Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché :

Système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de verrouillage centralisé des portes

Système de sécurité préventive

PRECAUTIONS GENERALES

(a) Les conditions suivantes peuvent être considérées comme un dysfonctionnement même si elles sont en bon état de fonctionnement:

  1. Un objet est placé sur le siège du passager et le système considère qu'un adulte occupe le siège. Etant donné que le système de classification d'occupant détecte et classe les occupants sur la base du poids, il se peut que le système détecte un objet placé sur l'assise de siège en tant que passager adulte en fonction de son poids.
  2. La pression est appliquée sur le siège du passager et le système considère qu'un adulte occupe le siège. Etant donné que le système de classification d'occupant détecte et classe les occupants sur la base du poids, il se peut que le système détecte un passager adulte si la pression est appliquée à la main sur l'assise de siège, etc.
  3. L'éclairage du témoin ON/OFF de l'airbag du passager ne change pas immédiatement après qu'un passager occupe le siège quitte le véhicule. Afin d'éviter que la décision d'une classification ne change lors du changement de position d'assise d'un passager, un certain laps de temps est nécessaire pour détecter et classifier un occupant lorsque son poids calculé change. Par conséquent, il y a un délai entre le moment où un passager occupe le siège ou quitte le véhicule et le moment où le système détecte l'occupant.

(b) Les capteurs du point zéro de classification d'occupant peuvent dévier dans les cas suivants. Pour assurer la précision de capteur, veiller à effectuer le calibrage du point zéro.

  1. L'ECU de détection d'occupant est remplacée.

    CONSEIL:

    Comme le point zéro n'est pas automatiquement enregistré dans une nouvelle ECU de détection d'occupant, il est nécessaire d'effectuer le calibrage du point zéro, après avoir remplacé l'ECU de détection d'occupant.

  2. Les accessoires (plateau de dossier et housse de siège, etc.) sont reposés.

    CONSEIL:

    Etant donné le poids d'accessoires sera ajouté au poids de l'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  3. Le siège du passager avant est déposé du véhicule.

    CONSEIL:

    Comme l'armature du siège ne déformera légèrement lorsque les boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant seront serrés, la charge appliquée au capteur de classification d'occupant sera modifiée et le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  4. L'un des boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant est déposé et reposé.

    CONSEIL:

    Comme l'armature du siège ne déformera légèrement lorsque les boulons utilisés pour la repose du siège du passager avant seront serrés, la charge appliquée au capteur de classification d'occupant sera modifiée et le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  5. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager ("ON") s'allume lorsque le siège du passager avant n'est pas occupé.

    CONSEIL:

    Si une pression ou une charge est appliquée sur les capteurs de classification d'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

  6. Le véhicule est amené à l'atelier pour réparation suite à un accident ou à une collision.

    CONSEIL:

    Si l'armature de siège ou le plancher du véhicule s'est déformé et qu'une pression supplémentaire est appliquée sur le capteur de classification d'occupant, le système ne sera pas en mesure d'effectuer de classification de façon précise.

Systeme De Classification D'occupant
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ECU D'AIRBAG *2 ECU DE DETECTION D'OCCUPANT *3 ENSEMBLE DE SANGLE INTERIEURE DE CEINTURE DE SECURITE AVANT DROIT ...

D'autres materiaux:

Avertisseur Sonore De Systeme De Securite Preventive
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 AVERTISSEUR SONORE DE CONTROLE DE DERAPAGE - - DeposeDEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées u ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose du sous-ensemble de refroi ...

Tension d'alimentation IG1 trop élevée (C1417)
DESCRIPTION Si un dysfonctionnement est détecté dans le circuit d'alimentation électrique, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) enregistre le DTC C1417 et neutralise le fonctionnement de l'ABS, l'assistance au freinage, la commande coopérative de ...

Manuels