Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Definition Des Termes

DEFINITION DES TERMES

Terme

Définition

Description du contrôle

Description de ce que l'ECU de commande de véhicule hybride contrôle et de la façon dont elle détecte les dysfonctionnements (objectif et détails du contrôle).

DTC correspondants

Groupe de codes de diagnostic émis par l'ECU de commande de véhicule hybride sur la base de la même logique de détection de dysfonctionnement.

Conditions typiques d'activation

Conditions préalables permettant à l'ECU de commande de véhicule hybride de détecter les dysfonctionnements.

Lorsque toutes les conditions préalables sont remplies, l'ECU de commande de véhicule hybride enregistre des DTC lorsque la/les valeur(s) contrôlée(s) dépasse(nt) le(s) seuil(s) de dysfonctionnement.

Séquence de fonctionnement

Ordre de priorité du contrôle, appliqué si plusieurs capteurs et pièces constitutives sont impliqués dans un processus de détection de dysfonctionnement.

Tous les capteurs et pièces constitutives sont contrôlés à tour de rôle et les éléments en cause ne sont pas contrôlés tant que l'opération de détection précédente n'est pas terminée.

Capteurs / Pièces constitutives requis

Capteurs et pièces constitutives utilisés par l'ECU de commande de véhicule hybride pour détecter chaque dysfonctionnement.

Fréquence de fonctionnement

Nombre de fois où l'ECU de commande de véhicule hybride vérifie chaque dysfonctionnement lors de chaque cycle de conduite.

"Once per driving cycle" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride ne recherche d'éventuels dysfonctionnements qu'une seule fois par cycle de conduite.

"Continuous" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride effectue des vérifications de dysfonctionnement chaque fois que des conditions d'activation sont remplies.

Durée

Durée minimum pendant laquelle l'ECU de commande de véhicule hybride doit détecter une déviation continue de la ou des valeur(s) contrôlée(s) afin d'enregistrer un DTC. Le comptage commence dès que les conditions d'activation typiques sont remplies.

Seuils de dysfonctionnement typiques

Valeur au-delà de laquelle l'ECU de commande de véhicule hybride considère qu'il y a un dysfonctionnement et enregistre un DTC.

Fonctionnement MIL

Durée d'allumage du MIL après détection du dysfonctionnement.

"Immediate" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride allume le MIL dès qu'un dysfonctionnement est détecté.

"2 driving cycles" signifie que l'ECU de commande de véhicule hybride allume le MIL si le même dysfonctionnement est de nouveau détecté au cours du cycle de conduite suivant.

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE REMARQUE: Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie ...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CORPS DE LA VALVE D'ACCELERATEUR *2 ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES *3 ENSEMBLE D'ACTIONN ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe ...

Rechercher un éventuel court-circuit à GND dans la ligne de bus 3
DESCRIPTION Il se peut qu'il y ait un court-circuit entre l'une des lignes de bus CAN et GND lorsqu'aucune résistance n'est détectée entre la borne 6 (CA3H) de l'ECU du portail d'accès central (ECU du portail d'accès au réseau) et la borne 4 (CG) du DLC3 ou la borne 21 (CA3L) de l'ECU ...

Dcm Activation
DCM ACTIVATION DCM ACTIVATION Cette fonction doit être utilisée pour activer le DCM (émetteur-récepteur télématique) après la pose d'un DCM (émetteur-récepteur télématique) neuf. Lors du processus d'activation du DCM, le Techstream fournit automatiquement au fournisseur de service ...

Manuels