Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché.

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec système de commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sécurité préventive

Système de verrouillage centralisé des portes

MESURES DE PRECAUTION POUR L'ENTRETIEN DU VEHICULE

(a) Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) doivent être effectuées une fois que des ECU ou pièces ont été déposées et reposées, ou remplacées lors de la vérification ou de l'entretien du véhicule.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION LORS DE LA RECHERCHE DE PANNES

(a) Lorsqu'un contact de borne est endommagé ou desserré ou si une pièce est mal posée, il se peut que le système ne revienne que provisoirement à la normale si la partie est déposée et posée sans avoir effectué de diagnostic et de réparation.

(b) Afin de faciliter le diagnostic, vérifier et prendre note des informations associées comme les DTC et les données d'arrêt sur image avant de débrancher les connecteurs ou de déposer et reposer les pièces.

(c) Etant donné que le système peut être influencé par les dysfonctionnements d'autres systèmes que le système de sonar de détection de distance intelligent, veiller à rechercher les DTC anciens et actuels des autres systèmes.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION DE L'ECU OU DU CAPTEUR

(a) A moins d'une spécification contraire dans la procédure de vérification, s'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF lors de la dépose ou de la repose de chaque ECU ou capteur à ultrasons.

(b) Après la dépose et de la repose de chaque ECU ou capteur à ultrasons et lorsque toutes les pièces constitutives ont été reposées, vérifier et s'assurer qu'aucun DTC n'est émis.

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME DE SONAR DE DETECTION DE DISTANCE INTELLIGENT

(a) Veiller à respecter les points suivants lors de l'utilisation du système de sonar de détection de distance intelligent.

(1) Ne pas se fier exclusivement au système de sonar de détection de distance intelligent. Se fier uniquement au système de sonar de détection de distance intelligent peut entraîner un accident inattendu.

(2) Pour que le système de sonar de détection de distance intelligent fonctionne correctement, veiller à respecter les points suivants pour les capteurs à ultrasons. Dans le cas contraire, les capteurs à ultrasons risquent de ne pas fonctionner correctement, provoquant de graves blessures.

(3) Ne pas modifier la suspension, car des changements de hauteur ou d'inclinaison du véhicule peuvent gêner la bonne détection des obstacles par les capteurs à ultrasons. Le système risque ne pas fonctionner ou de dysfonctionner.

(4) Si la zone située autour d'un capteur à ultrasons est soumise à un impact, l'équipement peut ne pas fonctionner correctement en raison d'un dysfonctionnement du capteur à ultrasons.

(5) Lorsque le véhicule est lavé avec un nettoyant de type haute pression, ne pas asperger d'eau les capteurs à ultrasons ou les zones environnantes. L'eau sous pression peut endommager les capteurs à ultrasons.

(6) Lors de l'utilisation de vapeur pour laver le véhicule, ne pas appliquer trop de vapeur à proximité des capteurs à ultrasons. Ils risques de ne pas fonctionner correctement s'ils sont soumis à de la vapeur.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA FONCTION DE SYSTEME DE SONAR DE DETECTION DE DISTANCE INTELLIGENT

(a) Dans les conditions suivantes, le système de sonar de détection de distance intelligent peut ne pas fonctionner correctement.

(1) Influence environnementale

(2) Influence des conditions climatiques

(3) Influence d'autres ultrasons

(4) Modifications du véhicule

(b) Les capteurs sont incapables de détecter les objets suivants:

Systeme De Sonar De Detection De Distance Intelligent
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CAPTEUR A ULTRASONS D'ANGLE AVANT DROIT *2 CAPTEUR A ULTRASONS CENTRAL AVANT DROIT *3 CAPTEUR A ULTRASONS CENTRAL AVANT GAU ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'AIRBAG RIDEAU REMARQUE: Lors de la repose de l'ensemble d'airb ...

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LE CAPTEUR DE PRESSION DE CLIMATISATION (a) Vérifier le faisceau de câbles. (1) Débrancher le connecteur A29 du capteur de pression de climatisation. (2) Débrancher le connecteur F57 de l'ensemble d'amplificateur de climatisation. (3) Mesur ...

Circuit du signal sonore entre l'ensemble de récepteur de navigation et l'adaptateur de prise stéréo
DESCRIPTION L'ensemble d'adaptateur de prise stéréo n° 1 envoie le signal sonore provenant d'un appareil externe vers l'ensemble de récepteur de navigation via le circuit. Le signal sonore envoyé est amplifié par l'ensemble de récepteur de navigation, puis transmis aux haut-parleurs. ...

Manuels