Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché.

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de verrouillage centralisé des portes

Système de sécurité préventive

NE PAS MANIPULER DE REFRIGERANT DANS UN ESPACE FERME OU PRES D'UNE FLAMME VIVE

*a

Bouteille de charge

TOUJOURS PORTER DES LUNETTES DE SECURITE

VEILLER A EVITER TOUT CONTACT DU LIQUIDE REFRIGERANT AVEC LES YEUX OU LA PEAU

En cas de contact du réfrigérant liquide avec les yeux ou la peau.

(a) Rincer abondamment à l'eau froide.

ATTENTION:

Ne pas se frotter les yeux ni la peau.

(b) Appliquer de la graisse verte sur la peau.

(c) Consulter immédiatement un médecin ou un service hospitalier afin de recevoir les soins ou un traitement appropriés.

NE JAMAIS CHAUFFER LE RECIPIENT, NI L'EXPOSER A UNE FLAMME VIVE

VEILLER A NE PAS LAISSER TOMBER LE RECIPIENT ET A NE PAS LE SOUMETTRE A DES CHOCS

NE PAS FAIRE FONCTIONNER LE COMPRESSEUR LORSQUE LA QUANTITE DE REFRIGERANT CONTENUE DANS LE CIRCUIT N'EST PAS SUFFISANTE

Si le réfrigérant présent dans le système de climatisation est insuffisant, le graissage par huile sera aussi insuffisant et le compresseur risque d'être endommagé.

Veiller à éviter ce risque.

NE PAS OUVRIR LA VANNE HAUTE PRESSION DE COLLECTEUR LORSQUE LE COMPRESSEUR FONCTIONNE

*a

Incorrect(e)

*b

Correct(e)

Actionner uniquement la soupape de faible pression.

Si la vanne haute pression est ouverte, le réfrigérant circule en sens inverse, ce qui entraîne la rupture de la bouteille de charge.

VEILLER A NE PAS CHARGER UNE QUANTITE TROP GRANDE DE REFRIGERANT DANS LE SYSTEME

Si la quantité de réfrigérant chargée dans le système est trop grande, cela entraîne des problèmes tels qu'un refroidissement insuffisant, une consommation de carburant accrue, une surchauffe du moteur, etc.

NE PAS FAIRE FONCTIONNER LE MOTEUR NI LE COMPRESSEUR SANS REFRIGERANT.

ATTENTION:

Cela risque d'endommager l'intérieur du compresseur car les pièces du compresseur se déplacent en permanence, que le système de climatisation soit activé ou non.

SYSTEME DE RETENUE SUPPLEMENTAIRE (SRS)

Le véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS). Le non-respect de l'ordre d'exécution des opérations d'entretien risque d'entraîner le déclenchement accidentel du système SRS pendant l'entretien, et de provoquer un accident grave. Avant tout entretien (dépose ou repose de pièces, vérification ou remplacement), lire attentivement les mesures de précaution.

Cliquer ici

PRECAUTIONS GENERALES

Tout en utilisant la batterie auxiliaire durant la vérification, ne pas rapprocher les sondes positive (+) et négative (-) du tester trop près l'une de l'autre pour éviter tout risque de court-circuit.

Systeme De Climatisation
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CAPTEUR DE PRESSION DE CLIMATISATION *2 ENSEMBLE DE THERMISTANCE *3 ENSEMBLE DE THERMISTANCE DE CLIMATISATION (avec capteur ...

D'autres materiaux:

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE REMARQUE: Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché. ...

Des parasites ou des variations soudaines du son se font entendre lorsque le lecteur portable fonctionne
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Cette vérification doit être effectuée avec le volume du lecteur portable réglé à un niveau approprié. S'assurer qu'aucun élément intercalé entre le lecteur portable et l'ensemble de récepteur de radio et d'affichage ne risqu ...

Perte de communication avec le module de commande du système d'airbag en raison d'un échec de plausibilité du signal (P310764)
DESCRIPTION Se reporter à la description pour le DTC P310711. Cliquer ici N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé MIL Avertissement indiqué P310764 Perte de communication avec le module de commande du système d'airb ...

Manuels