Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

GENERALITES

Le contacteur principal du régulateur de vitesse est utilisé pour mettre le système de régulateur de vitesse dynamique à radar en position ON et en position OFF, ainsi que pour actionner 7 fonctions: SET, - (COAST), TAP-DOWN, RES (RESUME), + (ACCEL), TAP-UP et CANCEL. Les fonctions SET, TAP-DOWN, et - (COAST) et les fonctions RES (RESUME), TAP-UP, et + (ACCEL) sont activées par le même contacteur. Le contacteur principal du régulateur de vitesse est de type à retour automatique et s'active uniquement lorsqu'il est actionné dans le sens de chacune des flèches et se désactive une fois relâché.

CONSEIL:

Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar possède deux modes de régulation de la vitesse: Mode de commande de vitesse constante et mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule.

(a) Ce système maintient le véhicule à la vitesse définie par le conducteur tant qu'il ne rencontre aucun véhicule le précédant. Par ailleurs, le système maintient la distance de véhicule à véhicule définie par le conducteur. Si le système détecte un véhicule qui précède roulant moins vite que le véhicule à vitesse constante, il commande le moteur pour décélérer. Si la décélération est insuffisante, le système commande l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage pour actionner les freins. Ensuite, si aucun véhicule qui précède ne se trouve dans la distance de véhicule à véhicule définie en raison du changement de bande de circulation du véhicule qui précédait ou du conducteur, le système accélère progressivement pour atteindre la vitesse réglée et maintient le véhicule à vitesse constante.

(b) Le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est conçu pour commander la vitesse du véhicule et la distance de véhicule à véhicule à l'aide de la fonction de vitesse constante, la fonction de décélération de la vitesse de croisière, la fonction de conduite en file de vitesse, et la fonction d'accélération de la vitesse de croisière.

(c) L'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, la caméra de reconnaissance de marche avant et l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite commandent le système lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est activé et transmettent des signaux à chaque actionneur et à chaque ECU.

(d) En mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule, le système de régulateur de vitesse dynamique à radar reçoit les signaux transmis par la caméra de reconnaissance de marche avant, le capteur d'embardée et d'accélération et le capteur d'angle de braquage. En fonction de ces signaux, le système évalue ensuite le rayon du virage et compense les informations relatives au véhicule précédent en effectuant le virage. Il peut également compenser à l'aide de la commande de freinage à l'approche d'un autre véhicule.

(e) Ce système détecte la présence d'un véhicule qui précède et la distance qui l'en sépare sur la base des signaux transmis par l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques et la caméra de reconnaissance de marche avant lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est activé. Grâce à ces informations, le système prévient le conducteur de tout danger au moyen du signal sonore, assure la commande de freinage et actionne les feux stop à l'approche du véhicule qui précède.

(f) Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar effectue les opérations suivantes (exemple).

CONSEIL:

*A

avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse

-

-

*1

Entraîne le véhicule à une vitesse constante (vitesse réglée: 100 km/h (60 mi/h))

*2

Fait ralentir le véhicule de sorte que la vitesse réglée atteigne la vitesse du véhicule qui précède (80 km/h (50 mi/h)) *

*3

Suit le véhicule qui précède tout en maintenant une distance appropriée entre les véhicules en fonction de la vitesse du véhicule qui précède

*4

Accélère progressivement pour que le véhicule atteigne la vitesse réglée et que celle-ci soit maintenue

*5

Fait ralentir et arrête le véhicule tout en maintenant une distance appropriée par rapport au véhicule qui précède

*6

Maintient le véhicule à l'arrêt avec la fonction de maintien de freinage

*7

Lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position +RES et que la pédale d'accélérateur est enfoncée après que le véhicule précédent démarre, de la commande de suivi reprend

*8

Si le véhicule qui précède n'est pas détecté lorsque la vitesse du véhicule est d'environ 40 km/h (25 mi/h) maximum, la commande est désactivée

*: La commande de freinage et de commande de la valve d'accélérateur sont effectuées pour faire décélérer le véhicule. Si la décélération est insuffisante et que la distance par rapport au véhicule qui précède est trop courte, le signal sonore d'avertissement d'approche du véhicule retentit pour avertir le conducteur qu'il doit prendre les mesures nécessaire (freinage, etc.).

FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

(a) Les principales pièces constitutives du système de régulateur de vitesse dynamique à radar utilisent les fonctions suivantes:

Pièce constitutive

Description générale

*: avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse

Ensemble de combiné d'instruments

Témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule)

  • S'allume en fonction des signaux provenant de l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est activé à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON/OFF).
  • S'éteint en fonction des signaux provenant de l'ECU de commande de véhicule hybride ou de l'ECU d'aide à la conduite dès qu'un dysfonctionnement est détecté dans le système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

Témoin du régulateur de vitesse (mode de commande de vitesse constante)

S'allume lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est mis en position ON à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON/OFF), et lorsque le mode de commande de vitesse constante est sélectionné.

Témoin SET de régulateur de vitesse

S'allume lorsque la vitesse du véhicule est réglée.

Ecran multifonction

  • Affiche les informations sur le système de régulateur de vitesse dynamique à radar en fonction des signaux provenant de l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est activé à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON/OFF).
  • Affiche un message d'avertissement si l'ECU de commande de véhicule hybride ou l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite détecte un signal de dysfonctionnement lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en train de commander la vitesse du véhicule.

Signal sonore

Retentit une fois afin d'avertir le conducteur si l'ECU de commande de véhicule hybride ou l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite détecte un signal d'annulation automatique lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en train de commander la vitesse du véhicule.

Contacteur principal du régulateur de vitesse

Bouton ON/OFF

  • Active et désactive le système de régulateur de vitesse dynamique à radar.
  • Permute le mode de contrôle entre le mode de commande de vitesse constante et le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule.

Contacteur CANCEL

Un signal d'annulation est transmis à l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le contacteur est actionné.

Contacteur +RES

Les signaux d'accélération et de reprise de la vitesse enregistrée sont transmis à l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le contacteur est actionné.

Contacteur -SET

Les signaux de réglage de la vitesse du véhicule et de décélération sont transmis à l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le contacteur est actionné.

Contacteur de contrôle de distance de véhicule à véhicule (ensemble de contacteur au volant)

Lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule, le conducteur peut actionner le contacteur pour sélectionner la distance de véhicule à véhicule en 3 étapes: long(ue), moyen(ne) et court(e).

Ensemble de contacteur des feux stop

Transmet les signaux d'enfoncement de la pédale de frein à l'ECU de commande de véhicule hybride.

Ensemble de capteur radar à ondes millimétriques

Transmet des informations telles que la distance entre les véhicules, la vitesse relative et la présence d'un véhicule situé devant l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite sur la base des ondes millimétriques réfléchies.

Caméra de reconnaissance de la zone avant

Capture l'image de l'avant du véhicule pour détecter les repères de bande de circulation et les objets se trouvant sur la route devant le véhicule.

Capteur d'angle de braquage

Envoie des signaux d'angle de braquage à l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite.

Capteur de vitesse

Transmet les signaux de vitesse de rotation de roue à l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage.

Ensemble de capteur d'airbag

Capteur d'embardée et d'accélération

Transmet des signaux d'embardée à l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite.

ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)

Fait fonctionner l'ensemble d'actionneur de frein en fonction des signaux de demande de freinage transmis par l'ECU de commande de véhicule hybride lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule.

Avertisseur sonore de contrôle de dérapage

Retentit dès réception des signaux en provenance de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite.

ECU de commande de véhicule hybride

  • Commande le système de régulateur de vitesse dynamique à radar en fonction des signaux transmis par les contacteurs, les capteurs et l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite.
  • Enregistre les DTC si un dysfonctionnement est détecté dans le système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

Ensemble de corps de la valve d'accélérateur

Moteur de commande de la valve d'accélérateur

Règle l'angle d'ouverture de la valve d'accélérateur en fonction des signaux transmis par l'ECM.

Capteur de position de la valve d'accélérateur

Transmet l'angle d'ouverture de la valve d'accélérateur à l'ECM.

Ensemble d'ECU d'aide à la conduite

  • Détecte la présence d'un véhicule qui précède sur la base des signaux transmis par l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule. Ensuite, l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite calcule l'accélération ou la décélération nécessaire pour atteindre la distance cible de véhicule à véhicule, puis transmet des signaux de demande à l'ECU de commande de véhicule hybride.
  • Enregistre les DTC si un dysfonctionnement est détecté dans le système de régulateur de vitesse dynamique à radar.

Contacteur VSC OFF

Transmet des signaux de désactivation de VSC à l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage.

Ensemble d'unité de commande de verrouillage de changement de vitesse

Capteur de changement de vitesse

Transmet la position du levier de changement de vitesse à l'ECU de commande de véhicule hybride.

Contacteur de frein de stationnement*

Détecte le fonctionnement du frein de stationnement et désactive le système de régulateur de vitesse à radar.

Ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse (verrouillage de frein de stationnement)*

Fait fonctionner l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse (verrouillage de frein de stationnement) en fonction des signaux transmis par l'ECU de commande de véhicule hybride.

FONCTIONNEMENT DU REGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE A RADAR

(a) Les contrôles effectués par le système de régulateur de vitesse dynamique à radar dans chaque mode de contrôle (mode de commande de vitesse constante et mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) sont les suivants:

Mode

Description générale

Mode de commande de vitesse constante

Le fonctionnement du mode de commande de vitesse constante est identique à celui d'un système de régulateur de vitesse conventionnel. Toutefois, la différence est la suivante:

  • La vitesse la plus basse possible pour le système de régulateur de vitesse conventionnel est environ 50 km/h (31 mi/h) pour le système de régulateur de vitesse dynamique à radar du régulateur de vitesse (mode de commande à vitesse constante).

Mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule

En mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule, le système détecte un véhicule qui précède et la maintient une distance appropriée entre les véhicules en fonction de la vitesse du véhicule qui précède (commande de suivi).

  • Le conducteur peut actionner le contacteur de contrôle de distance de véhicule à véhicule (ensemble de contacteur au volant) pour sélectionner la distance de véhicule à véhicule selon 3 niveaux: longue, moyenne ou courte.
  • Le mode effectue 4 commandes: la commande de vitesse constante, la commande de décélération, la commande de suivi et la commande d'accélération.

Mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule (avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

En mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule, le système détecte un véhicule qui précède et la maintient une distance appropriée entre les véhicules en fonction de la vitesse du véhicule qui précède (commande de suivi).

  • Le fonctionnement de base du mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est identique à celui utilisé pour le système de régulateur de vitesse dynamique à radar traditionnelle (sans fonction de suivi de plage à pleine vitesse). Toutefois, ce système effectue une commande de suivi en dehors de la plage de vitesses, y compris lorsque le véhicule est à l'arrêt et démarre, tout en maintenant une distance adéquate par rapport au véhicule précédent.

(1) Mode de commande de distance de véhicule à véhicule:

Fonction

Description générale

Commande réglée (sans fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

  • La vitesse du véhicule est enregistrée et la commande de vitesse du véhicule commence lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -SET lorsque le véhicule roule à une vitesse comprise entre 50 km/h (31 mi/h) et 180 km/h (110 mi/h) environ avec le système de régulateur de vitesse dynamique à radar activé.
  • La vitesse la plus basse pouvant être définie est d'environ 50 km/h (31 mi/h).
  • Lorsque la vitesse réglée est enregistrée, le témoin SET du régulateur de vitesse s'allume et la vitesse réglée s'affiche sur l'écran multifonction.

Commande réglée (avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

  • La vitesse du véhicule est enregistrée et la commande de vitesse du véhicule commence lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -SET lorsque le véhicule roule à une vitesse comprise entre 0 km/h (0 mi/h) et 180 km/h (110 mi/h) environ avec le système de régulateur de vitesse dynamique à radar activé.
  • La vitesse la plus basse pouvant être réglée est enregistrée et la commande de suivi démarre lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position - SET et que le véhicule roule à une vitesse inférieure à environ 50 km/h (31 mi/h) lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé.
  • La vitesse la plus basse pouvant être définie est d'environ 50 km/h (31 mi/h).
  • Lorsque la vitesse réglée est enregistrée, le témoin SET du régulateur de vitesse s'allume et la vitesse réglée s'affiche sur l'écran multifonction.

Commande de limite de faible vitesse (sans fonction de suivi de la plage à pleine vitesse)

La limite de basse vitesse est d'environ 40 km/h (25 mi/h). Si la vitesse du véhicule descend en dessous de la limite de basse vitesse, la commande de vitesse par le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est automatiquement annulée et la vitesse réglée du véhicule est gardée en mémoire.

Commande de limite de haute vitesse

La vitesse la plus haute pouvant être définie est d'environ 180 km/h (110 mi/h). Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar ne peut pas être activé lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à la limite de haute vitesse. En outre, + (ACCEL)/RES (RESUME) ne peut être utilisée pour accélérer au-delà de la limite de haute vitesse.

Commande de vitesse constante

L'ensemble d'ECU d'aide à la conduite compare la vitesse réelle du véhicule et la vitesse enregistrée du véhicule. Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à la vitesse enregistrée du véhicule, elle augmente l'angle d'ouverture de la valve d'accélérateur.

Commande de conduite en file

Lorsque le véhicule suit un véhicule tout en conservant une distance de véhicule à véhicule appropriée en fonction de la vitesse du véhicule qui précède.

Commande d'arrêt (avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

Lorsque le véhicule qui précède s'arrête, la commande de force motrice est effectuée pour arrêter le véhicule tout en maintenant une distance appropriée entre les véhicules.

Commande de maintien d'arrêt (avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

Une fois que le véhicule a été arrêté par la commande d'arrêt, l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite transmet un signal de demande de maintien de l'arrêt à l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage. A la réception de ce signal, l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage actionne la fonction de maintien de frein pour maintenir le véhicule à l'arrêt.

Commande de démarrage (avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse)

  • Lorsque l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite détermine que le véhicule qui précède a démarré sur la base d'un signal envoyé par le capteur radar à ondes millimétrique, il affiche le message "Operate Cruise Lever or Accelerator Pedal to Resume" sur l'écran multifonction pour informer le conducteur qu'il doit effectuer une opération de démarrage (appuyer sur le contacteur principal de régulateur de vitesse pour le mettre en position +RES ou appuyer sur la pédale d'accélérateur).
  • Lors de l'exécution de l'opération de démarrage, l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite envoie un signal de demande de force motrice à l'ECU de commande de véhicule hybride. A la réception du signal, l'ECU de commande de véhicule hybride commande la force motrice, démarre le véhicule et revient à la commande de conduite en file.

Commande de mode

Lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF) est enfoncé et maintenu pendant 1,5 seconde minimum avec le système de régulateur de vitesse dynamique à radar désactivé, le mode bascule en mode de commande de vitesse constante.

Commande + (ACCEL)

Lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule et que le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position +RES puis est maintenu dans cette position, la vitesse enregistrée du véhicule augmente d'environ 1 km/h ou 1 mi/h. Enfoncer le contacteur principal du régulateur de vitesse en position +RES tout en suivant le véhicule qui précède en utilisant le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule n'augmente pas la vitesse réelle du véhicule mais modifie uniquement la vitesse de véhicule enregistrée.

Commande d'accélération progressive

Lorsque le mode de commande de vitesse de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule et que le contacteur principal du régulateur de vitesse est placé en position +RES (pendant 0,6 seconde au maximum), la vitesse enregistrée du véhicule augmente d'environ 1 km/h ou 1 mi/h à chaque fois que le contacteur est enfoncé.

Commande - (COAST)

Lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule et le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -SET puis est maintenu dans cette position, la vitesse enregistrée du véhicule diminue d'environ 1 km/h ou 1 mi/h.

Commande TAP-DOWN

Lorsque le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule et que le contacteur du régulateur de vitesse est placé en position -SET (pendant au moins 0,6 seconde), la vitesse enregistrée du véhicule diminue d'environ 1 km/h ou 1 mi/h à chaque fois que le contacteur est enfoncé.

Commande de désactivation automatique

Ce système comporte une fonction de désactivation automatique (sécurité).

Commande de désactivation manuelle

Le fait d'exécuter l'une des commandes suivantes désactive la commande de système de régulateur de vitesse dynamique à radar de vitesse du véhicule (la vitesse du véhicule enregistrée dans l'ECU de commande du véhicule hybride est maintenue).

  • Enfoncer la pédale de frein.
  • Déplacer le levier de changement de vitesse de la position D à une autre position
  • Mettre le contacteur principal du régulateur de vitesse en position CANCEL
  • Le système de régulateur de vitesse est mis en position OFF à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON/OFF) (la vitesse du véhicule enregistrée dans l'ECU de commande de véhicule hybride n'est pas maintenue).
  • Le frein de stationnement est appliqué (uniquement en mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule).

Autres conditions d'annulation de la commande

Pour plus d'informations concernant les autres annulations de commande, se reporter au tableau du mode de diagnostic.

Commande RES (restaurer)

  • Lorsque la vitesse du véhicule se situe entre les limites de basse et haute vitesses, le fait d'enfoncer le contacteur du régulateur de vitesse en position +RES récupère et maintient la vitesse du véhicule enregistrée depuis l'annulation.
  • Si le véhicule qui précède se déplace hors de la bande de circulation alors que la commande de conduite en file est activée, la vitesse du véhicule est progressivement augmentée jusqu'à atteindre la vitesse de véhicule réglée. A ce stade, la vitesse du véhicule peut être augmentée en enfonçant le contacteur principal du régulateur de vitesse en position +RES.
  • Une fois que le véhicule précédent démarre, un message s'affiche pour avertir le conducteur qu'il doit effectuer une opération de démarrage. Lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position +RES, la commande de suivi est rétablie et le véhicule accélère jusqu'à la vitesse réglée.

Commande de passage au rapport inférieur

Lors de la conduite dans une montée avec le système de régulateur de vitesse dynamique à radar commandant la vitesse du véhicule, la boîte de vitesses peut rétrograder à partir d'un pignon de surmultipliée. Après avoir rétrogradé, si le système estime que l'inclinaison de la côte est devenue moins importante sur la base de l'angle d'ouverture de la valve d'accélérateur, la boîte de vitesses repasse automatiquement en surmultipliée.

Brake Control

Lorsqu'une importante décélération est requise alors que le mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule est en train de commander la vitesse du véhicule, l'ensemble d'actionneur de frein est actionné pour appliquer les freins. Les feux stop s'allument à ce stade.

(2) Mode de commande de vitesse constante:

Fonction

Description générale

Commande de vitesse constante

L'ensemble d'ECU d'aide à la conduite compare la vitesse réelle du véhicule et la vitesse enregistrée du véhicule. Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à la vitesse enregistrée du véhicule, elle augmente l'angle d'ouverture de la valve d'accélérateur.

Commande de réglage

  • La vitesse du véhicule est enregistrée et la commande de vitesse du véhicule commence lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -SET lorsque le véhicule roule à une vitesse comprise entre 50 km/h (31 mi/h) et 200 km/h (125 mi/h) environ avec le système de régulateur de vitesse dynamique à radar activé.
  • Lorsque la vitesse réglée est enregistrée, le témoin SET du régulateur de vitesse s'allume et la vitesse réglée s'affiche sur l'écran multifonction.
  • La vitesse la plus basse pouvant être définie est d'environ 50 km/h (31 mi/h).

Commande de limite de vitesse basse

La limite de basse vitesse est d'environ 40 km/h (25 mi/h). Si la vitesse du véhicule descend en dessous de la limite de basse vitesse, la commande de vitesse par le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est automatiquement annulée et la vitesse réglée du véhicule est gardée en mémoire.

Commande de limite de haute vitesse

La vitesse la plus haute pouvant être définie est d'environ 200 km/h (125 mi/h). Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar ne peut pas être activé lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à la limite de haute vitesse. En outre, + (ACCEL)/RES (RESUME) ne peut être utilisée pour accélérer au-delà de la limite de haute vitesse.

Commande + (ACCEL)

Lorsque le système de régulateur de vitesse commande la vitesse du véhicule et que le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position +RES et est maintenu dans cette position, le système de régulateur de vitesse transmet un signal à l'ECU de commande de véhicule hybride afin d'actionner le moteur de la valve d'accélérateur de l'ensemble de corps de la valve d'accélérateur avec moteur pour ouvrir la valve d'accélérateur. La vitesse du véhicule est ensuite enregistrée et maintenue à ce niveau lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est relâché. Si la vitesse du véhicule dépasse la limite de haute vitesse (environ 200 km/h (125 mi/h)) alors que le contacteur principal du régulateur de vitesse est en position +RES, la vitesse réglée la plus élevée possible est enregistrée.

Commande d'accélération progressive

Lorsque le système de régulateur de vitesse est en train de commander la vitesse du véhicule et que le contacteur du régulateur de vitesse pour le placer en position +RES est enfoncé (pendant environ 0,6 seconde), la vitesse enregistrée du véhicule augmente à chaque fois d'environ 1 km/h ou 1 mi/h lorsque le contacteur est enfoncé. Lorsque le contacteur principal de régulateur de vitesse est mis en position +RES et que la différence entre la vitesse du véhicule actuelle et celle enregistrée est supérieure à 5 km/h (3 mi/h), la vitesse enregistrée du véhicule ne sera pas modifiée.

Commande - (COAST)

Lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar commande la vitesse du véhicule et que le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -/SET et est maintenu dans cette position, le système de régulateur de vitesse envoie un signal de demande "throttle valve opening angle 0°" à l'ECU de commande de véhicule hybride. La vitesse du véhicule est ensuite enregistrée et maintenue à ce niveau lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est relâché.

CONSEIL:

Un angle d'ouverture de la valve d'accélérateur réel de 0° n'est pas possible en raison de facteurs tels que la commande de régime de ralenti.

Commande de décélération progressive

Lorsque le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en train de commander la vitesse du véhicule et que le contacteur principal du régulateur de vitesse est placé en position -SET (pendant environ 0,6 seconde), la vitesse enregistrée du véhicule diminue d'environ 1 km/h ou 1 mi/h chaque fois que le contacteur est enfoncé. Lorsque le contacteur principal du régulateur de vitesse est enfoncé en position -SET et que la différence entre la vitesse actuelle et la vitesse enregistrée est supérieure à 5 km/h (3 mi/h), la vitesse actuelle du véhicule est enregistrée et la commande de vitesse est effectuée.

Commande de désactivation automatique

Ce système comporte une fonction de désactivation automatique (sécurité).

Commande de désactivation manuelle

Effecteur chacune des opérations suivantes désactive la commande du système de régulateur de vitesse dynamique à radar de vitesse du véhicule.

  • Enfoncer la pédale de frein.
  • Déplacer le levier de changement de vitesse de la position D à une autre position
  • Mise du contacteur principal du régulateur de vitesse en position CANCEL.
  • Le système régulateur de vitesse est mis en position OFF à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON-OFF) (la vitesse du véhicule enregistrée dans l'ECU de commande de véhicule hybride n'est pas maintenue).

Autres conditions d'annulation de la commande

Pour plus d'informations concernant les autres annulations de commande, se reporter au tableau du mode de diagnostic.

Commande RES (restaurer)

Si la commande de la vitesse du véhicule par le système de commande de régulateur de vitesse a été annulée à cause de l'une des actions manuelles (autre que la mise en position OFF du système de régulateur de vitesse dynamique à radar à l'aide du contacteur principal de régulateur de vitesse (bouton ON/OFF), et si la vitesse du véhicule se situe entre les limites de basse et haute vitesses, la vitesse du véhicule enregistrée au moment de la désactivation sera rétablie et maintenue à ce niveau lorsque le contacteur principal de régulateur de vitesse sera enfoncé en position +RES.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne ECU de commande de véhicule hybride Ensemble d'ECU d'aide à la conduite ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Exécuter la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes dans le système de régulateur de vitesse dynamique à radar. ...

D'autres materiaux:

Le Temoin Vert Reste Eteint
DESCRIPTION Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position ON (IG), le DCM (émetteur-récepteur télématique) entrera alors en mode d'autodiagnostic. Le témoin rouge du contacteur (SOS) manuel s'allume pendant 2 secondes et s'éteint, puis le témoin vert du contacteur (SOS) ma ...

Tension de contrôle de batterie EV/module de commande interne/de condensateur en dehors de la plage admise (P1AFD1C)
DESCRIPTION L'ensemble d'ECU de la batterie contrôle la tension de batterie HV. Si l'ensemble d'ECU de la batterie détecte un dysfonctionnement au niveau des circuits internes de détection de tension, il mémorise ce DTC. CONSEIL: En cas d'émission de ce DTC, il est nécessaire de remplace ...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE MICRO DE TELEPHONE *2 ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD - FUSIBLE ECU-ACC - FUSIBLE ECU-IG1 N° 4 - FUSIBLE PANEL - FUSIBLE RADIO SCHEMA *1 ENSEMBLE DE HAUT-PARLEUR AVANT GAUCHE N° 2 ...

Manuels