Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification
VERIFICATION
PROCEDURE
1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'INJECTEUR DE CARBURANT
(a) Vérifier la résistance. (1) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Résistance standard:
Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble d'injecteur de carburant. |
|
(b) Vérifier le fonctionnement.
ATTENTION:
Effectuer la vérification dans un local bien aéré.
Ne pas effectuer la vérification à proximité d'une flamme vive.
(1) Raccorder le SST (raccord de tuyau de carburant) au SST (durite) avec le SST (agrafe) puis les brancher sur le tuyau de carburant (côté véhicule). SST: 09268-31014 09268-41700 95336-08070 SST: 09268-00010 09268-00030 REMARQUE: S'assurer que les joints toriques du connecteur SST (raccord de tuyau de carburant) ne sont pas endommagés et qu'ils sont exempts de corps étrangers car ils sont utilisés pour assurer l'étanchéité des branchements entre le connecteur SST (raccord de tuyau de carburant) et le tuyau de carburant (côté véhicule). |
|
(2) Appliquer une fine couche d'essence sur un joint torique neuf, puis poser ce dernier sur l'ensemble d'injecteur de carburant.
(3) Brancher le SST (adaptateur) et le SST (durite) sur l'ensemble d'injecteur de carburant puis immobiliser l'ensemble d'injecteur de carburant et le raccord à l'aide du SST (attache). SST: 09268-31014 09268-41110 09268-41410 09268-41700 95336-08070 |
|
(4) Poser un tuyau en vinyle sur l'ensemble d'injecteur de carburant.
ATTENTION:
Poser un tuyau en vinyle approprié sur l'ensemble d'injecteur de carburant afin d'éviter toute projection de carburant.
(5) Attacher le SST (attache) et le SST (adaptateur) avec le SST (bande de serrage), comme indiqué sur le schéma. SST: 09268-31014 09268-41800 REMARQUE:
CONSEIL: Lors de la dépose du SST (bande de fixation), libérer le verrouillage. |
|
(6) S'assurer que le SST (attache) et le SST (adaptateur) ne peuvent pas se séparer facilement.
(7) Placer l'ensemble d'injecteur de carburant dans une éprouvette graduée.
(8) Actionner l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.
Cliquer ici
(9) Brancher le SST (câble de vérification H EFI) à l'ensemble d'injecteur de carburant et à la batterie auxiliaire pendant 15 secondes, puis mesurer le volume d'injection dans une éprouvette graduée. Tester chaque ensemble d'injecteur de carburant 2 ou 3 fois. SST: 09842-30080 Volume d'injection standard:
Différence entre chaque ensemble d'injecteur de carburant: 13 cm³ (0,8 po³) maximum REMARQUE:
Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble d'injecteur de carburant. |
|
(c) Rechercher d'éventuelles fuites.
(1) Débrancher le SST (câble de vérification EFI H) de la batterie auxiliaire et rechercher d'éventuelles fuites de carburant provenant de l'ensemble d'injecteur de carburant.
Goutte de carburant standard:
1 goutte maximum toutes les 25 minutes
Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble d'injecteur de carburant.
(2) Rechercher d'éventuelles fuites de carburant.
Cliquer ici
Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
Les
procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou
enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont ...
Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'INJECTEUR DE CARBURANT
CONSEIL: Effectuer la procédure "Vérification après réparation" après le remplacement d'un ensemble d'injecteur de carburant.
...
D'autres materiaux:
Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER DTC
(a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).
(c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Combination Meter / Trouble Codes.
(e) Vérifier les DTC. Body ...
Mode d'arrêt de communication de l'ECU de commande de groupe convertisseur
DESCRIPTION
Objet de la détection Symptôme
Organe incriminé
Mode d'arrêt de communication de l'ECU de commande de groupe convertisseur
Une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies:
L'arrêt de la communication pour "Motor Generator" s'affiche sur l' ...
Court-circuit à la masse dans le circuit de capteur de température du liquide de refroidissement de radiateur (P00B111)
DESCRIPTION Le capteur de
température du liquide de refroidissement du moteur n° 2 est posé sur
l'ensemble de tuyau de radiateur entre le moteur et le radiateur et
contrôle le fonctionnement du thermostat. La
structure de la thermistance utilisée dans le capteur de température du
liq ...