Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Depose

DEPOSE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) sont indiquées ci-dessous.

Procédures nécessaires après le remplacement / la dépose / la repose des pièces

Pièce remplacée ou procédure effectuée

Procédure nécessaire

Effet/fonction non-opérationnelle lorsque les procédures nécessaires ne sont pas effectuées

Lien

La fuite de gaz du système d'échappement est à réparer

Vérification après réparation

  • Mauvais ralenti, etc.
  • Fonction de démarrage du moteur, etc.

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE TUYAU D'ECHAPPEMENT ARRIERE

Cliquer ici

2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE SABOT DE PROTECTION DE PLANCHER N° 1

Cliquer ici

3. DEPOSER LE CACHE DE LONGERON DE PLANCHER ARRIERE GAUCHE

Cliquer ici

4. DEPOSER LE SUPPORT DE BARRE STABILISATRICE ARRIERE N° 1

(a) Déposer les 4 boulons et le support de barre stabilisatrice arrière n° 1 de la caisse du véhicule.

5. DEPOSER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF)

(a) Débrancher le sous-ensemble de durite de ventilation de réservoir à carburant du sous-ensemble de pompe de détection de fuite.

REMARQUE:

*1

Sous-ensemble de durite de ventilation de réservoir à carburant

*2

Tuyau (sous-ensemble de pompe de détection de fuite)

*a

Raccord de tuyau

*b

Joint torique

Pincer

Enlever

(1) Pousser fermement le sous-ensemble de durite de ventilation de réservoir à carburant vers le sous-ensemble de pompe de détection de fuite.

(2) Pincer le raccord de tuyau, comme indiqué sur le schéma.

(3) Extraire le sous-ensemble de durite de ventilation de réservoir à carburant du tuyau (sous-ensemble de pompe de détection de fuite).

(b) Débrancher le connecteur du sous-ensemble de pompe de détection de fuite.

(c) Débrancher la durite de ventilation de réservoir à carburant de l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif).

*1

Durite de ventilation de réservoir à carburant

*2

Tuyau (ensemble d'absorbeur de vapeurs de carburant (réservoir à charbon actif))

*a

Dispositif de retenue

*b

Languette

*c

Raccord de tuyau

*d

Joint torique

Pincer

Enlever

REMARQUE:

CONSEIL:

Ne pas déposer le dispositif de retenue.

(1) Saisir entre deux doigts les languettes du dispositif de retenue de manière à libérer les griffes de verrouillage et le tirer vers le bas.

(2) Extraire la durite de ventilation du réservoir à carburant.

(d) Faire glisser l'agrafe et débrancher la durite de canalisation de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif).

(e) Déposer le boulon.

(f) Déposer l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) de la caisse du véhicule, comme indiqué sur le schéma.

6. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE POMPE DE DETECTION DE FUITE

CONSEIL:

Effectuer cette procédure uniquement lorsque le remplacement du sous-ensemble de pompe de détection de fuite est nécessaire.

(a) Avant de procéder à la dépose du sous-ensemble de pompe de détection de fuite, nettoyer le sous-ensemble de réservoir à charbon actif en y insufflant de l'air à l'intérieur afin de s'assurer que le sous-ensemble de réservoir à charbon actif ne contient pas de corps étrangers.

REMARQUE:

(b) Tout en libérant les 2 griffes comme indiqué sur le schéma, pousser le sous-ensemble de pompe de détection de fuite vers le haut à l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection pour le déposer.

*a

Ruban adhésif de protection

(c) Vérifier si le sous-ensemble de réservoir à charbon actif contient des corps étrangers, comme de la boue ou de l'eau.

(1) S'assurer visuellement que la partie intérieure du sous-ensemble de réservoir à charbon actif est exempte de corps étrangers.

(2) Maintenir le sous-ensemble de réservoir à charbon actif à l'envers pour s'assurer qu'il est exempt de corps étrangers.

Si le sous-ensemble de réservoir à charbon actif contient des corps étrangers, remplacer l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif).

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE SABOT DE PROTECTION DE PLANCHER N° 1 *2 CACHE DU LONGERON DE PLANCHER ARRIERE GAUCHE N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple d ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF) (a) Vérifier visuellement l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir ...

D'autres materiaux:

Circuit du témoin des feux de croisement
DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) commande les feux de croisement. SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure suiv ...

Erreur de récepteur (C2176/76)
DESCRIPTION Les signaux de valve de pression des pneus et d'émetteur sont transmis à l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur dans le véhicule sous la forme d'ondes radio. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé ...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE SERVOFREIN AVEC MAITRE-CYLINDRE - ECU DE CONTROLE DE DERAPAGE - - SCHEMA *A avec rappel de ceinture de sécurité arrière - - *1 ENSEMBLE D'ECU D'AIRBAG *2 ECU DE COMMANDE DE V ...

Manuels