Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Initialisation

INITIALISATION

DESCRIPTION

(a) Toujours effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système après le remplacement de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre), de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein, de la pédale de frein ou de l'ensemble d'actionneur de frein.

Suivre la procédure indiquée pour effectuer l'initialisation.

REMARQUE:

Après avoir effectué l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système, l'apprentissage ne peut pas être effectué à nouveau tant que les données enregistrées lors de l'apprentissage n'ont pas été effacées. Lors du remplacement d'une pièce, toujours effectuer l'apprentissage après avoir effacé les données enregistrées lors de l'apprentissage précédent.

Pièce à remplacer

Opération à effectuer

  • ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)
  • Ensemble d'actionneur de frein
  1. Purger l'air.
  2. Effacer les données enregistrées lors des précédents apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et mémorisation des informations du système.
  3. Effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système.
  • Ensemble de capteur de course de pédale de frein
  • Pédale de frein
  1. Effacer les données enregistrées lors des précédents apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et mémorisation des informations du système.
  2. Effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système.

EFFECTUER L'APPRENTISSAGE DE DEPORT DE SOUPAPE LINEAIRE, L'APPRENTISSAGE DE SOUPAPE DE MAINTIEN D'ELECTROVANNE ABS, LE CALIBRAGE DU POINT ZERO DE L'ENSEMBLE DE CAPTEUR DE COURSE DE PEDALE DE FREIN ET LA MEMORISATION DES INFORMATIONS DU SYSTEME

REMARQUE:

CONSEIL:

(a) Pour s'assurer que l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système se terminent avec succès, s'assurer que les conditions suivantes sont remplies avant de continuer:

(1) La tension de la batterie auxiliaire est de 11 à 15,5 V lorsque le contacteur d'alimentation est en position ON (READY).

(2) L'actionneur de frein (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) n'est pas chaud.

(3) L'ensemble d'actionneur de frein n'est pas chaud.

CONSEIL:

Si l'actionneur de frein (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) ou l'ensemble d'actionneur de frein est chaud, attendre qu'il ait suffisamment refroidi avant de procéder à l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système.

(b) Effacer les données enregistrées lors des précédents apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et mémorisation des informations du système.

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(2) Vérifier si le volant est centré.

(3) S'assurer que le rapport park (P) est engagé.

(4) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(5) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(6) Allumer le Techstream.

(7) A l'aide du Techstream, effacer les données enregistrées lors des précédents apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et mémorisation des informations du système. Sélectionner les menus suivants: Chassis / ABS/VSC/TRAC / Utility / Reset Memory.

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

Reset Memory

REMARQUE:

Effectuer toujours le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération après avoir effectué la procédure "Reset memory", car les données enregistrées lors du calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération sont effacées une fois la procédure "Reset Memory" effectuée.

(8) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

REMARQUE:

Si le contacteur d'alimentation est mis en position ON (IG) pendant plus de 15 secondes avec le rapport (P) engagé après l'effacement du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération, seul le point zéro du capteur d'embardée sera enregistré. Si le véhicule est conduit dans ces conditions, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) reconnaîtra que le calibrage de point zéro du capteur d'accélération n'est pas terminé. L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) indiquera également cela comme un dysfonctionnement du système VSC à l'aide du témoin.

(c) Effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système.

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(2) Vérifier si le volant est centré.

(3) S'assurer que le rapport park (P) est engagé.

(4) Vérifier si le frein de stationnement est desserré.

REMARQUE:

(5) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(6) Pédale de frein relâchée, mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(7) Allumer le Techstream.

(8) Faire passer l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) en mode test à l'aide du Techstream. Sélectionner les menus suivants: Chassis / ABS/VSC/TRAC / Utility / ECB* Utility / Linear Valve Offset.

*: Système de freinage à commande électronique

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

ECB Utility

(9) Laisser le véhicule à l'arrêt sans enfoncer la pédale de frein pendant environ 4 minutes.

(10) S'assurer que l'intervalle de clignotement du témoin de frein / jaune (dysfonctionnement mineur) passe de 1 seconde à 0,25 seconde dans la première moitié (environ 2 minutes) pour indiquer que l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire est terminé, et que l'intervalle de clignotement du témoin ABS passe de 1 seconde à 0,25 seconde dans la seconde moitié (environ 2 minutes) pour indiquer que l'apprentissage de l'électrovanne ABS est terminé.

REMARQUE:

CONSEIL:

(11) Vérifier si "Complete" s'affiche pour les éléments du mode test (vérification du signal) "Learning of Stroke Sensor Zero Point" et "Memory of System Information".

(12) Effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération

Cliquer ici

(13) Revenir du mode test au mode normal en suivant les indications affichées sur le Techstream.

CONSEIL:

Se reporter au manuel d'utilisation du Techstream pour plus d'informations.

(14) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF et débrancher le Techstream.

Rechercher D'eventuels Problemes Intermittents
RECHERCHER D'EVENTUELS PROBLEMES INTERMITTENTS RECHERCHER D'EVENTUELS PROBLEMES INTERMITTENTS CONSEIL: Une interruption momentanée (coupure de circuit) dans les connecteurs et/ou les faisceaux ...

Calibrage
CALIBRAGE DESCRIPTION (a) Après le remplacement de pièces liées au système VSC ou après avoir effectué le réglage de la géométrie des roues, il convient d'effacer et de relever les donn ...

D'autres materiaux:

Système d’activation/ désactivation manuelle d’airbag
Ce système désactive l’airbag du passager avant. Ne désactivez les airbags que lorsque vous utilisez un système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant. Témoin "PASSENGER AIR BAG" Le témoin ON s’allume lorsque le système d’airbag est activé (uniquement qu ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES REMARQUE: Avant de remplacer l'ECM, l'ECU de commande de véhicule hybride, l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) ou l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), se reporter à la section relative à l'en ...

Signal du capteur de courant de convertisseur DC/DC bloqué dans la plage (P0E512A)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC est enregistré si la valeur du capteur de courant de réacteur ne change pas. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Zone Description du dysfonctionnement principal Inverseur Dysfonct ...

Manuels