Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

FONCTION DES PIECES CONSTITUTIVES

(a) Le système de guidage au stationnement perfectionné simple se compose des éléments suivants:

Pièce constitutive

Fonction

Ensemble de l'ECU d'avertissement de distance

  • Envoie des signaux de fonctionnement à l'ensemble d'ECU de direction assistée via le système de communication CAN lorsque le système de guidage au stationnement perfectionné simple est en fonctionnement.
  • Envoie des signaux de demande d'affichage d'aide au stationnement intelligent simple à la plaque de circuit de combiné d'instruments via la communication CAN.
  • Recherche des places de stationnement libres en fonction des signaux émis par les capteurs à ultrasons lorsque le système de guidage au stationnement perfectionné simple est en fonctionnement.

Contacteur S-APGS

Transmet le signal de fonctionnement de contacteur à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance.

  • Capteur à ultrasons latéral avant
  • Capteur à ultrasons latéral arrière

Commandé par l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance et détecte une place de stationnement disponible

Capteur d'angle de braquage

Détecte l'angle du volant et transmet les signaux correspondants à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via le réseau de communication CAN.

Ensemble d'ECU de direction assistée

  • Envoie à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance les signaux d'échec de l'EPS, l'intervention sur la direction ainsi que d'autres signaux relatifs aux conditions de fonctionnement du véhicule.
  • Exécute la commande de direction en fonction des signaux de commande de système d'aide au stationnement intelligent simple et des signaux associés à la direction.

ECU de contrôle de dérapage

Envoie à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance les signaux du contacteur stop, de la vitesse du véhicule, de la distance parcourue ainsi que d'autres signaux relatifs aux conditions de fonctionnement du véhicule.

ECM

Transmet des signaux d'état à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via la communication CAN.

Ensemble d'ECU de commande de véhicule hybride

Envoie le signal d'état de levier de changement de vitesse à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via la communication CAN.

Ensemble d'amplificateur de climatisation

Envoie le signal de température extérieure à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via la communication CAN.

Plaque de circuit de combiné d'instruments

  • Affiche des informations sur l'écran multifonction en fonction de la condition de fonctionnement et l'état du système de guidage au stationnement perfectionné simple, sur la base du signal de demande d'affichage reçu.
  • Affiche l'emplacement d'un obstacle et la distance entre le véhicule et l'obstacle sur l'écran multifonction.
  • Envoie les signaux de contacteur des clignotants à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance.
  • Allume le témoin S-APGS sur l'écran multifonction lorsque la direction automatique débute alors que le système de guidage au stationnement perfectionné simple est en fonctionnement.
  • Fait retentir le signal sonore en fonction de la condition de fonctionnement et l'état du système de guidage au stationnement perfectionné simple, sur la base du signal sonore reçu.
  • Allume le témoin S-APGS lorsque le système fonctionne.

Ensemble de capteur d'airbag

transmet le signal de capteur d'embardée et d'accélération à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via la communication CAN.

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex)

Envoie le signal d'informations du véhicule à l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance via la communication CAN.

FONCTIONNEMENT DE L'AFFICHAGE DU COMBINE D'INSTRUMENTS

(a) Lorsque le système de guidage au stationnement perfectionné simple fonctionne normalement (aucun DTC n'est enregistré) et que le contacteur S-APGS est enfoncé, l'écran d'affichage change.

REMARQUE:

Il n'est pas possible de sélectionner un écran d'affichage si toutes les conditions d'affichage ne sont pas remplies. Se reporter aux conditions d'affichage de chaque écran.

CONSEIL:

Un signal sonore retentit lorsque le contacteur S-APGS est enfoncé et que l'écran change.

(1) Mode de stationnement parallèle et mode de stationnement en marche arrière

*a

Sélection de mode de stationnement:

*b

Contacteur S-APGS enfoncé

*c

Mode de stationnement parallèle

*d

Mode de stationnement en marche arrière

*e

Ecran par défaut

-

-

(2) Mode de sortie de stationnement parallèle

*a

Sélection de mode de stationnement:

*b

Contacteur S-APGS enfoncé

*c

Mode de sortie de stationnement parallèle

*d

Ecran par défaut

MODE DE STATIONNEMENT EN MARCHE ARRIERE

(a) Fonctionnement du mode de stationnement en marche arrière

*a

Détection d'une place de stationnement libre

*b

Point auquel le véhicule doit être arrêté

*c

Place de stationnement souhaitée

*d

Environ 1 m (3,28 pi)

*e

Point à partir duquel le fonctionnement automatique du volant commence

*f

Point à partir duquel le véhicule doit reculer

*g

Point à partir duquel l'orientation du véhicule doit être modifiée

-

-

(1) Tout en maintenant une distance d'environ 1 m (3,28 pi) de la place de stationnement, conduire le véhicule à une vitesse de 30 km/h (19 mi/h) maximum avec le rapport (D) engagé et arrêter le véhicule à côté du centre de la place de stationnement.

(2) Véhicule à l'arrêt, appuyer sur le contacteur S-APGS pour sélectionner le mode d'aide au stationnement. (Le signal sonore retentit.)

CONSEIL:

(3) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, conduire le véhicule en marche avant à une vitesse de 7 km/h (4 mi/h) maximum. Le témoin S-APGS s'allume, le signal sonore retentit et le fonctionnement automatique du volant commence.

CONSEIL:

Le conducteur doit actionner les freins pour arrêter le véhicule.

(4) Le signal sonore retentit lorsque la position à partir de laquelle le véhicule doit reculer est atteinte.

(5) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, sélectionner la marche arrière (R) et commencer à faire reculer le véhicule roule à une vitesse de 7 km/h (4 mi/h) maximum.

CONSEIL:

Lorsque le véhicule atteint le point où l'orientation du véhicule doit être modifiée, le signal sonore retentit. En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, arrêter le véhicule et déplacer le véhicule vers l'avant ou vers l'arrière.

(6) Lorsque le véhicule atteint la place de stationnement souhaitée, le signal sonore retentit, le témoin S-APGS s'éteint et le fonctionnement automatique du volant s'arrête.

MODE DE STATIONNEMENT PARALLELE

(a) Fonctionnement du mode de stationnement parallèle

*a

Position à côté de la place de stationnement désirée

*b

Point à partir duquel le fonctionnement automatique du volant commence

*c

Point à partir duquel l'orientation du véhicule doit être modifiée

*d

Détection d'une place de stationnement libre

*e

Environ 1 m (3,28 pi)

*f

Place de stationnement souhaitée

(1) Arrêter le véhicule à côté de la place de stationnement désirée. Appuyer ensuite sur le contacteur S-APGS afin de sélectionner le mode d'aide au stationnement parallèle avec le levier de changement de vitesse dans une position autre que (P) et à une vitesse de 30 km/h (19 mi/h) maximum. (Le signal sonore retentit.)

CONSEIL:

Il est possible que le mode de stationnement parallèle ne fonctionne pas dans les situations suivantes. Suivre le guidage affiché à l'écran.

(2) Tout en maintenant une distance d'environ 1 m (3,28 pi) avec la place de stationnement souhaitée et en gardant le véhicule parallèle à la place de stationnement, faire avance le véhicule à une vitesse de véhicule de 30 km/h (19 mi/h) maximum. Si les capteurs à ultrasons latéraux détectent que la place de stationnement est appropriée, le message "Space Detected Go Forward" s'affiche à l'écran.

CONSEIL:

(3) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, déplacer le véhicule vers le point à partir duquel le fonctionnement automatique du volant commence (l'avertisseur sonore retentit) puis arrêter le véhicule et sélectionner la marche arrière (R).

CONSEIL:

Si le fonctionnement automatique du volant ne peut pas être exécuté, le signal sonore ne retentit pas.

(4) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, faire reculer le véhicule à une vitesse de 7 km/h (4 mi/h) maximum, le signal sonore retentit, le témoin S-APGS s'allume et le fonctionnement automatique du volant commence.

CONSEIL:

(5) Lorsque le véhicule atteint la place de stationnement souhaitée, le signal sonore retentit, le témoin S-APGS s'éteint et le fonctionnement automatique du volant s'arrête.

MODE DE SORTIE DE STATIONNEMENT PARALLELE

(a) Mode de sortie de stationnement parallèle

*a

Point à partir duquel le fonctionnement automatique du volant commence

*b

Point à partir duquel l'orientation du véhicule doit être modifiée

(1) Lorsque le véhicule est à l'arrêt avec le rapport (P) engagé, enfoncer le contacteur S-APGS pour sélectionner le mode d'aide de sortie de stationnement parallèle. (Le signal sonore retentit.)

(2) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, faire fonctionner l'ensemble d'inverseur feux de route/croisement afin de sélectionner le sens du départ, puis l'état de changement de vitesse recommandé s'affiche.

(3) En suivant la procédure de guidage affichée à l'écran, sélectionner l'état de changement de vitesse recommandé, puis le signal sonore retentit, le témoin S-APGS s'allume et le fonctionnement automatique du volant commence.

CONSEIL:

Lorsque le véhicule atteint une position dans laquelle l'orientation du véhicule doit être modifiée, le signal sonore retentit et un message de déplacement du véhicule vers l'avant ou vers l'arrière s'affiche.

(4) Lorsque le véhicule atteint la position à partir de laquelle la sortie est possible, le signal sonore retentit, le témoin S-APGS s'éteint et le fonctionnement automatique du volant s'arrête.

DESCRIPTION GENERALE DU SYSTEME DE COMMUNICATION

(a) Système de communication CAN

(1) Le système de guidage au stationnement perfectionné simple utilise la communication CAN pour la communication de données entre l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance et chaque ECU.

(2) Si un problème se produit dans la ligne de communication CAN, l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance émet un DTC de dysfonctionnement de communication CAN. (Pour vérifier, utiliser le Techstream.)

Cliquer ici

(3) Si un DTC de dysfonctionnement de la ligne de communication CAN est émis, remédier au dysfonctionnement de la ligne de communication et effectuer la recherche de pannes dans le système de guidage au stationnement perfectionné simple lorsque la communication de données est normale.

(4) Comme la ligne de communication CAN possède une longueur et un trajet qui lui sont propres, elle ne peut être réparée provisoirement à l'aide d'un câble de dérivation, etc.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne Capteur d'angle de braquage Ensemble de l'ECU d'avertissement de distance Signal d'a ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Utiliser la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes dans le système de guidage au stationnement perfectionné simple. ...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement électronique interne de l'alimentation électrique à haute tension (P1C8549)
DESCRIPTION L'ECU de commande de véhicule hybride contrôle le fonctionnement interne du système, elle enregistre un DTC et effectue la commande de sécurité si elle détecte le dysfonctionnement suivant. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Org ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE DISPOSITIF DE RETENUE DE CAPTEUR A ULTRASONS CENTRAL ARRIERE CONSEIL: Effectuer cette procédure uniquement lorsque le remplacement du dispositif de retenue de capteur à ultrasons central arrière est nécessaire. Si un dispositif de retenue de capteur ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD ET L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (ECU DE CARROSSERIE DU RESEAU MULTIPLEX) (a) Débrancher les connecteurs de l'ensemble de bloc de jonction de tableau de bord et de l'ECU de carrosserie principale (ECU de car ...

Manuels