Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Toit ouvrant

Utilisez les contacteurs de plafond pour ouvrir, fermer et incliner le toit ouvrant vers le haut et vers le bas.

Ouverture et fermeture

Toit ouvrant

  1. Ouvre le toit ouvrant*
    Le toit ouvrant s’arrête peu avant d’arriver en position d’ouverture complète afin de réduire le bruit du vent.

    Appuyez à nouveau sur le contacteur pour ouvrir complètement le toit ouvrant.

  2. Ferme le toit ouvrant*

* : Appuyez légèrement d’un côté ou de l’autre du contacteur de toit ouvrant afin d’arrêter le toit ouvrant à micourse.

Inclinaison vers le haut et vers le bas

Toit ouvrant

  1. Incline le toit ouvrant vers le haut*
  2. Incline le toit ouvrant vers le bas*

* : Appuyez légèrement d’un côté ou de l’autre du contacteur de toit ouvrant afin d’arrêter le toit ouvrant à micourse.

■ Le toit ouvrant peut être actionné quand
Le contacteur d’alimentation est en mode ON.

■ Actionnement du toit ouvrant après avoir coupé le système hybride
Le toit ouvrant peut être actionné pendant 45 secondes environ, même après avoir mis le contacteur d’alimentation en mode ACCESSORY ou l’avoir désactivé. Cependant, il ne peut plus être actionné dès qu’une porte avant est ouverte.

■ Fonction anticoincement
Si la présence d’un objet est détectée entre le toit ouvrant et son encadrement lorsqu’il se ferme ou s’incline vers le bas, la course est arrêtée et le toit ouvrant est légèrement ouvert.

■ Ecran pare-soleil
L’écran pare-soleil peut être ouvert et fermé manuellement. Cependant, le pare-soleil s’ouvrira automatiquement jusqu’à une position légèrement en avant de la position d’ouverture totale lorsque le toit ouvrant est ouvert.

■ Fonctionnement du toit ouvrant associé au verrouillage de porte

* : Ces réglages doivent être personnalisés par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Lorsque le toit ouvrant ne se ferme pas normalement
Effectuez la procédure suivante :

  1. Arrêtez le véhicule.
  2. Appuyez sur le contacteur "CLOSE" ou "UP" et maintenez-le enfoncé.* Le toit ouvrant s’incline vers le haut, s’arrête un court instant et s’incline vers le bas.

    Puis il s’ouvre complètement et se ferme à nouveau, puis s’arrête.

  3. Assurez-vous que le toit ouvrant s’est complètement arrêté, puis relâchez le contacteur.

* : Si le contacteur est relâché au mauvais moment, vous devrez recommencer la procédure depuis le début.

Si le toit ouvrant ne se ferme pas complètement même après avoir effectué correctement la procédure ci-dessus, prenez contact avec un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Fonction de rappel d’ouverture du toit ouvrant
Le signal sonore retentit et un message s’affiche sur l’écran multifonction du combiné d’instruments lorsque le contacteur d’alimentation est désactivé et que la porte du conducteur est ouverte alors que le toit ouvrant est ouvert.

Personnalisation
Certains réglages (comme le fonctionnement associé au verrouillage de porte) peuvent être modifiés. (Fonctions personnalisables)

AVERTISSEMENT Respectez les mesures de précaution suivantes.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

■ Ouverture du toit ouvrant

  • Ne permettez à aucun passager de passer les mains ou la tête hors du véhicule lorsque celui-ci est en mouvement.
  • Ne vous asseyez pas sur le toit ouvrant.

Fermeture du toit ouvrant

  • Le conducteur est responsable des opérations d’ouverture et de fermeture du toit ouvrant. Afin d’éviter toute activation accidentelle, notamment par un enfant, ne laissez jamais un enfant actionner le toit ouvrant. Les enfants et les autres passagers risquent de se coincer des parties du corps dans le toit ouvrant.

Toit ouvrant

  • Assurez-vous qu’aucun passager n’a placé une partie du corps à un endroit où elle pourrait être coincée lorsque le toit ouvrant est actionné.
  • Lorsque vous utilisez la commande à distance ou la clé mécanique et que vous actionnez le toit ouvrant, actionnez le toit ouvrant après vous être assuré qu’il n’y a aucun risque que l’un des passagers se coince une partie du corps dans le toit ouvrant. De même, ne laissez pas un enfant actionner le toit ouvrant à l’aide de la commande à distance ou de la clé mécanique.

    Les enfants et les autres passagers risquent de se coincer une partie du corps dans le toit ouvrant.

  • Lorsque vous sortez du véhicule, désactivez le contacteur d’alimentation, prenez la clé avec vous et sortez du véhicule avec l’enfant. Une activation accidentelle due à une bêtise ou autre peut se produire et causer un accident.

■ Fonction anticoincement

  • N’utilisez jamais une partie quelconque de votre corps pour déclencher intentionnellement la fonction anticoincement.
  • La fonction anticoincement peut ne pas se déclencher lorsque quelque chose se coince juste avant la fermeture complète du toit ouvrant.
Vitres électriques
Procédures d’ouverture et de fermeture Les vitres électriques peuvent être ouvertes et fermées à l’aide des contacteurs. En actionnant le contacteur, vous pouvez faire fonctionner les v ...

Conduite
...

D'autres materiaux:

Performances du système de refroidissement d'inverseur "A" (P0A9300)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC indique lorsque la température à l'intérieur de l'inverseur est devenue anormale. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement interne de l'inverseur Dysfonctionnement dans le circuit int ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENTRETOISE DE VITRE DE LUNETTE ARRIERE N° 3 (a) A l'aide d'une brosse ou d'une éponge, enduire la zone de repose d'une entretoise de vitre de lunette arrière n° 3 neuve d'une couche d'apprêt G. REMARQUE: Ne pas appliquer trop d'apprêt G. Lai ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'AIRBAG D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *2 PROTECTION D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *3 PROTECTION INTERIEURE D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *4 CACHE DE CHARNIERE D'INCLINAISON N° 1 *5 POIGNEE DE DEVERROUILLAGE DE ...

Manuels