Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME DE FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUE

(a) Généralités

Le système de feux de route automatique améliore l'éclairage de la zone située à l'avant du véhicule pour une meilleure visibilité du conducteur. Son fonctionnement repose sur la détection d'éclairage à l'avant du véhicule, à l'aide de la caméra de reconnaissance de marche avant. Il allume ou éteint automatiquement les feux de route des phares.

(b) Fonction des pièces constitutives principales

Pièce constitutive

Description générale

Caméra de reconnaissance de la zone avant

Détermine quand allumer ou éteindre les feux de route après avoir identifié l'éclairage des véhicules venant en sens inverse, de ceux qui précèdent ainsi que les autres éclairages à partir des informations de l'image du capteur de caméra. Elle envoie ensuite des signaux de demande de feux de route à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) via la communication CAN.

Ensemble d'ECU d'airbag (capteur d'embardée)

Emet des informations sur le taux d'embardée de la caméra de reconnaissance de la zone avant.

Ensemble de servofrein avec maître-cylindre (ECU de contrôle de dérapage)

Transmet les informations concernant la vitesse des roues. Ces informations sont utilisées par la caméra de reconnaissance de la zone avant pour allumer et éteindre les feux de route.

Ensemble de combiné d'instruments (Plaque de circuit de combiné d'instruments)

Il allume le témoin des feux de route automatique et affiche un message concernant l'écran multifonction, fondé sur un signal de demande d'éclairage de témoin, qui provient de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex).

CONSEIL:

  • Lorsqu'un dysfonctionnement du système automatique de feux de route est détecté, le témoin des feux de route automatique s'éteint et "Headlight System Malfunction Visit Your Dealer" s'affiche sur l'écran multifonction.
  • Le témoin des feux de route automatique s'allume pour informer le conducteur de l'activation du système des feux de route automatique.

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex)

  • Détermine si le système de feux de route automatique est en mode veille sur la base d'un signal de position HIGH d'inverseur feux de route/croisement, d'un signal de contacteur de commande d'éclairage en position AUTO* ou HEAD et d'un signal de contacteur principal de feux de route automatiques (ensemble de comodo n° 2) puis envoie un signal de demande d'éclairage de témoin et un signal de demande d'affichage de message à l'ensemble de combiné d'instruments.
  • Elle reçoit le signal de demande d'éclairage de feux de route de la caméra de reconnaissance de marche avant et passe des feux de route aux feux de croisement.
  • Effectue une commande d'éclairage du système des feux de route automatique et enregistre les codes de diagnostic (DTC) lorsque le système ne fonctionne pas correctement.

Contacteur principal de feux de route automatique (ensemble de comodo n° 2)

Active ou désactive le système de feux de route automatique.

(c) Fonction de base

(1) Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, le système de feux de route automatique est activé et le témoin des feux de route automatique s'allume:

(2) Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, les feux de route s'allument automatiquement après une courte période:

(3) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, les feux de route s'éteignent automatiquement après une courte période:

(4) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, le système de feux de route automatique est annulé et le témoin s'éteint:

CONSEIL:

Il est possible de mettre manuellement en position ON et OFF les feux de route à l'aide d'une des opérations suivantes:

CONSEIL:

Le système de feux de route automatique contrôle la zone située devant le véhicule à l'aide de la caméra de reconnaissance de marche avant et décide d'allumer les feux de route lorsque les abords sont sombres (il n'y a pas de phares de véhicules venant de véhicules en sens inverse, ni de feux arrière de véhicules de devant). Limites de la commande des feux de route:

CONSEIL:

La caméra de reconnaissance de la zone avant surveille en permanence le niveau de luminosité de la zone située à l'avant du véhicule. Il y a délai pour allumer les feux de route. Même si la luminosité ambiante est nulle, les feux de route ne s'allument pas immédiatement. Le délai varie selon la situation.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes dans le système de feux de route automatique. *: Utiliser ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE PALIER D'ARBRE A CAMES N° 1 Cliquer ici 2. REPOSER LE PALIER D'ARBRE A CAMES N° 2 Cliquer ici 3. REPOSER L'ENSEMBLE DE PIGNON DE DISTRIBUTION D'ARBRE A CAMES CONSEIL: Effectuer la procédure de "vérification après réparation" après le remplac ...

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFICATION DES DTC (VERIFICATION A L'AIDE DU TECHSTREAM) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Navigation System ...

Echec du signal envisageable "A" du capteur de débit d'air massique ou volumique (P010064)
DESCRIPTION Se reporter au DTC P010012. Cliquer ici N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé MIL Mémoire Remarque P010064 Echec du signal envisageable "A" du capteur de débit d'air massique ou volumique Toutes ...

Manuels