Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Pour une conduite en toute sécurité

Pour une conduite en toute sécurité, réglez le siège et le rétroviseur dans une position appropriée avant de conduire.

Position de conduite correcte

Pour une conduite en toute sécurité

  1. Réglez l’angle du dossier de siège de sorte que vous soyez assis bien droit et que vous ne soyez pas obligé de vous pencher en avant pour conduire.
  2. Réglez le siège de sorte que vous puissiez enfoncer les pédales à fond et que vos bras soient légèrement pliés au niveau du coude lorsque vous tenez le volant.
  3. Verrouillez l’appuie-tête dans la position où son centre est le plus proche possible du haut de vos oreilles.
  4. Portez correctement la ceinture de sécurité.

Utilisation correcte des ceintures de sécurité

Avant de mettre le véhicule en marche, assurez-vous que tous les occupants ont bouclé leur ceinture de sécurité.  Utilisez un système de retenue pour enfant adapté à l’enfant jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour porter correctement la ceinture de sécurité du véhicule.

Réglage des rétroviseurs

Assurez-vous que vous pouvez voir clairement vers l’arrière en réglant le rétroviseur intérieur et les rétroviseurs extérieurs correctement.

AVERTISSEMENT Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

  • Ne réglez pas la position du siège du conducteur en cours de conduite.

    Vous risqueriez de perdre le contrôle du véhicule.

  • Ne placez pas de coussin entre le conducteur ou le passager et le dossier de siège.

    Un coussin peut empêcher l’adoption d’une position correcte et réduire l’efficacité de la ceinture de sécurité et de l’appuie-tête.

  • Ne placez rien sous les sièges avant.

    Des objets placés sous les sièges avant peuvent se coincer dans les glissières de siège et empêcher le verrouillage du siège en position. Cela peut provoquer un accident et le mécanisme de réglage risque également d’être endommagé.

  • Respectez toujours la limite de vitesse légale lorsque vous conduisez sur la voie publique.
  • En cas de conduite sur de longues distances, faites des pauses régulières avant de commencer à vous sentir fatigué.

    De plus, si vous vous sentez fatigué ou somnolent en conduisant, ne vous forcez pas à poursuivre la route et faites une pause sans attendre.

Avant la conduite
Tapis de sol Utilisez uniquement des tapis de sol conçus spécialement pour les véhicules du même modèle et de la même année que votre véhicule. Fixez-les correctement sur la moquette. 1. ...

Ceintures de sécurité
Avant de mettre le véhicule en marche, assurez-vous que tous les occupants ont bouclé leur ceinture de sécurité. ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe ...

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Veiller à suivre correctement les procédures de dépose et de repose pour les ensembles d'airbag rideau. PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'AIRBAG RIDEAU (véhicule n'ayant pas subi de collision) (a) Procéder à ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Orga ...

Manuels