Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Remplacement

REMPLACEMENT

PROCEDURE

1. DEPOSER LE BALAI D'ESSUIE-GLACE ARRIERE

(a) Faire glisser le capuchon de bras d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma pour libérer les 2 griffes.

(b) Soulever l'ensemble de balai et de bras d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma.

(c) Soulever le balai d'essuie-glace arrière comme indiqué sur le schéma jusqu'à la position où la griffe se libère en émettant un déclic.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager la griffe.

(d) Tirer le balai d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma pour le déposer du bras d'essuie-glace arrière.

Déposer dans ce sens

REMARQUE:

Placer un morceau de tissu entre le bras d'essuie-glace arrière et la vitre de porte de coffre afin de ne pas endommager la vitre de porte de coffre.

2. DEPOSER LE CAOUTCHOUC D'ESSUIE-GLACE ARRIERE

(a) Soulever et extraire l'extrémité du caoutchouc d'essuie-glace arrière hors de la butée du balai, comme indiqué sur le schéma.

*a

Butée

-

-

Enfoncer

Extraire

Déposer dans ce sens

-

-

REMARQUE:

Ne pas extraire de force le caoutchouc d'essuie-glace arrière car il se peut que les plaques de soutien caoutchouc d'essuie-glace arrière se déforment ou que les griffes du balai d'essuie-glace arrière soient endommagées.

CONSEIL:

Le fait de pousser légèrement le milieu du caoutchou d'essuie-glace arrière permet de le déposer plus facilement.

(b) Déposer le caoutchouc d'essuie-glace arrière avec les 2 plaques de soutien de caoutchouc d'essuie-glace arrière du balai d'essuie-glace arrière.

(c) Déposer les 2 plaques de soutien du caoutchouc d'essuie-glace arrière.

Déposer dans ce sens

3. REPOSER LE CAOUTCHOUC D'ESSUIE-GLACE ARRIERE

(a) Reposer les 2 plaques de soutien arrière sur le caoutchouc d'essuie-glace arrière.

Poser dans ce sens

REMARQUE:

Poser les plaques de soutien dans le bon sens.

(b) Introduire le caoutchouc d'essuie-glace arrière avec les 2 plaques de soutien de caoutchouc d'essuie-glace arrière via la deuxième griffe en partant de l'avant du balai d'essuie-glace arrière puis le pousser à travers chaque griffe jusqu'à la griffe arrière.

*a

Deuxième griffe

*b

Butée

Reposer dans ce sens (1)

Reposer dans ce sens (2)

Reposer dans ce sens (3)

-

-

(c) Après avoir poussé le caoutchouc d'essuie-glace arrière par la griffe arrière, le tirer légèrement au-dessus de la butée arrière.

(d) Faire coulisser le caoutchouc d'essuie-glace arrière à travers la griffe avant.

(e) Engager correctement la griffe du balai d'essuie-glace arrière sur la rainure du caoutchouc d'essuie-glace arrière comme indiqué sur le schéma.

CONSEIL:

  • Si la griffe avant du balai d'essuie-glace arrière n'est pas dans la rainure du caoutchouc d'essuie-glace arrière, saisir le caoutchouc d'essuie-glace arrière et le faire glisser plusieurs fois vers le haut et vers le bas pour introduire la griffe dans la rainure.
  • Le fait d'appliquer une fine couche de liquide de lave-glace sur le caoutchouc d'essuie-glace arrière facilite l'introduction de la griffe dans la rainure.

*a

Correct(e)

*b

Incorrect(e)

4. REPOSER LE BALAI D'ESSUIE-GLACE ARRIERE

(a) Pousser le balai d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma pour le reposer sur le bras d'essuie-glace arrière.

Poser dans ce sens

(b) Engager la griffe pour reposer le balai d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager la griffe.

(c) Abaisser l'ensemble de balai et de bras d'essuie-glace arrière, comme indiqué sur le schéma.

(d) Faire glisser le capuchon de bras d'essuie-glace arrière pour engager les 2 griffes comme indiqué sur le schéma.

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 BALAI D'ESSUIE-GLACE ARRIERE *2 CAOUTCHOUC D'ESSUIE-GLACE ARRIERE *3 PLAQUE DE SOUTIEN DE CAOUTCHOUC D'ESSUIE-GLACE ARRIERE - ...

Caoutchouc D'essuie-glace Avant
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 BALAI D'ESSUIE-GLACE AVANT *2 CAOUTCHOUC D'ESSUIE-GLACE RemplacementREMPLACEMENT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSE ...

D'autres materiaux:

Relais
Verification Sur VehiculeVERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LE RELAIS DE DESEMBUEUR (a) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Résistance standard: Branchement du tester Condition Condition spé ...

Composant ENG / EHV (C1A40)
DESCRIPTION Lorsqu'un signal de dysfonctionnement du système de commande hybride transmis par l'ECU de commande hybride est détecté par l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance, le DTC C1A40 est enregistré. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe ...

Manuels