Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. VERIFIER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE

REMARQUE:

Si le capteur d'angle de braquage est posé sur un sous-ensemble de câble en spirale mal aligné, les DTC indiquant une valeur de capteur d'angle de braquage anormale tels que le DTC B1801, C1231 et C1433 seront enregistrés et il sera impossible de corriger le problème. Si cela se produit, remplacer le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur par un neuf.

(a) Vérifier si le sous-ensemble de câble en spirale est centré.

CONSEIL:

Lorsque le sous-ensemble de câble en spirale est centré, la pièce (A) se trouve en haut et le câble plat indiqué sur le schéma est visible.

*a

Câble plat

(b) Centrer le sous-ensemble de câble en spirale s'il ne l'est pas.

(1) Tout en appuyant sur l'interverrouillage, comme indiqué dans le schéma, à la main, faire lentement tourner le sous-ensemble de câble en spirale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête.

REMARQUE:

  • Lors de la rotation du sous-ensemble de câble en spirale, veiller à appuyer sur l'interverrouillage comme indiqué sur le schéma pour relâcher le mécanisme d'interverrouillage.
  • Ne pas tourner le sous-ensemble de câble en spirale à l'aide du faisceau de câbles d'airbag.
  • S'il est impossible de centrer le sous-ensemble de câble en spirale, il est possible que le sous-ensemble de câble en spirale soit rompu. Remplacer le sous-ensemble de câble en spirale ou le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur par un élément neuf.

*a

Interverrouillage

(2) Tout en appuyant sur l'interverrouillage indiqué sur le schéma, faire tourner le sous-ensemble de câble en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre environ 2,5 fois dans la position où les repères d'alignement sont alignés et où le câble plat indiqué sur le schéma est visible.

CONSEIL:

Le sous-ensemble de câble en spirale peut être enroulé d'environ 2,5 tours vers la gauche et vers la droite par rapport à la position centrale.

*a

Câble plat

*b

Interverrouillage

*c

Repère d'alignement

2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE

(a) Aligner les 2 goupilles et les 2 guides, puis engager les 6 griffes pour reposer le sous-ensemble de câble en spirale sur le capteur d'angle de braquage.

REMARQUE:

  • Ne pas déposer la goupille de verrouillage avant de poser le sous-ensemble de câble en spirale sur le capteur d'angle de braquage.
  • Veiller à ne pas endommager les goupilles de sous-ensemble de câble en spirale ou de guides du capteur d'angle de braquage.
  • Le sous-ensemble de câble en spirale peut être pivoté de 30 degrés même lorsque l'interverrouillage est engagé. Par conséquent, s'assurer que les deux guides sont correctement alignés lors de la pose du sous-ensemble de câble en spirale sur le capteur d'angle de braquage.

*a

Guide

*b

Goupille

*c

Goupille de verrouillage

(b) Enlever la goupille de verrouillage du capteur d'angle de braquage.

3. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE AVEC CAPTEUR

REMARQUE:

(a) S'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF.

(b) S'assurer que le câble est débranché de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

ATTENTION:

Attendre au moins 90 secondes après avoir débranché le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire pour désactiver le système SRS.

(c) S'assurer que les roues avant sont alignées dans l'axe du véhicule.

(d) Engager les 3 griffes pour reposer le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur.

(e) Brancher chaque connecteur.

4. REPOSER LE CACHE SUPERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION

Cliquer ici

5. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CACHE INFERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION

Cliquer ici

6. ALIGNER LES ROUES AVANT DANS L'AXE DU VEHICULE

7. VERIFIER ET REGLER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE AVEC CAPTEUR

REMARQUE:

Ne pas régler le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur lorsque la batterie auxiliaire est branchée et le contacteur d'alimentation est en position ON (IG).

(a) S'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF.

(b) S'assurer que le câble est débranché de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

ATTENTION:

Attendre au moins 90 secondes après avoir débranché le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire pour désactiver le système SRS.

(c) Vérifier si le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur est centré.

CONSEIL:

Lorsque le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur est centré, la pièce (A) se trouve en haut et le câble plat indiqué sur le schéma est visible.

*a

Câble plat

(d) Centrer le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur s'il ne l'est pas.

(1) Tout en appuyant sur l'interverrouillage, comme indiqué dans le schéma, faire lentement tourner le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête.

REMARQUE:

  • Lors de la rotation du sous-ensemble de câble en spirale avec capteur, veiller à appuyer sur l'interverrouillage comme indiqué sur le schéma pour relâcher le mécanisme d'interverrouillage.
  • Ne pas tourner le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur à l'aide du faisceau de câbles d'airbag.

*a

Interverrouillage

(2) Tout en appuyant sur l'interverrouillage indiqué sur le schéma, faire tourner le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur dans le sens des aiguilles d'une montre environ 2,5 fois à l'endroit où la pièce (A) est positionné sur le dessus et où le câble plat indiqué sur le schéma est visible.

CONSEIL:

Le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur peut être enroulé environ 2,5 fois vers la gauche et vers la droite par rapport à la position centrale.

*a

Interverrouillage

*b

Câble plat

8. REPOSER L'ENSEMBLE DE VOLANT

Cliquer ici

9. PROCEDER AU CALIBRAGE (avec système de sonar de détection de distance intelligent)

Cliquer ici

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE REMARQUE: Ne pas déposer le capteur d'angle de braquage du sous-ensemble de câble en spirale lors de la vérification ...

Capteur D'airbag Arriere
...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement de la tringle mécanique de boîte de vitesses (axe) (P314779)
RESUME DES DTC Se reporter au résumé des DTC pour le DTC P1C7779. Cliquer ici DESCRIPTION Se reporter à la description pour le DTC P1C7779. Cliquer ici N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé MIL Avertissement indiqué ...

Circuit du signal de mise en sourdine entre l'ensemble de récepteur de navigation et l'amplificateur de l'élément stéréo
DESCRIPTION Ce circuit envoie à l'ensemble d'amplificateur de l'élément stéréo un signal de mise en sourdine. Par conséquent, les parasites produits par le changement de source du son cessent. En cas de coupure du circuit, les haut-parleurs produisent des parasites lorsque la source du s ...

Erreur d'enregistrement de téléphone mobile
PROCEDURE 1. VERIFIER L'ETAT D'UTILISATION (a) Vérifier que le véhicule et le téléphone mobile remplissent les conditions suivantes: REMARQUE: Si le changement des réglages du téléphone mobile, de la mise à jour logicielle, etc. est nécessaire, veiller à obtenir l'autor ...

Manuels