Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Performance/plage de fonctionnement du module de commande de batterie auxiliaire (P058A01)
DESCRIPTION
L'ensemble de capteur d'état de batterie détecte la tension auxiliaire, le courant et la température de la batterie auxiliaire. L'ensemble de capteur d'état de batterie calcule l'état de charge (SOC) en fonction de la tension et du courant de la batterie auxiliaire et le transmet à l'ECU de commande de véhicule hybride. En fonction des signaux reçus, l'ECU de commande de véhicule hybride ajuste la tension de charge du convertisseur DC/DC.
L'ensemble de capteur d'état de batterie calcule la température de la batterie auxiliaire en se basant sur les variations de résistance d'une thermistance intégrée et l'envoie à l'ECU de commande de véhicule hybride. L'ECU de commande de véhicule hybride réduit la quantité de courant de charge sur la base de ce signal afin de protéger la batterie auxiliaire.
|
N° de DTC | Objet de la détection |
Condition de détection du DTC |
Organe incriminé | Avertissement indiqué |
Mémoire |
|---|---|---|---|---|---|
| P058A01 |
Performance/plage de fonctionnement du module de commande de batterie auxiliaire |
L'une des conditions suivantes est remplie avec le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (logique de détection à 1 cycle(s)):
|
| Le témoin de charge ne s'allume pas |
DTC enregistré |
SCHEMA DE CABLAGE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE:
- Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure suivante.
- Lorsque le P162B87 (message de perte de la communication avec le module de contrôle de batterie) est émis simultanément, commencer d'abord la recherche de pannes par le P162B87 (message de perte de la communication avec le module de contrôle de batterie).
PROCEDURE
|
1. | VERIFIER LES CONDITIONS DE POSE D'ENSEMBLE DE CAPTEUR D'ETAT DE BATTERIE |
(a) Vérifier les conditions de pose de l'ensemble de capteur d'état de batterie.
| INCORRECT |
|
REPOSER CORRECTEMENT L'ENSEMBLE DE CAPTEUR D'ETAT DE BATTERIE |
|
| 2. |
VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (CIRCUIT D'ALIMENTATION ELECTRIQUE) |
(a) S'assurer que le connecteur d'ensemble de capteur d'état de batterie est correctement branché.
OK:
Le connecteur est correctement branché.
(b) Débrancher le connecteur C19 d'ensemble de capteur d'état de batterie.
(c) Vérifier le boîtier et les bornes de connecteur pour contrôler l'absence de déformation ou de corrosion.
OK:
Aucune déformation ni corrosion.
| (d) Mesurer la tension en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Tension standard:
|
|
| OK |
|
REMPLACER L'ENSEMBLE DE CAPTEUR D'ETAT DE BATTERIE |
| INCORRECT |
|
REPARER OU REMPLACER LE FAISCEAU DE CABLES OU LE CONNECTEUR |
Message de perte de la communication avec le module de contrôle de batterie (P162B87)
DESCRIPTION L'ensemble
d'ECU de commande de véhicule hybride communique avec l'ensemble de
capteur d'état de la batterie via la communication LIN. Si une erreur de
communication LIN est détec ...
D'autres materiaux:
Emplacement et description des organes hybrides (modèle 2010)
Organe
Emplacement
Description
Batterie auxiliaire 12 volts 1
Côté droit du coffre
Une batterie plomb-acide qui alimente les dispositifs basse tension
Ensemble 2 de batterie de véhicule hybride (HV)
Coffre
Bloc de batterie Lithium-ion (L ...
Court-circuit en +B dans l'avertisseur sonore (C1ABD,C1ABE)
DESCRIPTION
Le DTC C1ABD est enregistré lorsque le capteur droit du moniteur d'angle
mort détecte un court-circuit en +B dans le circuit du signal sonore
RCTA (signal sonore du moniteur d'angle mort).
Le DTC C1ABE est enregistré lorsque le capteur droit du moniteur d'angle
mort dé ...
Pile De L'emetteur
RemplacementREMPLACEMENT PROCEDURE
1. DEPOSER LA PILE DE L'EMETTEUR REMARQUE: Manipuler ces composants électroniques de haute précision avec la plus grande précaution.
(a) Faire coulisser le bouton de crochet de déverrouillage et déposer la clé mécanique, comme indiqué sur le schéma.
...
