Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Portes latérales

Le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé à l’aide de la fonction d’ouverture, de la commande à distance ou des contacteurs de verrouillage des portes.

Déverrouillage et verrouillage des portes depuis l’extérieur

◆ Système d’ouverture et de démarrage intelligent

Ayez sur vous la clé électronique pour activer cette fonction.

Portes latérales

  1. Saisissez la poignée extérieure de porte du conducteur ou du passager avant avec capteur (si le véhicule en est équipé) pour déverrouiller toutes les portes.

    Veillez à toucher le capteur situé à l’arrière de la poignée.

    Les portes ne peuvent pas être déverrouillées dans les 3 secondes suivant leur verrouillage.

  2. Touchez le capteur de verrouillage (l’empreinte au niveau de la surface de la poignée de porte avant) pour verrouiller les portes.

    Assurez-vous que la porte est correctement verrouillée.

◆ Commande à distance

Portes latérales

  1. Verrouille toutes les portes
    Assurez-vous que la porte est correctement verrouillée.

    Appuyez et maintenez enfoncé pour fermer les vitres latérales et le toit ouvrant (si le véhicule en est équipé).*

  2. Déverrouille toutes les portes
    Appuyez et maintenez enfoncé pour ouvrir les vitres latérales et le toit ouvrant (si le véhicule en est équipé).*

* : Ces réglages doivent être personnalisés par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Signaux de fonctionnement
Les feux de détresse clignotent pour indiquer que les portes ont été verrouillées/déverrouillées.

(Verrouillage : une seule fois ; déverrouillage : deux fois)

■ Fonction de sécurité
Si une porte n’est pas ouverte environ dans les 30 secondes suivant le déverrouillage du véhicule, la fonction de sécurité verrouille à nouveau automatiquement le véhicule.

■ Lorsqu’il est impossible de verrouiller la porte au moyen du capteur de verrouillage placé sur la surface de la poignée de porte

Portes latérales

Lorsque la porte ne peut pas être verrouillée même si le capteur de verrouillage à la surface de la poignée de porte est touché avec le doigt, touchez le capteur de verrouillage avec la paume de la main.

Si vous portez des gants, retirez-les.

■ Signal sonore de verrouillage des portes
Si vous tentez de verrouiller les portes et qu’une porte n’est pas complètement fermée, un signal sonore retentit de manière continue pendant 5 secondes. Fermez complètement la porte pour arrêter le signal sonore et verrouillez à nouveau le véhicule.

■ Activation de l’alarme (si le véhicule en est équipé)
Le fait de verrouiller les portes active le système d’alarme.

■ Si le système d’ouverture et de démarrage intelligent ou la commande à distance ne fonctionne pas correctement

Verrouillage et déverrouillage des portes depuis l’intérieur

◆ Contacteurs de verrouillage des portes

Portes latérales

  1. Verrouille toutes les portes
  2. Déverrouille toutes les portes

◆ Boutons de verrouillage intérieurs

Portes latérales

  1. Verrouille la porte
  2. Déverrouille la porte

Il est possible d’ouvrir la porte du conducteur et la porte du passager avant (pour certains modèles uniquement) en tirant sur la poignée intérieure, même si les boutons de verrouillage sont en position de verrouillage.

Verrouillage des portes avant depuis l’extérieur sans clé

  1. Amenez le bouton de verrouillage intérieur de porte en position de verrouillage.
  2. Fermez la porte en tirant la poignée de porte.

La porte ne peut pas être verrouillée si le contacteur d’alimentation est en mode ACCESSORY ou ON, ou si la clé électronique est laissée à l’intérieur du véhicule.

Il se peut que la présence de la clé ne soit pas détectée correctement et que la porte se verrouille.

Verrouillage de sécurité enfants des portes arrière

La porte ne peut pas être ouverte depuis l’intérieur du véhicule lorsque le verrouillage est enclenché.

Portes latérales

  1. Déverrouillage
  2. Verrouillage

Ces verrouillages peuvent être enclenchés pour empêcher que les enfants n’ouvrent les portes arrière. Poussez chaque contacteur de porte arrière vers le bas pour verrouiller les deux portes arrière.

■ Utilisation de la clé mécanique
Les portes peuvent également être verrouillées et déverrouillées au moyen de la clé mécanique.

■ Signal sonore de porte ouverte
Si le véhicule atteint une vitesse de 5 km/h (3 mph), le voyant du système d’avertissement principal clignote et un signal sonore retentit pour indiquer que la/les porte(s) n’est/ne sont pas complètement fermée(s).

La/les porte(s) ouverte(s) s’affiche(nt) sur l’écran multifonction.

■ Conditions pouvant nuire au fonctionnement du système d’ouverture et de démarrage intelligent ou de la commande à distance

■ Personnalisation
Des réglages (par ex. le signal de fonctionnement) peuvent être modifiés.

(Fonctions personnalisables)

AVERTISSEMENT

■ Pour éviter un accident
Veuillez observer les précautions suivantes pour la conduite.

Le non-respect de ces mesures pourrait causer l’ouverture d’une porte et la chute d’un occupant, ce qui entraînerait des blessures graves, voire mortelles.

  • Assurez-vous que toutes les portes sont correctement fermées.
  • Ne tirez pas sur la poignée intérieure des portes lors de la conduite.

    Soyez tout particulièrement attentif à la porte du conducteur et à celle du passager avant (pour certains modèles uniquement), car la porte peut s’ouvrir même si les boutons de verrouillage intérieurs sont en position de verrouillage.

  • Enclenchez le verrouillage de sécurité enfants des portes arrière lorsque des enfants sont assis sur les sièges arrière.

■ Lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte
Examinez les alentours du véhicule ; vérifiez par exemple si le véhicule se trouve sur une pente, s’il y a suffisamment d’espace pour ouvrir la porte ou s’il y a de fortes rafales de vent. Lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte, tenez fermement la poignée de la porte pour être prêt à réagir à un mouvement imprévisible.

■ Actionnement des vitres électriques ou du toit ouvrant à l’aide de la commande à distance (si le véhicule en est équipé)
Actionnez la vitre électrique ou le toit ouvrant après vous être assuré qu’il n’y a aucun risque qu’une partie du corps de l’un des passagers se coince dans la vitre latérale ou le toit ouvrant. De plus, ne laissez pas les enfants actionner la commande à distance. Les enfants et les autres passagers risquent de se coincer une partie du corps dans la vitre électrique ou le toit ouvrant.

Ouverture, fermeture et verrouillage des portes
...

Porte de coffre
Vous pouvez verrouiller/déverrouiller et ouvrir/fermer la porte de coffre à l’aide des procédures suivantes. ◆ Système d’ouverture et de démarrage intelligent (si le véhicule en est ...

D'autres materiaux:

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE TOIT OUVRANT CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Veiller ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE RELAIS D'INTEGRATION N° 1 (a) Brancher les 2 connecteurs. (b) Engager les 2 griffes pour reposer le relais d'intégration n° 1 comme indiqué sur le schéma. Poser dans ce sens 2. REPOSER LE COUVERCLE DE BLOC DE RELAIS N° 1 (a) Engager les 3 ...

Court-circuit à la batterie dans le circuit du courant de phase V de moteur d'entraînement "A" (haute résolution) (P0A6012,...,P0A631F)
DESCRIPTION L'ECU de commande de groupe convertisseur (ECU MG), qui est intégrée à l'ensemble d'inverseur avec convertisseur, contrôle son fonctionnement interne et enregistre des DTC lorsqu'elle détecte un dysfonctionnement. N° de DTC Objet de la détection Condition de dé ...

Manuels