Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Demontage

DEMONTAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

*a

Tuyau

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE SONDE DE NIVEAU DE CARBURANT

Cliquer ici

2. RETIRER L'ENSEMBLE DE POMPE A CARBURANT AVEC FILTRE

(a) Libérer l'attache pour débrancher le faisceau de câbles de pompe à carburant du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant.

(b) Débrancher le raccord du faisceau de câbles de pompe à carburant.

(c) A l'aide d'une pince à bec fin, déposer l'anneau en E de l'axe de plaque d'aspiration de carburant.

(d) Libérer la griffe et l'attache et débrancher la durite de filtre de pompe à carburant du réservoir auxiliaire à carburant n° 1.

(e) Libérer les 2 griffes et déposer le filtre à carburant et l'ensemble de pompe à carburant avec filtre du réservoir auxiliaire de carburant n° 1.

REMARQUE:

Ne rien faire qui pourrait détacher le tuyau soit du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant ou du filtre à carburant, tel qu'exercer une force excessive sur le tuyau.

Cliquer ici

(f) Déposer les 2 ressorts des axes de plaque d'aspiration de carburant.

(g) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, libérer les 2 griffes et déposer le support d'aspiration de carburant n° 1 du filtre à carburant.

*a

Ruban adhésif de protection

(h) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif, libérer les 5 griffes et retirer l'ensemble de pompe à carburant avec filtre du filtre à carburant.

REMARQUE:

  • Ne pas endommager le filtre à carburant ou le filtre d'aspiration.
  • Ne pas déposer le filtre d'aspiration de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.
  • Ne rien faire qui pourrait détacher le tuyau soit du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant ou du filtre à carburant, tel qu'exercer une force excessive sur le tuyau.

    Cliquer ici

*a

Filtre à carburant

*b

Filtre d'aspiration

*c

Tuyau

*d

Ruban adhésif de protection

(i) Débrancher le connecteur de faisceau de câbles de pompe à carburant pour déposer le faisceau de câbles de pompe à carburant de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.

(j) Déposer le joint torique et l'entretoise de pompe à carburant de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager la surface d'étanchéité.

CONSEIL:

Si le joint torique reste dans le filtre à carburant, le déposer à l'aide d'un câble (de 1 mm (0,0394 po) de diamètre) dont l'extrémité a été recourbée comme indiqué sur le schéma.

*1

Joint torique

*2

Entretoise de pompe à carburant

*a

5,0 mm (0,197 po)

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE POMPE A CARBURANT AVEC FILTRE (a) Vérifier la résistance. (1) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le ta ...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement du circuit du contacteur de boucle de ceinture de sécurité gauche (B1656/38)
DESCRIPTION Le circuit du contacteur de boucle de ceinture gauche se compose de l'ensemble d'ECU d'airbag et du contacteur de boucle de ceinture gauche (ensemble de sangle intérieure du siège avant gauche). Le DTC B1656/38 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées lors de la dépose/repose du sous-ensemble de bras i ...

Mise Au Rebut
MISE AU REBUT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Avant d'effectuer le déploiement avant mise au rebut de toute pièce constitutive SRS, relire et suivre attentivement toutes les normes environnementales et relatives aux matières dangereuses. Le déploiement avant mise a ...

Manuels