Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

A L'AIDE DU TECHSTREAM

ATTENTION:

Respecter les mesures suivantes pour des raisons de sécurité:

INITIALISATION

REMARQUE:

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA VERIFICATION DU SYSTEME DE COMMANDE HYBRIDE

(a) Avant de vérifier le système à haute tension ou de débrancher le connecteur basse tension de l'ensemble d'inverseur avec convertisseur, il convient de prendre des mesures de précaution telles que porter des gants isolants et déposer la poignée de prise d'entretien afin d'éviter tout choc électrique. Après avoir déposé la poignée de prise d'entretien, la mettre dans sa poche pour empêcher que d'autres mécaniciens ne la rebranchent accidentellement alors que le travail est en cours sur le système à haute tension.

REMARQUE:

(b) Après avoir déposé la poignée de prise d'entretien, attendre au moins 10 minutes avant de toucher tout connecteur ou borne à haute tension.

*A

pour batterie au nickel-métal-hydrure

-

-

*A

pour batterie lithium-ion

-

-

CONSEIL:

10 minutes minimum sont nécessaires pour que le condensateur à haute tension de l'ensemble d'inverseur avec convertisseur se décharge.

REMARQUE RELATIVE A L'ACTIVATION DU SYSTEME DE COMMANDE HYBRIDE

(a) Lorsque le témoin est allumé ou que la batterie auxiliaire a été débranchée puis rebranchée, une tentative de mise en position ON (READY) du contacteur d'alimentation peut ne pas faire démarrer le système (ce dernier n'entrera pas en mode READY-ON) du premier coup. Dans ce cas, mettre le contacteur d'alimentation en position OFF et essayer à nouveau de démarrer le système hybride.

REMARQUE:

Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position OFF, un délai d'attente avant de débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie peut être requis. Par conséquent, veiller à lire les mesures de précaution concernant le débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire avant de poursuivre le travail.

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE LORS DU REMPLACEMENT L'ENSEMBLE D'ECU DE BATTERIE (pour batterie lithium-ion) ET DE L'ECM

Les valeurs d'apprentissage de batterie HV sont enregistrées dans l'ensemble d'ECU de batterie et dans l'ECM pour afficher le message "Have Traction Battery Inspected" sur l'écran multifonction. Lorsque l'une de ces ECU est remplacée, la nouvelle ECU reçoit les données de valeur de l'apprentissage de la batterie HV en provenance de l'autre ECU puis effectue la mise à jour de l'information.

REMARQUE:

(a) Procédure pour le remplacement de l'ensemble d'ECU de batterie et de l'ECM en même temps:

(1) Débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

(2) Remplacer l'une ou des ECU.

(3) Brancher le câble sur la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

(4) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (READY) et attendre 5 minutes minimum.

(5) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF et débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

(6) Remplacer l'autre ECU.

(7) Brancher le câble sur la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

(8) S'assurer que le contacteur d'alimentation peut être mis en position ON (READY).

CONSEIL:

Si l'ensemble d'ECU de batterie et l'ECM sont remplacés en même temps sans suivre la procédure ci-dessus, remplacer l'une des ECU par celle d'origine puis la remplacer à nouveau en suivant la procédure ci-dessus. Si la procédure n'est pas respectée, la reprendre depuis le début.

Systeme Sfi
...

Definition Des Termes
DEFINITION DES TERMES Terme Définition Description du contrôle Description de ce que l'ECM surveille et de la façon dont il détecte les dysfonctionnements (objectif et détai ...

D'autres materiaux:

Le bruit de fonctionnement de l'actionneur de freinage est élevé lors de la vérification initiale
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Après le remplacement de l'ensemble d'actionneur de frein, effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'acc ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Pour éviter que des corps étrangers ne pénètrent dans l'ensemble d'inverseur avec convertisseur, une fois que le cache d'extraction de pâte étanchéifiante a été déposé, le travail ne peut pas être interrompu tant que ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE TUYAU EGR AVEC REFROIDISSEUR (a) A l'aide d'une clé à douille "TORX" E8, reposer les 3 goujons filetés sur le sous-ensemble de tuyau EGR avec refroidisseur. CONSEIL: Si un goujon fileté est déformé ou si ses filets sont abîmés, le re ...

Manuels