Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Demontage

DEMONTAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

*a

Tuyau

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE SONDE DE NIVEAU DE CARBURANT

Cliquer ici

2. RETIRER L'ENSEMBLE DE POMPE A CARBURANT AVEC FILTRE

(a) Libérer l'attache pour débrancher le faisceau de câbles de pompe à carburant du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant.

(b) Débrancher le raccord du faisceau de câbles de pompe à carburant.

(c) A l'aide d'une pince à bec fin, déposer l'anneau en E de l'axe de plaque d'aspiration de carburant.

(d) Libérer la griffe et l'attache et débrancher la durite de filtre de pompe à carburant du réservoir auxiliaire à carburant n° 1.

(e) Libérer les 2 griffes et déposer le filtre à carburant et l'ensemble de pompe à carburant avec filtre du réservoir auxiliaire de carburant n° 1.

REMARQUE:

Ne rien faire qui pourrait détacher le tuyau soit du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant ou du filtre à carburant, tel qu'exercer une force excessive sur le tuyau.

Cliquer ici

(f) Déposer les 2 ressorts des axes de plaque d'aspiration de carburant.

(g) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, libérer les 2 griffes et déposer le support d'aspiration de carburant n° 1 du filtre à carburant.

*a

Ruban adhésif de protection

(h) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif, libérer les 5 griffes et retirer l'ensemble de pompe à carburant avec filtre du filtre à carburant.

REMARQUE:

  • Ne pas endommager le filtre à carburant ou le filtre d'aspiration.
  • Ne pas déposer le filtre d'aspiration de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.
  • Ne rien faire qui pourrait détacher le tuyau soit du sous-ensemble de plaque d'aspiration de carburant ou du filtre à carburant, tel qu'exercer une force excessive sur le tuyau.

    Cliquer ici

*a

Filtre à carburant

*b

Filtre d'aspiration

*c

Tuyau

*d

Ruban adhésif de protection

(i) Débrancher le connecteur de faisceau de câbles de pompe à carburant pour déposer le faisceau de câbles de pompe à carburant de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.

(j) Déposer le joint torique et l'entretoise de pompe à carburant de l'ensemble de pompe à carburant avec filtre.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager la surface d'étanchéité.

CONSEIL:

Si le joint torique reste dans le filtre à carburant, le déposer à l'aide d'un câble (de 1 mm (0,0394 po) de diamètre) dont l'extrémité a été recourbée comme indiqué sur le schéma.

*1

Joint torique

*2

Entretoise de pompe à carburant

*a

5,0 mm (0,197 po)

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE POMPE A CARBURANT AVEC FILTRE (a) Vérifier la résistance. (1) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le ta ...

D'autres materiaux:

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées, lors de la dépose/repose de l'ensemble de boîte-p ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A pour côté droit *B pour côté gauche *1 ENSEMBLE DE SABOT DE PROTECTION DE PLANCHER N° 1 *2 CACHE DU LONGERON DE PLANCHER ARRIERE GAUCHE N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple de serrage prescrit - - SCHEMA ...

Code régional du capteur radar avant non conforme (C1A0A)
DESCRIPTION L'ensemble d'ECU d'aide à la conduite utilise l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques pour détecter les objets se trouvant devant le véhicule. Sur la base des signaux transmis par l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, l'ensemble d'ECU d'aide à la ...

Manuels