Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER L'ACTIONNEUR DE COMMANDE DU TUYAU DE GAZ D'ECHAPPEMENT

(a) Nettoyer les surfaces de pose et les orifices de boulon du sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et de l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière).

REMARQUE:

S'assurer qu'aucun corps étranger ne pénètre dans le sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière).

(b) Appliquer du liquide de refroidissement du moteur propre sur le joint torique.

REMARQUE:

S'assurer que le joint torique n'est ni déformé, ni fissuré, ni enflé.

*1

Actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement

*a

Joint torique

*b

Piston

(c) Reposer l'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement.

REMARQUE:

(d) Poser un nouveau joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et le sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement à l'aide des 3 boulons.

Torque:

5,0 N·m {51 kgf·cm, 44 in·lbf}

REMARQUE:

  • S'assurer que le joint torique n'est ni déformé, ni fissuré, ni enflé.
  • S'assurer que le joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et le sous-ensemble d'actionneur de commande de tuyau de gaz d'échappement sont exempts d'huile.

*1

Joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement

*2

Sous-ensemble d'actionneur de commande de tuyau de gaz d'échappement

(e) A l'aide d'un tournevis dont l'extrémité a été recouverte de ruban adhésif, faire levier sur la partie indiquée sur le schéma pour engager le ressort.

*a

Ruban adhésif de protection

(f) Brancher la durite de sortie d'eau de chauffage B et la durite de sortie d'eau de chauffage C sur la canalisation de sortie d'eau n° 2 et la canalisation d'entrée d'eau et faire coulisser les 2 agrafes pour les fixer.

REMARQUE:

Lors de la repose de la durite de sortie d'eau de chauffage B et de la durite de sortie d'eau de chauffage C, s'assurer que le système de recyclage d'air d'échappement est rempli de liquide de refroidissement. Dans le cas contraire, l'ensemble de pompe à eau de moteur risque d'être endommagé.

2. AJOUTER DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (pour moteur)

Cliquer ici

3. RECHERCHER D'EVENTUELLES FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour moteur)

Cliquer ici

4. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

Cliquer ici

Depose
DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE Cliquer ici 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (pour moteur) Cliquer ici 3. DEPOSER L'A ...

Contacteur De Temperature
...

D'autres materiaux:

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de réservoi ...

Remontage
REMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Lors de la repose des plaquettes de désignation de modèle, chauffer le garnissage extérieur de porte de coffre et les plaquettes de désignation de modèle à l'aide d'une lampe chauffante. Température de chauffage Elé ...

Circuit de sortie VC
DESCRIPTION L'ECM génère en permanence une tension d'alimentation électrique de 5 V à partir de la tension de batterie auxiliaire qui alimente la borne +B, +B2 (BATT) de l'ECM pour faire fonctionner le microprocesseur. L'ECM fournit également cette tension d'alimentation électrique aux ...

Manuels