Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Calibrage

CALIBRAGE

DESCRIPTION

(a) Après le remplacement de pièces liées au système VSC ou après avoir effectué le réglage de la géométrie des roues, il convient d'effacer et de relever les données de calibrage du capteur.

Se reporter au tableau ci-dessous puis procéder à effectuer l'opération nécessaire en fonction de la pièce à remplacer, afin d'effectuer le calibrage.

REMARQUE:

Le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération ne peut pas être effectué à nouveau tant que les données enregistrées pendant le calibrage du point zéro n'ont pas été effacées. Après avoir remplacé le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble d'ECU d'airbag), effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération après l'effacement des données enregistrées pendant le précédent calibrage du point zéro.

Pièce à remplacer / Fonctionnement

Opération à effectuer

  • ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)
  • Capteur d'embardée et d'accélération (ensemble d'ECU d'airbag)
  1. Supprimer les données de calibrage du point zéro.
  2. Effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération.

Réglage de géométrie des roues

  1. Supprimer les données de calibrage du point zéro.
  2. Effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération.

OBTENIR LE POINT ZERO DU CAPTEUR D'EMBARDEE ET D'ACCELERATION

REMARQUE:

CONSEIL:

(a) Effacer les données de calibrage du point zéro.

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(2) Vérifier si le volant est centré.

(3) S'assurer que le rapport park (P) est engagé.

REMARQUE:

Lors de la tentative d'effacement des données enregistrées pendant le calibrage du point zéro avec un rapport engagé autre que P, les données enregistrées pendant le calibrage du point zéro peuvent ne pas être effacées avec succès.

(4) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(5) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(6) Allumer le Techstream.

(7) Sélectionner l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) pour effacer les données de calibrage de point zéro à l'aide du Techstream. Sélectionner les menus suivants: Chassis / ABS/VSC/TRAC / Utility / Reset Memory.

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

Reset Memory

REMARQUE:

S'assurer d'effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système après avoir effectué la procédure "Reset memory", car les données enregistrées lors de l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ensemble de capteur de course de pédale de frein et la mémorisation des informations du système sont effacées.

(8) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

REMARQUE:

Si le contacteur d'alimentation est mis en position ON (IG) pendant plus de 15 secondes avec le rapport (P) engagé après l'effacement du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération, seul le point zéro du capteur d'embardée sera enregistré. Si le véhicule est conduit dans ces conditions, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) reconnaîtra que le calibrage de point zéro du capteur d'accélération n'est pas terminé. L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) indiquera également cela comme un dysfonctionnement du système VSC à l'aide du témoin.

(b) Effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(2) Vérifier si le volant est centré.

(3) S'assurer que le rapport park (P) est engagé.

REMARQUE:

Les DTC C1210 (calibrage du point zéro du capteur d'embardée non réalisé) et C1336 (calibrage du point zéro du capteur d'accélération non réalisé) seront enregistrés si le rapport P n'est pas engagé.

(4) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(5) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(6) Allumer le Techstream.

(7) Faire passer l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) en mode test à l'aide du Techstream. Sélectionner les menus suivants: Chassis / ABS/VSC/TRAC / Utility / Test Mode.

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

Test Mode

(8) Après le passage en mode test, maintenir le véhicule à l'arrêt sur une surface plane pendant 5 secondes minimum.

CONSEIL:

Ne pas quitter le mode test dans les 5 secondes qui suivent le passage en mode test. Si le mode test est quitté dans les 5 secondes qui suivent le passage en mode test, le DTC U1104 peut être enregistré. Si le DTC U1104 est émis une fois que le mode test est quitté, passer à nouveau en mode test, attendre au moins 5 secondes, puis chercher à nouveau des DTC (avec système de sécurité préventive).

(9) S'assurer que les témoins ABS, de frein / jaune (dysfonctionnement mineur) et de dérapage s'allument pendant plusieurs secondes puis clignotent en mode test.

REMARQUE:

CONSEIL:

(10) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF et débrancher le Techstream.

Initialisation
INITIALISATION DESCRIPTION (a) Toujours effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro de l'ens ...

Procedure En Mode Test
PROCEDURE EN MODE TEST VERIFICATION INITIALE DES TEMOINS (a) Lorsque le contacteur d'alimentation est mis en position ON (IG), s'assurer que les témoins ABS, de frein / rouge (dysfonctionnement ...

D'autres materiaux:

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A sauf véhicules tout terrain *B pour véhicules tout terrain *1 SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE - - SCHEMA *1 SUPPORT D'EPURATEUR D'AIR *2 SOUS-ENSEMBLE DE COUVERCLE D'EPURATEUR D'AIR ...

Contacteur De Vitre Electrique Cote Passager Avant
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ACCOUDOIR AVANT *2 ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE *3 ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE AVEC PANNEAU SUPERIEUR DE BASE D'ACCOUDOIR DE PORTE AVANT - - DeposeDEP ...

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / (système souhaité) / Trouble Codes. Body Electrical > Rai ...

Manuels