Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER L'ACTIONNEUR DE COMMANDE DU TUYAU DE GAZ D'ECHAPPEMENT

(a) Nettoyer les surfaces de pose et les orifices de boulon du sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et de l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière).

REMARQUE:

S'assurer qu'aucun corps étranger ne pénètre dans le sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière).

(b) Appliquer du liquide de refroidissement du moteur propre sur le joint torique.

REMARQUE:

S'assurer que le joint torique n'est ni déformé, ni fissuré, ni enflé.

*1

Actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement

*a

Joint torique

*b

Piston

(c) Reposer l'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement.

REMARQUE:

(d) Poser un nouveau joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et le sous-ensemble d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement à l'aide des 3 boulons.

Torque:

5,0 N·m {51 kgf·cm, 44 in·lbf}

REMARQUE:

  • S'assurer que le joint torique n'est ni déformé, ni fissuré, ni enflé.
  • S'assurer que le joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement et le sous-ensemble d'actionneur de commande de tuyau de gaz d'échappement sont exempts d'huile.

*1

Joint d'étanchéité d'actionneur de commande de gaz de tuyau d'échappement

*2

Sous-ensemble d'actionneur de commande de tuyau de gaz d'échappement

(e) A l'aide d'un tournevis dont l'extrémité a été recouverte de ruban adhésif, faire levier sur la partie indiquée sur le schéma pour engager le ressort.

*a

Ruban adhésif de protection

(f) Brancher la durite de sortie d'eau de chauffage B et la durite de sortie d'eau de chauffage C sur la canalisation de sortie d'eau n° 2 et la canalisation d'entrée d'eau et faire coulisser les 2 agrafes pour les fixer.

REMARQUE:

Lors de la repose de la durite de sortie d'eau de chauffage B et de la durite de sortie d'eau de chauffage C, s'assurer que le système de recyclage d'air d'échappement est rempli de liquide de refroidissement. Dans le cas contraire, l'ensemble de pompe à eau de moteur risque d'être endommagé.

2. AJOUTER DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (pour moteur)

Cliquer ici

3. RECHERCHER D'EVENTUELLES FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour moteur)

Cliquer ici

4. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

Cliquer ici

Depose
DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE Cliquer ici 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (pour moteur) Cliquer ici 3. DEPOSER L'A ...

Contacteur De Temperature
...

D'autres materiaux:

Coupure dans le circuit d'actionneur de position d'arbre à cames A banc 1 (P001013)
DESCRIPTION Le système de distribution à calage variable (VVT) se compose de l'ECM, l'ensemble de soupape de commande d'huile de distribution d'arbre à cames et l'ensemble de pignon de distribution d'arbre à cames. Le système VVT commande l'ensemble de soupape de commande d'huile de d ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ESSIEU AVANT *2 ENSEMBLE DE JOINT A ROTULE INFERIEUR AVANT *3 GOUPILLE FENDUE - - Couple de serrage pour "zones principales concernant la performance de base du véhicule tel que déplacement/virage/ar ...

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LE CAPTEUR DE PLUIE (a) Débrancher le connecteur O1 du capteur de pluie. *a Vue avant du connecteur côté faisceau de câbles (vers le capteur de pluie) (b) Mesurer la tension en fonct ...

Manuels