Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire a été débranché, initialiser le(s) système(s) suivant(s) après avoir rebranché le câble:

Système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec système de commande de direction)

Système de sécurité préventive

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de verrouillage centralisé des portes

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME DE REGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE A RADAR

Veiller à respecter les points suivants lors de l'entretien des véhicules équipés du système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

(a) Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour être utilisé lors de la conduite du véhicule sur les autoroutes et les voies rapides. Le système risque de ne pas fonctionner correctement lors de la conduite sur des routes utilisées par des piétons et des vélos, et peut entraîner un accident.

(b) Veiller à ne pas trop se fier au système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

(c) Fonction de détection de saleté sur le capteur radar à ondes millimétriques.

CONSEIL:

Dans les conditions précédentes, le véhicule peut être incapable de maintenir une distance correcte par rapport au véhicule qui précède.

(d) Veiller à maintenir propre la surface du capteur et les surfaces avant et arrière de l'emblème.

(e) Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar ne fonctionne pas ou ne prévient pas de l'approche d'autres véhicules lorsque ceux-ci sont à l'arrêt ou roulent à des vitesses nettement inférieures.

CONSEIL:

Cela inclut les véhicules arrêtés aux péages ou dans la circulation, ou un véhicule qui précède roulant à des vitesses significativement moins rapides.

(f) Lorsque le véhicule suit un autre véhicule et que le mode de commande de distance entre véhicules contrôle la vitesse du véhicule, celui-ci n'accélérera pas lorsque le contacteur du régulateur de vitesse est enfoncé en position +RES car la vitesse est commandée en fonction de la vitesse du véhicule qui précède.

REMARQUE:

Si la vitesse de véhicule réglée augmente en poussant le contacteur du régulateur de vitesse vers la position +RES, le véhicule accélérera pour atteindre la nouvelle vitesse réglée lorsque le véhicule qui précède quittera la bande de circulation.

CONSEIL:

La vitesse de véhicule réglée peut être confirmée sur l'écran multifonction.

(g) La distance réelle de véhicule à véhicule peut être plus courte que la distance de véhicule à véhicule réglée lors de la conduite sur une longue route en descente.

(h) Lorsqu'un dysfonctionnement survient dans le système, le témoin principal s'allume, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments et le signal sonore retentit.

(i) Veiller à garder la vitre de pare-brise propre.

(j) Ne pas exercer de force excessive sur la caméra de reconnaissance de marche avant ni la soumettre à un impact violent.

(k) Ne pas démonter la caméra de reconnaissance de marche avant.

(l) Ne pas coller un sticker sur la vitre de pare-brise dans la zone devant la caméra de reconnaissance de marche avant.

(m) Si le chauffage est utilisé avec le mode FOOT sélectionné, la zone supérieure de la vitre de pare-brise peut s'embuer, ce qui influence le fonctionnement de la caméra de reconnaissance de marche avant.

CONSEIL:

Si la vitre de pare-brise s'embue, la nettoyer à l'aide du dégivreur avant.

(n) Veiller à ne pas endommager la lentille de caméra de reconnaissance de marche avant ni à la laisser sale.

CONSEIL:

(o) Ne pas placer d'objet sur la partie supérieure du tableau de bord.

CONSEIL:

Si un objet se reflète dans la vitre de pare-brise, les performances de la caméra de reconnaissance de marche avant peuvent en être affectées.

(p) Le signal sonore d'avertissement d'approche de véhicule ne retentit pas lorsque le mode de commande de vitesse constante contrôle la vitesse du véhicule car la présence e la distance par rapport au véhicule qui précède ne sont pas calculées.

(q) Etant donné que les commandes effectuées par le mode de commande de vitesse constante et le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule sont différentes, confirmer quel mode est sélectionné lors de l'utilisation du système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

(r) Pour des informations complémentaires relatives au mode de commande de vitesse constante, se reporter aux Mesures de précaution relatives au système de régulateur de vitesse conventionnel.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION LORS DU REMPLACEMENT DE L'ENSEMBLE D'ECU D'AIDE A LA CONDUITE

Lors du remplacement de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite, veiller à le remplacer par un élément neuf. En cas d'utilisation d'un appareil ayant été installé sur un autre véhicule, les informations enregistrées dans l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite ne correspondent pas aux informations du véhicule. Il se peut donc qu'un DTC soit enregistré.

PRECAUTIONS A PRENDRE AVEC LA CAMERA DE RECONNAISSANCE DE MARCHE AVANT

Cliquer ici

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE L'ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES

Lorsque l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques est remplacé par un élément neuf, il faut régler l'axe du faisceau du capteur radar.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT DE L'ECU DE CONTROLE DE DERAPAGE (ENSEMBLE DE SERVOFREIN AVEC MAITRE-CYLINDRE)

Une fois que l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) est remplacée, effectuer le calibrage du point zéro du capteur G et du capteur d'embardée et enregistrer les informations du système.

Cliquer ici

Systeme De Regulateur De Vitesse Dynamique A Radar
...

Definition Des Termes
DEFINITION DES TERMES Terme Définition Description du contrôle Description de ce que l'ECU de commande de véhicule hybride contrôle et de la façon dont elle détecte les d ...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement électronique interne de l'alimentation électrique à haute tension (P1C8549)
DESCRIPTION L'ECU de commande de véhicule hybride contrôle le fonctionnement interne du système, elle enregistre un DTC et effectue la commande de sécurité si elle détecte le dysfonctionnement suivant. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Org ...

Tableau Des Codes De Diagnostic
TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système de levier de changement de vitesse électronique N° de DTC Objet de la détection Avertissement indiqué Mémoire Lien P1C8949 Dysfonctionnement électronique interne de système de commande de moteur de cliquet de verrouill ...

Systeme De Charge
SYSTEME DE CHARGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement), qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de la batter ...

Manuels