Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire a été débranché, initialiser le(s) système(s) suivant(s) après avoir rebranché le câble:

Système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sécurité préventive

Système de verrouillage centralisé des portes

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA RECHERCHE DE PANNES

(a) En cas de dysfonctionnements occasionnés par un problème au niveau du point de contact des bornes ou au niveau de la pose des pièces, la dépose et la repose des pièces incriminées peut suffire à rétablir complètement ou temporairement le fonctionnement normal du système.

(b) Afin de déterminer la zone défectueuse, veiller à vérifier les conditions régnant lors de l'apparition du dysfonctionnement enregistrées par les DTC et les données d'arrêt sur image et prendre note de ces données avant de débrancher les connecteurs ou avant de déposer et reposer les différentes pièces.

(c) Etant donné que le système peut être influencé par le dysfonctionnement d'autres systèmes que celui de commande de freinage, veiller à vérifier les DTC des autres systèmes.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION

(a) Ne pas déposer ou reposer les pièces du système de freinage à commande électronique telles que le capteur d'angle de braquage, le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble d'ECU d'airbag) ou l'ensemble de capteur de course de pédale de frein, sauf lorsque cela est nécessaire, car elles devront être correctement réglées après la dépose et la repose.

(b) Veiller à réaliser les tâches de préparation avant l'intervention et les tâches de confirmation après celle-ci en suivant les instructions du manuel de réparation lors de tout travail sur le système de freinage à commande électronique.

(c) Lors de la dépose/repose ou du remplacement d'un composant associé au système de freinage à commande électronique, débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire avant d'effectuer la procédure.

REMARQUE:

Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position OFF, un délai d'attente avant de débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie peut être requis. Par conséquent, s'assurer de lire attentivement la notice concernant le débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire avant d'exécuter le travail.

Cliquer ici

(d) Si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre), l'ensemble de pompe de servofrein, l'ensemble d'actionneur de frein ou un capteur a été déposé et reposé, il est nécessaire de rechercher des problèmes éventuels dans le système après le remontage des pièces. Vérifier les DTC à l'aide du Techstream. S'assurer également que les fonctions du système et les signaux reçus par l'ECU sont normaux à l'aide du mode test (vérification du signal).

CONSEIL:

Si la vérification du mode test (vérification de signal) n'est pas effectuée, un DTC de dysfonctionnement de capteur non calibré peut être enregistré même si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) et tous les capteurs fonctionnent normalement.

(e) Si la pédale de frein est enfoncée avant que le système de commande de frein ne soit prêt à fonctionner, la course de pédale peut sembler anormalement longue ou courte. Cela est dû au fait que l'électrovanne de coupure de simulateur de course n'a pas encore fonctionné et il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position ON (IG) ou enfoncé la pédale de frein à deux reprises minimum, le simulateur de course s'active et la course de la pédale de frein reste conforme.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AUX DTC

(a) Les avertissements de certains DTC ne peuvent être effacés par la seule réparation des pièces défectueuses. Si l'avertissement est affiché même après la réparation, le DTC doit être effacé après que le contacteur d'alimentation a été mis en position OFF.

REMARQUE:

Si un DTC relatif à une pièce défectueuse réapparaît après sa suppression, cela signifie qu'il a été à nouveau mémorisé.

(b) En cas de détection d'au moins 2 DTC, effectuer la vérification des circuits un par un jusqu'à ce que le problème soit identifié.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE BANC DYNAMOMETRIQUE DE CHASSIS

(a) Passer en mode de vérification pour désactiver le fonctionnement de la TR(A)C et de la VSC lors de l'utilisation d'un banc dynamométrique de châssis.

Se reporter à la procédure du mode de vérification: Cliquer ici

ATTENTION:

DESACTIVATION ET ACTIVATION DU SYSTEME TR(A)C ET VSC PAR ACTIONNEMENT DU CONTACTEUR VSC OFF (ENSEMBLE DE COMODO)

(a) Commutation de mode

Le fait d'actionner le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) fait le système alterner entre les modes normal, TR(A)C OFF et VSC OFF.

(1) Mode normal

Si le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) est enfoncé pendant le mode TR(A)C OFF ou VSC OFF, le système passe en mode normal.

En mode normal, les systèmes TR(A)C et VSC sont activés.

Le système est réglé en mode normal lorsque le contacteur d'alimentation est mis en position ON (IG).

(2) Mode de désactivation de TR(A)C

Si le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) est enfoncé pendant le mode normal, le système passe en mode TR(A)C OFF. En mode TR(A)C OFF, le système TR(A)C est désactivé et l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off".

Lorsque la vitesse du véhicule atteint un certain niveau alors que le véhicule en mode TR(A)C OFF, le système repasse automatiquement en mode normal.

(3) Mode VSC OFF

Lorsque le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) est enfoncé et maintenu dans cette position pendant 3 secondes minimum quand le véhicule est à l'arrêt, le système passe en mode VSC OFF. En mode VSC OFF, les systèmes TR(A)C et VSC sont désactivés, l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off" et le témoin VSC OFF s'allume.

Le système ne revient pas automatiquement au mode normal sur la base de la vitesse du véhicule en mode VSC OFF.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Le système de communication CAN est utilisé pour la communication entre l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre), le capteur d'angle de braquage, le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble d'ECU d'airbag) et les autres ECU. En cas de dysfonctionnement dans une ligne de communication CAN, les DTC correspondants dans la ligne de communication sont émis.

(b) Si l'un des DTC indiquant des problèmes de communication CAN sont émis, remédier au dysfonctionnement puis procéder à une recherche de pannes dans le système VSC pendant que la communication est normale.

(c) Afin de permettre la communication CAN, un certain type de câblage est utilisé pour les lignes de communication CAN. Le câblage utilisé pour chaque ligne de communication est constitué d'une paire de fils torsadés de même longueur. Ne pas utiliser un câble de dérivation, car les données transmises seraient altérées.

Systeme De Freinage A Commande Electronique
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE FREIN *2 ENSEMBLE DE POMPE DE SERVOFREIN *3 ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ECLAIRAGE DE SEUIL DE PORTE A ...

D'autres materiaux:

Vitres électriques
Procédures d’ouverture et de fermeture Les vitres électriques peuvent être ouvertes et fermées à l’aide des contacteurs. En actionnant le contacteur, vous pouvez faire fonctionner les vitres latérales comme suit : Fermeture Fermeture à une seule manipulation* Ouverture ...

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE GUIDAGE AU STATIONNEMENT PERFECTIONNE SIMPLE (a) Personnalisation à l'aide du Techstream. REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. ...

Erreur d'enregistrement de téléphone mobile
PROCEDURE 1. VERIFIER L'ETAT D'UTILISATION (a) Vérifier que le véhicule et le téléphone mobile remplissent les conditions suivantes: REMARQUE: Si le changement des réglages du téléphone mobile, de la mise à jour logicielle, etc. est nécessaire, veiller à obtenir l'autor ...

Manuels