule augmente sensiblement.

Rendez-vous immédiatement chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé, avec toutes les clés électroniques restantes fournies avec votre véhicule.

Fonctionnement des différents éléments
...

Ouverture, fermeture et verrouillage des portes
...

D'autres materiaux:

Problème de performance / plage de fonctionnement du boîtier de commande d'actionneur de la valve d'accélérateur "A" (P211900,P211904,P211977)
DESCRIPTION Le système électronique de commande de la valve d'accélérateur se compose de l'actionneur de la valve d'accélérateur, du capteur de position de la valve d'accélérateur et de l'ECM. L'ECM commande l'actionneur de la valve d'accélérateur pour réguler la valve d'accélér ...

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication ECU d'émission (Emetteur) ECU de réception Signal Méthode de communication Ensemble d'ECU d'airbag ECU de détection d'occupant Signal de détection de collision Signal d'accélération CA ...

Utility
UTILITY REMARQUE: Si la caméra de reconnaissance de zone avant a été remplacée en raison d'un dysfonctionnement dans le système d'alerte de sortie de bande de circulation, veiller à procéder à l'apprentissage de la caméra de reconnaissance de zone avant. Dans le cas contraire, tous ...

Manuels